Citation:
A quoi faut il faire attention au moment d'acheter une Electro-nymon d'occase ?
quels sont les tests à réaliser ou les pièges à éviter ?
- Déjà, la tester absolument sur un ampli. Comme la Godin a 6 capteurs (un par corde), c'est essentiel de vérifier que chaque capteur fonctionne correctement.
- Vérifier la justesse : la douzième case frettée doit être la même note que l'harmonique à la douzième case (vérifier avec un accordeur).
- Vérifier la hauteur des cordes : pas trop haute ni trop basse (les cordes ne doivent pas "friser").
- Vérifier aussi l'état général de la gratte, et l'état particulier de chaque pièce (chevalet, mécaniques, manche, frettes, sortie jack...)
Pour ça, j'ai eu de la chance : le gars qui m'a vendu la Godin l'a d'abord faite réviser dans un magasin de musique. Je suis donc aller l'essayer hier dans ledit magasin ; j'ai ainsi pu la tester sur ampli, et même essayer la sortie synthé avec un Roland GR-20 ! (très fun, à propos ! Ma future acquisition)
J'ai donc une guitare d'occase, avec quelques rayures et pets, mais réglée au poil avec des cordes neuves.
NB : tu peux demander au gars qui te vend la guitare de la faire réviser (auquel cas il te fournit la facture pour preuve), sinon tu lui demandes de baisser son prix pour la faire régler toi-même.
Citation:
J'hésite entre une Silent Guitar neuve et une Godin d'occase...
Entre les 2, y'a pas photo, même si la Silent Guitar est très bien.
Tout est mieux sur la Godin : la lutherie, l'électronique (capteurs individuels RMC), la prise en main (le manche est fabuleux, vraiment !).
En plus, sur la Godin, je rappelle qu'il y a une sortie synthé, ça a l'air gadget mais ça marche très bien !
++