Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
frv100 a écrit :
J'avais contacté kurt (?) la semaine dernière pour savoir quand il allait recevoir de nouveau modèle AL, et il m'avait dit pas avant juillet...

Quelle surprise ce matin de voir que de nouveaux modèles sont dipo, et la purple bird

Par contre, il semblerait que les dernièrs modèles soit équipé de cordes ghs à la place des d'addario. Je ne pense pas que ca joue beaucoup sur le son mais bon...

Sinon un autre truc me tracasse, c'est le nouveau système de cablage de micro. Avant sur les modèles AL3100 on avait un cablage "4 conducteurs" sur la plupart des modèles, alors que maintenant on a "single conductor braided 18 gauge American wire for pickups"...

Pensez vous que ca change la sonorité de la guitare ?

A priori ça ne change rien à la sonnorité de la gratte... Seulement, si j'ai bien compris ce dont il parle, ça n'est désormais plus possible de monter simplement un split, c'est tout.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
guiletto
Citation:
- C'est Fedex eux même qui livre ou bien la poste prend le relai une fois le colis en france ? (Je demande ça parce qu'avec DHL c'est le cas...)

En ce qui me concerne, ce n'est pas la poste ni FedEx qui m'ont livré, c'était une entreprise privée... Le mieux c'est de bien suivre le suivi de FedEx et les appeler ensuite quand le colis est à Roissy.
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
Des nouvelles de ma future purple bird

Commandé Jeudi, envoyé vendredi et sur paris aujourd'hui !

Par contre je ne comprend pas bien pour la douane... a votre avis, elle est bloquée ou alors elle continue son chemin trankilou ?

De toute façon je ne peux pas les appeler avant mardi, étant donné que lundi c'est férié
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
totoleheron
Bloquée probablement par les formalités douanières.
Ça retarde toujours un peu.

Je passais juste pour dire que moi aussi intéressé par une Rootbeer il me semble qu'Ibanez fait aussi des guitares bien finies a un prix très abordable. Un avis là dessus?
frv100
  • frv100
ca fait longtemps que je n'ai pas essayé de nouvelle ibanez, a part ma RG750 que je traine depuis 1998

Tu devrais aller demander sur le ibanez user club, tu as de vrai connaisseurs
totoleheron
Le problème c'est que je crois qu'il n'y a pas de club Ibanez...
Ce qui m'intéresse c'est aussi d'avoir une comparaison entre les modèles Ibanez et Agile similaires.
AethelBridd
Meridian a écrit :
Je viens de voir ce topic...

http://www.rondomusic.com/prod(...).html

Ce modèle est à 660$? Soit 500€? Je comprend pas tout, là...

Que ne comprends-tu pas au juste ?

Rondo Music propose des modèles dans une gamme de prix étendue, allant de moins de US$100 à plus de US$600.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
frv100
  • frv100
en fait il faut aussi penser a rajouter les frais de port ainsi que les frais de douanes.... mais a priori ca reste de bonnes pelles
Meridian
Bah 500€ pour une pelle de ce type... C'est franchement étonnant. Et donc je peux la recevoir chez moi pour combien d'euros avec les frais de port et les frais de douanes compris?
frv100
  • frv100
En gros si tu as 600$ guitare + fdp, tu peux te dire que c'est a peu près ce que ca te couteras avec les frais de douane en plus don 600 euros.... mais ca reste de l'approximatif....

Je ne sais pas si beaucoup de personne ont acheter des guitares comme celle que tu as monter, mais pour ce qui est des AL3100 et AL300, tu as des comparatifs su youtube ou entend une gibson et une agile à la suite, et franchement pour le prix c'est bleuffant.
Meridian
En fait, je trouve la forme des Agile PS vraiment pas mal. Mais bon, la série ne comporte pas beaucoup de modèles... Dommage.
frv100
  • frv100
ca y est je viens de recevoir ma nouvelle maitresse au saut du lit.... Elle est trop belle ! Je l'ai juste branchée 5 minutes pour voir et à chaud c'est vraiment sympa.

Je vous mettrais des photos et ferais une petit review dans l'après midi si j'ai le temps !
frv100
  • frv100
alors comme promis voici quelques photos de la belle, sous toutes les coutures !

L'étui pour commencer

Avec un cadenas, la classe

Puis la belle

Pour finir, un zoom sur la table pour voir ce qu'est l'effet "birdeyes"

J'avoue que je ne m'attendais pas à cette aspect bois, mais finalement je trouve vraiment sympa.

Pour le moment c'est du sans faute, a part le fait que les cordes frises facilement....

Je viens de voir qu'elle n'est plus dispo sur rondomusic ? une best seller ou une collector ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Avr 2009, 23:01
Je pense que c'est un modèle unique : depuis ils ont viré la daltonien qui avait préparé la peinture.

Non je rigole. La couleur peut sembler bizarre au premier abord, mais au final ça en jette pas mal. Perso je changerais les plastiques (les cadres de micros, la plaque rythm/treble et surtout les boutons de potars) par des noirs.

Pour la frise, remonte peut-être un peu le chevalet, ça devrait suffire. Sinon attends un peu que les cordes se rodent avant d'envisager un réglage du manche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
totoleheron
Finition assez curieuse mais au final plutôt originale et pas moche.(c'est dans le bois?) D'ailleurs les photos des utilisateurs sont souvent plus réussies que celles du site et à chaque fois étonnantes dans le bon sens.

En ce moment sur guitare électrique...