Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Petites nouvelles de ma commande :

Parties le 09 Décembre de Lebanon dans le New Hampshire (au nord-ouest de Manchester), les guitares ont transité le 10, par un point FedEx à Newark dans le New Jersey (pas loin de New York). Elles ont maintenant quitté Newark... pour aller où, je n'en sais rien...

Peut être sont elles en ce moment au dessus de l'Atlantique...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2008, 17:08
Normalement Newark c'est le départ avion pour l'Europe. Soit ça va direct à Paris, puis chez toi par la poste ou transporteur; soit ça transite encore par Francfort ou autre, c'est les aléas des transports internationaux.

De toute façon ça passera par Paris pour la douane. Mais une fois que ça a quitté Newark, ça va assez vite si pas de grêve des douaniers ou des postiers.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2008, 17:09
guiletto a écrit :

... ou au fond.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
guiletto
Citation:
De toute façon ça passera par Paris pour la douane.

En espérant que les douaniers seront étourdis ou très occupés !

Citation:
Mais une fois que ça a quitté Newark, ça va assez vite...

D'après FedEx, livraison estimée le 15 donc Lundi...
guiletto
balou a écrit :
guiletto a écrit :

... ou au fond.

Alors là ça va être beaucoup moins pratique !
guiletto
Bon eh bien les guitares sont à Roissy et attendent le dédouanement...
guiletto
Reçues ce matin

Après une immobilisation de 4 jours à la douane Française, elles sont enfin arrivées ce matin ! Pourquoi autant de temps ?
Parce que :
1) FedEx attendait mon accord pour payer la taxe douanière. (je croyais que ça se faisait automatiquement mais en fait c'est moi qui les ai appelé hier soir pour débloquer tout ça)
2) Le 14 était un dimanche.

Bref elles sont bien là, le transport s'est bien passé, les guitares sont nickelles, rien à déplorer !
guiletto
Juste pour rajouter que, hormis ce petit contre temps de taxe douanière, le service et le suivi de FedEx sont excellents !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Déc 2008, 21:06
Tadaaaa!!!
Et alors, les premières impressions? Des photos?
guiletto
Les premières impressions sont plutôt très bonnes... en tous cas comme ça, à chaud...

Tout d'abord, le côté cosmétique est parfait, comme je le disais plus haut les guitares sont dans un état absolument neuf, pas un pet, pas une rayure, encore les plastiques sur les pickgards, bref du vrai neuf !

L'emballage était soigné, les guitares bien emmitouflées dans un papier mousse avant d'être soigneusement rangées à l'intérieur de leurs étuis respectifs. L'étui emballé dans un carton, là par contre, ils auraient pu calé les étuis dans le carton mais bon je chipote, le principal étant qu'à l'arrivée aucuns problèmes ne soient à déplorer.

Le côté esthétique est tout autant parfait mais bon, là on rentre dans le domaine du subjectif, en tous cas à mes yeux, oui elles sont magnifiques... Bien sur je n'ai pas de références Gibsoniennes à côté afin d'avoir des éléments de comparaison mais je trouve les finitions des deux instruments vraiment superbes !

1) La ES 335 like : http://www.rondomusic.com/as820wh.html

Très bonnes impressions à chaud. Le diapason est bien réglé, sauf sur la corde du E grave mais c'est vraiment anecdotique. Par contre, avec un peu de recul, quelques notes frisent un petit peu, surtout sur la corde D, rien de grave mais je pense qu'un petit réglage va s'imposer.
Niveau son, essayée chez moi et n'ayant pas de références sonores antérieures de ce genre de guitare donc pas facile de se prononcer... J'en dirais un peu plus après une utilisation sur scène mais pour l'instant je trouve le grain très intéressant !

2) La LP like : http://www.rondomusic.com/al30(...).html

Alors là, c'est le top ! Le réglage global est super nickel, que ce soit au niveau diapason ou action des cordes rien à dire ! C'est facile à jouer, ça sonne d'enfer avec un bon sustain, bref du bon son Les Paulien ! La guitare n'est pas légère, normale me direz vous pour une type Les Paul. Les repères en abalone me plaisent bien, le binding est parfait, les frettes très bien ajustées, la table flammée (un peu moins que sur la photo) est splendide, bref la guitare est d'une très grande classe !

Bref vous l'aurez compris, me voici comblé en cette fin d'année...

J'essaierai de trouver un moment pour vous faire de belles photos.

Quoiqu'il en soit, d'ores et déjà, je ne regrette absolument pas mon choix et je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble...

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Déc 2008, 23:27
Merci pour l'avis à chaud et heu... dors bien!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Déc 2008, 16:32
En attendant une suite, une photo (cliquable) de ma SST57 Mahogany :

guiletto
Magnifique cette photo... et cette guitare !!!

De mon côté toujours pas eu le temps d'en faire, toujours débordé en ce moment, va bien falloir que ça se calme un jour... en 2009 !
guiletto
Fais gaffe qu'elle ne prenne pas froid quand même, elle risquerait de s'enrhumer et de sonner comme le gémissement d'un ours !
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Déc 2008, 23:11
Balou, tu n'as vraiment aucune pitié

Alors elle sonne comment
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
falcon33000
salut tout le monde,
je pense commander 1ou 2 agile, seulement je me demandais si le case était
obligatoire? Je sais qu'il vaut mieux mais ça fait vite grimper la note et les frais de douanes...

En ce moment sur guitare électrique...