Les premières impressions sont plutôt très bonnes... en tous cas comme ça, à chaud...
Tout d'abord, le côté cosmétique est parfait, comme je le disais plus haut les guitares sont dans un état absolument neuf, pas un pet, pas une rayure, encore les plastiques sur les pickgards, bref du vrai neuf !
L'emballage était soigné, les guitares bien emmitouflées dans un papier mousse avant d'être soigneusement rangées à l'intérieur de leurs étuis respectifs. L'étui emballé dans un carton, là par contre, ils auraient pu calé les étuis dans le carton mais bon je chipote, le principal étant qu'à l'arrivée aucuns problèmes ne soient à déplorer.
Le côté esthétique est tout autant parfait mais bon, là on rentre dans le domaine du subjectif, en tous cas à mes yeux, oui elles sont magnifiques... Bien sur je n'ai pas de références Gibsoniennes à côté afin d'avoir des éléments de comparaison mais je trouve les finitions des deux instruments vraiment superbes !
1) La ES 335 like :
http://www.rondomusic.com/as820wh.html
Très bonnes impressions à chaud. Le diapason est bien réglé, sauf sur la corde du E grave mais c'est vraiment anecdotique. Par contre, avec un peu de recul, quelques notes frisent un petit peu, surtout sur la corde D, rien de grave mais je pense qu'un petit réglage va s'imposer.
Niveau son, essayée chez moi et n'ayant pas de références sonores antérieures de ce genre de guitare donc pas facile de se prononcer... J'en dirais un peu plus après une utilisation sur scène mais pour l'instant je trouve le grain très intéressant !
2) La LP like :
http://www.rondomusic.com/al30(...).html
Alors là, c'est le top ! Le réglage global est super nickel, que ce soit au niveau diapason ou action des cordes rien à dire ! C'est facile à jouer, ça sonne d'enfer avec un bon sustain, bref du bon son Les Paulien ! La guitare n'est pas légère, normale me direz vous pour une type Les Paul. Les repères en abalone me plaisent bien, le binding est parfait, les frettes très bien ajustées, la table flammée (un peu moins que sur la photo) est splendide, bref la guitare est d'une très grande classe !
Bref vous l'aurez compris, me voici comblé en cette fin d'année...
J'essaierai de trouver un moment pour vous faire de belles photos.
Quoiqu'il en soit, d'ores et déjà, je ne regrette absolument pas mon choix et je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble...