@JUGGERNERD : Désolé, je crois bien que personne ici n'a commandé de 7 cordes.
@daoudd : Pour la Hawker, mon avis est mitigé. J'avais envie d'une gratte originale pour un upgrade, celle-ci m'a tapé dans l'oeil avec sa forme peu commune et son look albinos. J'ai eu quelques soucis avec :
- le sélecteur qui était dévissé à la réception, et qui en fait était impossible à visser pour cause de cavité pas assez profonde. J'ai dû approndir la cavité à la perceuse pour pouvoir visser le sélecteur.
- le coin d'un pontet était cassé. Vu que l'upgrade était prévu, j'en ai profité pour changer le chevalet complet par un wilkinson à rouleaux, 1000% plus précis et confortable.
- la qualité des boutons (plastique un peu mou) et potars (minis à axes mollassons) pas terrible.
Sinon rien d'autre à redire question lutherie, on en a largement pour son argent. Juste deux petites remarques :
- un poids très conséquent,
- un (léger) déséquilibre de la guitare, qui a tendance à "tomber du cul" quand on joue assis (le contraire d'une SG).
Le manche est assez agréable quoique un peu "collant", profil en C à la Gibson bien proportionné, touche érable sans vernis assez agréable, radius moyen, frettes jumbo bien finies, ne resterait plus qu'à les repolir un brin pour bien faire.
L'électronique est assez cheap d'origine : mini potars, sélecteur "bloc" au maniement plutôt viril, aucun blindage des cavités.
J'ai été plutôt agréablement surpris par les micros EMG HZ : je m'attendais à des micros taillés pour le metal, en fait ce sont de bons humbuckers assez polyvalents avec une prédilection quand-même pour les sons saturés.
Pour l'instant je l'ai peu jouée, une petite heure à la réception, puis je l'ai entièrement démontée pour faire un upgrade complet de l'électronique (Seymour P-Rails) et de l'accastillage (tout en Wilkinson noir) et je n'ai jamais fini cet upgrade, faute à un manque de cuivre pour le blindage que je n'ai pas encore eu l'occasion de commander.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.