Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci

c'était justement ces taxes douanières qui me taraudaient ...

25% ! s'embêtent pas ...

grossomodo , on passe de 199 dollars à un peu + de 300 euros ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 10 Juil 2009, 16:35
non c'est moi qui me suis trompé...c'est Balou qui en a une (cf son profil matereil)
Salut, intrigué par les agile et cherchant une 7 corde, j'ai lu les critiques de deux personnes sur l'interceptor sur HC et les 2 personnes disent pas que des bonnes choses, le réglage d'origine a l'air d'être n'importe comment, les sonorités pas folichonnes et les 2 personnes disent que la défonce du floyd n'est pas assez creusée pour que la lame du vibrato puisse pivoter vers le manche ! (si vs voyez ce que je veux dire...)
Cela dit si qqn a une 7 cordes agile, puisse-t-il partager ses impressions
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Juil 2009, 19:25
@JUGGERNERD : Désolé, je crois bien que personne ici n'a commandé de 7 cordes.

@daoudd : Pour la Hawker, mon avis est mitigé. J'avais envie d'une gratte originale pour un upgrade, celle-ci m'a tapé dans l'oeil avec sa forme peu commune et son look albinos. J'ai eu quelques soucis avec :
- le sélecteur qui était dévissé à la réception, et qui en fait était impossible à visser pour cause de cavité pas assez profonde. J'ai dû approndir la cavité à la perceuse pour pouvoir visser le sélecteur.
- le coin d'un pontet était cassé. Vu que l'upgrade était prévu, j'en ai profité pour changer le chevalet complet par un wilkinson à rouleaux, 1000% plus précis et confortable.
- la qualité des boutons (plastique un peu mou) et potars (minis à axes mollassons) pas terrible.

Sinon rien d'autre à redire question lutherie, on en a largement pour son argent. Juste deux petites remarques :
- un poids très conséquent,
- un (léger) déséquilibre de la guitare, qui a tendance à "tomber du cul" quand on joue assis (le contraire d'une SG).

Le manche est assez agréable quoique un peu "collant", profil en C à la Gibson bien proportionné, touche érable sans vernis assez agréable, radius moyen, frettes jumbo bien finies, ne resterait plus qu'à les repolir un brin pour bien faire.
L'électronique est assez cheap d'origine : mini potars, sélecteur "bloc" au maniement plutôt viril, aucun blindage des cavités.
J'ai été plutôt agréablement surpris par les micros EMG HZ : je m'attendais à des micros taillés pour le metal, en fait ce sont de bons humbuckers assez polyvalents avec une prédilection quand-même pour les sons saturés.

Pour l'instant je l'ai peu jouée, une petite heure à la réception, puis je l'ai entièrement démontée pour faire un upgrade complet de l'électronique (Seymour P-Rails) et de l'accastillage (tout en Wilkinson noir) et je n'ai jamais fini cet upgrade, faute à un manque de cuivre pour le blindage que je n'ai pas encore eu l'occasion de commander.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 23 Juil 2009, 10:43
Bon, review de ma nouvelle Telecaster SX thinline

reception de la guitare dans un gros carton avec protection top moumoute. AUssi bien que chez Thomann ou DV247.fr.
La guitare est livrée avec deux clés allen pour le reglage du truss rod (double sens) et des pontets.
Alors, que peux on en dire ?

Finition : bonne pour le prix avec quelques defauts très "chinois" :
- pickguard 3 plis mais coupé à la hache autour du chevalet. Bien ailleurs.
- un defaut de vernis derrière le manche au niveau de la ligne foncée, comme si le vernis avait mal adheré
- une raye sous le vernis sur le fretboard 1ere case

les mecaniques sont plutot bas de gamme. Un changement des tuners s'imposera surement même si c'est très jouable.

Pour le reste c'est du tout bon !!!! malgré les deux petits defauts, tout est impeccable. Bien audessus de mon ancienne télécaster HK.

L'action est pas top, un reglage est necessaire car la corde de LA frise un peu sur les deux premières cases mais apres deux coup de vis sur le truss rod, c'est bien mieux.

l'action est normale...pas trop basse mais c'est pas grave.
Les frettes sont IMPECCABLES !!! aussi bonnes que sur ma PRS SE . RIen n'accroche, c'est bien posé et bien fini. Bon ce sont des jumbos...C'est suprenant sur une télé mais on s'habitue.

le son :
- à vide, ca resonne bien

le micro chevalet est très correct : bonne puissance ...un petit peu brouillon parfois mais rien de grave
le micro manche est faiblard mais conforme à ce qu'on attend d'un micro manche de télé

j'ai fait une petite prise de vue rapide mais ma camera est pourrave mais enfin c'est mieux que rien :

pas eu le temps de faire les sons disto mais ca passe pas mal...surtout avec le micro bridge
elle est encore plus belle en vrai car sur la video j'avais pas enlevé le film de protection du pickguard

au final on a une guitare très sympa pour 119 euros. Mieux qu'une Squier affinity...moins bien qu'une classic vibe à priori mais le prix et le look sont terribles !!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Juil 2009, 10:17
Merci pour la review et la vidéo (désolé, je n'ai pas de son au boulot...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Plus
pfiou je viens de me taper les 73 pages ! Hey ca fatigue !
Je serais bien tenté par une LP DC (2 P90 ou 2 HB) ou une PRS (P90 neck/HB chevalet).
Je me suis inscrit à la news letter pour guetter leur arrivée !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Réponse de Kurt:

Citation:
Ths PS is discontinued and will not be back - I do expect some AD-3000s in around October

Octobre, c'est bien, ca laisse le temps de vendre du stock, et mon anniversaire est fin septembre !

Cela dit, je me demande comment vont vieillir les agile.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Juil 2009, 00:17
Merci pour le lien du custom shop avec le nouveau formulaire, j'ai corrigé le premier post.

Oui, le manche des Agile / SX / Douglas bende quand on tire ou pousse dessus, comme quasiment toutes les guitares, ni plus ni moins. Je viens de comparer avec ma SX strat, mon Agile Harm et une Fender Tele 52.
Lolo Guitar
Démo SX Strat pour ceux que ça intéresse...

Bon ok le type joue comme un pied mais bon... l'important c'est d'entendre le son

Clean :

Drive :

@+

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Juil 2009, 23:19
Ah oui... c'est honteux. Vraiment. Mais comme tu dis, l'important c'est d'entendre le son
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
m'attendais à une daube !

mdr !!

edit : ça sonne assez sec je trouve , presque tele , mais faut dire qu'il joue plutot ds ce style !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Lolo Guitar
daoudd a écrit :
ça sonne assez sec je trouve , presque tele , mais faut dire qu'il joue plutot ds ce style !

Pour résumer, je dirais que ce qu'il fait c'est ... nippon ni mauvais

Allez hop hop hop par ici la sortie
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
stupissic
Salut a tous!
J'ai sauté le pas, je viens de me commander ça: Agile Valkyrie III Silverburst
A la recherche d'une SG sympa, et grand fan de la finition, je me suis dit que pour le prix, ça valait le coup de se lancer!
Je devrais m'en tirer pour 300-350 euros avec les douanes, si je me trompe pas (289$ la guitare, 368$ avec la livraison, et les douanes doivent etre a peut pres de 25% du prix de l'objet...)
En tout cas, pour le prix, ça m'a l'air assez classe et bien fini, on vera bien a la reception...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Août 2009, 00:33
Je me demande ce que valent ces micros céramique. On compte sur toi pour nous dire.

En ce moment sur guitare électrique...