Lag rx200 ou ibanez sz520????

Forum Ibanez
Forums
mobek_5
  • Publié par
    mobek_5
    le 22 Juil 2005, 10:55
apres de multiples recherches (au niveau des guitares et sur le forum)je me suis decidé,mais ...je balance encore entre ces deux là!!
je tiens à signaler que je dispose en ce moment d'une storm st250 et d'un line6 spider II 112 et que je joue du blues et du heavy.
je voulais donc savoir quelle etait la plus disposé a ce genre de musique et ausi laquelle a la meilleur lutherie et les meilleurs micro.

ps:je dispose que d'un budget de 500€ et ces deux guitares sont presque identiques a ce niveau la

merci de vos reponses traitant de vos experiences perso au niveau de ces grattes.
...
aile2poulet
Je te conseille la Lag. C'est vraiment de la bonne gratte avec une qualité de son incomparable et une finiton exemplaire pour le prix. L'avantage, c'est qu'elle est très polyvalente et que tu pourra jouer varié. As tu mater en occaz cr ans les 500 euros tu devrais trouver des choses intéressantes en Lag... Sinon, tu peux aussi aller voir du coté de chez Yamaha, il ont le modèle AES620 qui doit être dans les 500 ou 600 euros et qui est une gratte excellente.
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
scanlan75018
bah moi je prendrais la SZ (bonne bouille et confortable)

mais ca doit se valoir donc vas y au coup de coeur

aile2poulet, diminue la taille de ton avatar, tu vas te faire gronder
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sinifroth
il y a eu plusieurs versions pour la lag rx200...

ancien modele :

nouveau modele :

les anciens modeles sont vraiment excellents : polyvalents, comfortables, bons micros...

les nouveaux modeles je ne les ai pas essayés et j'ai peur qu'ils soient un peu moins bien ??? a vérifier

en tous cas si tu trouve une ancien modele encore en magasin je ne saurais que trop te conseiller de foncer !
aile2poulet
Les nouveaux modèles sont moins beaux. J'avais un modèle RX100 2004 elle était super confortable et facile à jouer mais quand je suis allé essayer les nouveaux modèles que ce soit en RX100 ou 200, j'étais décu par les nouvelles pièces noires, ca rend moins bien enfin c'est mon avis perso. Dans tous les cas, lag c'est du super bon matos. Tu n'en seras pas décu, c'est certain!
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le 22 Juil 2005, 13:56
Moi j'ai la sz520 depuis une semaine et j'en suis bien content (bon je suis débutant à l'électrique donc je peut encore comparer avec d'autres grattes). Niveau disto c'est vraiment pas mal, le manche est super agréable avec un accès aux aigus très simple que la Lag n'a peut-être pas vu sa forme.

Ensuite pour le blues c tout bon puisque une des positions de micros c'est les deux humbuckers splités et là on a une sonorité vraiment bluesy (je sais pas si la Lag a une position équivalente mais un ami a la rx100 et il n'a pas cette position).

Et enfin le must c'est quand même la qualité de finition et de luterie qui est très bonne et le look qui est a tomber, mais ça c'est subjectif.
mobek_5
merci pour vos reponses
aparement la lag serait une bonne petite gratte.
et il est vrai que je prefere l'ancien model(c'est cool aparement sur http://www.midimusicsunset.com(...)music il vendent l'ancien model).
et au niveau des micros vous pensez qu'il sont mieux que sur l'ibanez?
pour la yamaha c'est vrai qu'elle est jolie mais je prefere le style les paul gibsonien
...
mobek_5
pti tup
...
mobek_5
pti tup
...
Ibaniais
J'aime mieux la ibanez..........
Guyanaju
salut,

Citation:
merci pour vos reponses
aparement la lag serait une bonne petite gratte.
et il est vrai que je prefere l'ancien model(c'est cool aparement sur http://www.midimusicsunset.com(...)music il vendent l'ancien model).
et au niveau des micros vous pensez qu'il sont mieux que sur l'ibanez?
pour la yamaha c'est vrai qu'elle est jolie mais je prefere le style les paul gibsonien

je ne pense pas que ce soit l'ancien modèle en vente sur ce site mais bien les nouveaux (avec la croix langedocienne sur la touche en 12 eme case)

les micros sont des seymour duncan splittables par push push (plus pratique que l'habituel push pull) et sont très bons mais je ne peux les comparer ne connaissant pas ceux de l'ibanez.

en tous cas que ce soit un ancien modèle ou un nouveau, tu ne seras pas déçu par LAG. Je joue dessus depuis plusieurs années et c'estvraiment une super gratte (tu peux écouter sa sonorités sur les morceaux pop and furious & colépotère à usage privé) que tu trouveras en downloads sur mon site). L'autre guitariste de mon groupe s'est aussi laissé séduire par cette maraque dernièrement mais pour une electo-acoustique très bien finie et qui sonne pour ses 550 euro.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...