Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Oui c'est ça, perso j'aime pas les repères des AL-3000, c'est pourquoi je m'intéresse aux AL-3100.
guiletto
balou a écrit :
... et le plus intéressant vis-à-vis des frais de port est d'en prendre une deuxième pas chère, genre SX strat, LP junior ou SJM (fdp : 92$ pour une gratte, 127$ pour 2). Et toujours les frais de port offerts pour un case qui voyage avec la gratte (recommandé question sécurité).

Euh comment tu fais pour avoir les frais de port gratuits sur le case ?
Je viens de faire une simulation d'achat et quand je rajoute le case correspondant à la guitare, les fdps augmentent de 35.59 $...
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Nov 2008, 01:20
guiletto a écrit :
Cependant j'en suis au stade de la réflexion et hésite entre plusieurs marques : Agile, C77, WSL AZ ou Hagstrom...

Tu peux rajouter la marque Vintage de Wilkinson, j'ai déjà pris 2 télé chez Dolphin music à 99 £ pièce et franchement ça vaut le coup
Vintage Wilkinson
chez
Dolphin music
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 2008, 13:19
guiletto a écrit :
Je viens de faire une simulation d'achat et quand je rajoute le case correspondant à la guitare, les fdps augmentent de 35.59 $...

Ah oui, tu as raison...
Ben écoute, je ne sais pas trop... ce coup-ci je n'ai pas pris de case, et c'est la première fois que je peux commander en ligne.
La première commande il y a deux ans, ça se passait par mail pour l'étranger. J'avais fait une simulation de commande (les frais de ports des cases apparaissaient), enregistré la page en PDF et envoyé ça à Kurt qui m'a fait une offre par mail (en fait le prix total moins le prix des cases). Je pense que tu devrais procéder comme ça, tu n'es pas obligé d'accepter l'offre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Nov 2008, 13:33
balou a écrit :

Toto93 a écrit :
Alors, une petite review de la strat?

Ben en fait... je n'ai pas encore remonté de cordes.
Je vais en acheter aujourd'hui si j'ai un moment.

Alors elle sonne comment cette strat ?
Tu nous fais languir là
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 2008, 18:00
En fait j'ai acheté des cordes jeudi et les ai montées le soir, mais je n'ai pas pu jouer branché.
J'aurai peut-être un moment demain pour tester un peu tout ça. Deux choses que je peux dire déjà : les mécaniques ne sont pas vraiment précises (points durs), et surtout le chevalet aussi : il y a du jeu dans les supports de chevalet et aussi dans les pontets. Pas facile de régler correctement l'intonation ("harmoniques").

Pour la Hawker, j'ai repéré que le pontet de la corde de ré est pété. Ca ne gène en rien le jeu, mais ça fait désordre. Aussi les tours de micros qui sont droits alors que la tables est bombée, et les boutons de potars qui sortent un peu trop facilement.

Je prévois donc un jeu de mécaniques autoblocantes (PlanetWave ou Schaller) et deux chevalets Gotoh dans ma liste de courses.
Egalement des tours de micros galbés et des bouton qui tiennent mieux pour la hawker (peut-être des boutons noirs pour Tele). Il me faudra aussi deux potars pushpull pour faire l'install des Seymour Duncan.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jimiyves
Les mécaniques blocantes Schaller sont vraiment super

La guitare ne bouge pas et les cordes se changent très vite.
guiletto
jefzr a écrit :
guiletto a écrit :
Cependant j'en suis au stade de la réflexion et hésite entre plusieurs marques : Agile, C77, WSL AZ ou Hagstrom...

Tu peux rajouter la marque Vintage de Wilkinson, j'ai déjà pris 2 télé chez Dolphin music à 99 £ pièce et franchement ça vaut le coup
Vintage Wilkinson
chez
Dolphin music

Merci pour l'info, je vais creuser la question...
guiletto
balou a écrit :
guiletto a écrit :

Ah oui, tu as raison...
Ben écoute, je ne sais pas trop... ce coup-ci je n'ai pas pris de case, et c'est la première fois que je peux commander en ligne.
La première commande il y a deux ans, ça se passait par mail pour l'étranger. J'avais fait une simulation de commande (les frais de ports des cases apparaissaient), enregistré la page en PDF et envoyé ça à Kurt qui m'a fait une offre par mail (en fait le prix total moins le prix des cases). Je pense que tu devrais procéder comme ça, tu n'es pas obligé d'accepter l'offre.

Oui je vais procéder comme ça, néanmoins je suis obligé d'attendre un peu car il n y a plus de case pour les Harm et il n'y a pas non plus la finition que j'avais visé en AL3000.
Les modèles sont renouvelés régulièrement ? Tous les combiens ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 2008, 21:25
Au niveau des modèles, c'est fonction des arrivages, et c'est complètement aléatoire.
J'ai attendu des mois que la SST57 acajou arrive et je me suis précipité dessus dès que je l'ai vue sur le site (elles sont très recherchées). Le surlendemain il n'y en avait plus.
Pour la Hawker il y en a toujours eu en stock, puis plus depuis que j'ai reçu la mienne. Je vois qu'elle est à nouveau au catalogue une quinzaine de jours après (en noir et en naturelle).
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Nov 2008, 21:33
on va patienter alors
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 2008, 21:58
C'est laquelle qui te tente?
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Nov 2008, 22:42
Page 33:

jefzr a écrit :
balou a écrit :

Aujourd'hui dimanche : la deuxième gratte a rejoint la première à Bâle. Elles devraient donc arriver ensemble à la maison, et dans les jours qui viennent.

Si jamais la strat n'est pas tout à fait à ton goût, je peux t'en débarrasser

jefzr a écrit :
OK merci, va falloir que je regarde sérieusement tout ça, mais pour la Xavière en surf green, le manche est trop fade à mon gout, alors que celui de la classic 50 est d'un jaune orangé magnifique

sinon

balou a écrit :
Ah m...ince. Ils viennent de sortir un modèle SJM75 ash avec stop tail.Si je l'avais vue plus tôt, j'aurais pris celle-là au lieu de la strat mahogany.

http://www.rondomusic.com/sjm7(...).html

Ben tu vois que tu vas me la revendre ta strat en P90 (t'as vu la couleur du manche ) En plus je préfère l'acajou au ash, donc tu me la régles nickel, je te la règle avant que tu ne me l'envoies et tu te recommandes une 75 ash

page 35
jefzr a écrit :
Et surtout tu me la revends et tu te commandes ta SJM75 Ash

Donc 3 post où je te propose de te la racheter et tu oses me demander laquelle m'interesse
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 2008, 22:47
Oups désolé.

J'ai cru que c'était guiletto qui me répondait sur le post précédent, et je voulais savoir quelle AL3000 il convoitait.
Voilà ce que c'est de lire les topics en diagonale.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Nov 2008, 22:53
remarques que comme ça ça fait une quatrième fois
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 2008, 23:21
Je ne la vends pas.

En ce moment sur guitare électrique...