Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Où tu vois une rature ?
jimiyves
Oui j'avais vu, mais je pensais que c'était une ombre. Mais en regardant de plus près en effet c'est peut-être pas une ombre. Ce serait étonnant quand même qu'il y ait de tels ratés sur les guitares Agile. A demander aux possesseurs (dont je ne fait pas partie).
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'attend encore un peu une stabilisation des finances et je crois que je craque !!!

Si il y a un petit accro' sur la finition, s'pas grave !!!
Un fretless à ce prix moi je dit OUI

AGILE AL-3000 a écrit :
# Achieve the ultimate in low action - this fretless model allows for lowering the action beyond any regular model - as there are no frets to get in the way!
# Fret markers are along the side of the neck to guide you.
# Solid mahogany (not a multi-ply!) arch top body
# Completely blacked out profile - black hardware, no inlays on the top of the neck - ebony fingerboard...
# Triple bound body, and headstock. Single binding on neck.
# Die-cast Grover tuners with 18-1 turning ratio for ultra fine tuning (Model 102-18B)
# Two Type V Alnico humbucker pickups for warm, tradional sound
# The AL-3100 comes with improved wiring (single conductor braided 18 gauge American wire for pickups), improved pots (now higher voltage with brass shafts for reduced noise) and an improved pickup selector switch
# Two volume and two tone controls, plus a three way pickup selector switch
# One piece Mahogany set neck with 13.7" (350mm) radius neck for fast play and adjustable truss rod
# The AL-3000 features D'addario strings installed at the factory and a professionally installed graph tech nut
# Width of the neck at the nut: 1 5/8"; at the 21st fret: 2 3/16"
# Neck taper/thickness at the 1st fret: 21.5 mm; at the 12th fret: 23.5mm
# Overall length: 40"; Scale length: 24.7"
# Body thickness: 2" at edge; Width at the widest point: 13"
# Bridge pole spacing is 3", and the Tail piece pole spacing is 3 1/4"
# Actual Weight is only 10 lbs

CooKieS
  • CooKieS
jeromeP a écrit :
Sur la tranche de la guitare, au niveau du sélecteur j'ai une impression de rature sur le vernis

Ce n'est pas une rature, c'est juste une 'partie de bois' rajoutée, d'ailleurs cette partie se continue sur l'arrondi suivant...il faut imaginer la guitare en plusieurs parties de bois regtangulaires collées puis taillées! Suis-je bien clair?
Fastback '67
benosiris
ah oui!! c'est l'affleurement d'un collage! On peut dire que tu as l'oeil pour le coup!!
Ca fait un peu le même effet sur certaines guitare lorsque le bois est très veinuré, comme le frène. On dirait des défauts, mais c'est le changement de teinte du bois.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
jeromeP
  • jeromeP
Cookies a écrit :
Ce n'est pas une rature, c'est juste une 'partie de bois' rajoutée, d'ailleurs cette partie se continue sur l'arrondi suivant...il faut imaginer la guitare en plusieurs parties de bois regtangulaires collées puis taillées! Suis-je bien clair?

Prend moi pour un benet qui ne sais pas comment est assemblée un corps en plusieurs partie !

Ca me semblait être trop petites partie qui part un peu en V donc ça me parraissais bizarre pour un raccord de collage

De toutes manière trouvé un fretless à pas cher, ça existe pas !!!
Ca vaut bien quelques concession !

Par contre c'est un peu dommage qu'ils n'ont que du LPlike en guitare fretless
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Prend moi pour un benet qui ne sais pas comment est assemblée un corps en plusieurs partie !

Je voulais être clair c'est tout!

Citation:
Ca me semblait être trop petites partie qui part un peu en V donc ça me parraissais bizarre pour un raccord de collage

Mon ex Lp Jr avait le même type de raccord (en un peu plus grand quand même)

L'avantage si le corps est en 3 parties c'est que la partie centrale fait 80% de la gratte...
Fastback '67
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 2008, 17:43
Effectivement, le raccord de bois tombe assez mal. C'est les joies de la production "industrielle".
On n'est pas très nombreux ici à avoir des Agile, et aucun des fretless. Essaie sur le forum Agile (ouf c'est en anglais, ça aurait pû être en coréen! ).
Sinon, top rapport qualité/prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 2008, 17:46
... et le plus intéressant vis-à-vis des frais de port est d'en prendre une deuxième pas chère, genre SX strat, LP junior ou SJM (fdp : 92$ pour une gratte, 127$ pour 2). Et toujours les frais de port offerts pour un case qui voyage avec la gratte (recommandé question sécurité).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
guiletto
Intéressant tout ça !

Je viens de parcourir le topic et j'avoue être bigrement intéressé.

Depuis longtemps j'ai la petite idée, enfouie dans un coin de mon cerveau, de m'offrir une LP Gibson mais quand je vois les LP Like, je me dis que ce serait l'occasion d'acquérir un instrument de qualité pour beaucoup moins cher. Du coup je pourrais prendre plusieurs types de guitares et varier les plaisirs...
Cependant j'en suis au stade de la réflexion et hésite entre plusieurs marques : Agile, C77, WSL AZ ou Hagstrom...

Bref, l'idée est en train de murir doucement... mais surement...
jimiyves
Je suis dans la même optique que toi pour avoir une petite collection de bonnes guitares pour pas trop cher, et à mon avis en Gibson-like mon choix se portera sur les Agile série 3100 et en Fender-like (Strat ou Tele) ce sera du Xaviere.
guiletto
C'est quoi la différence entre la série AL3000 et AL3100 ?
guiletto
Bon, apparemment la différence se situe dans les repères (incrustations) du manche...
jimiyves
Oui c'est ça, perso j'aime pas les repères des AL-3000, c'est pourquoi je m'intéresse aux AL-3100.

En ce moment sur guitare électrique...