LAG electro nylon custom (pep's, keziah jones)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
jimstack a écrit :
bon, toujours pas de news concernant une date de sortie et le prix de vente


dans la série, je me réponds à moi-même 2 mn après

date prévisionnelle: septembre
prix: entre 1500 et 2000 € ... ...

j'espère que c'est une blague ou une coquille, LAG ne nous a pas habitué à ce positionnement tarifaire
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Il y'a un departement custom chez lag, les prix ne sont pas du tout les mêmes.

Pour être honnete 1500€ me fait l'effet inverse, cela ne me parait pas très élevé par rapport a ce qu'on peut voir sur le marché de signatures.

j'aimerais bien savoir si il en sortira un modèle standard et donc plus abordable et surtout en cordes metal!!!!!!!!!
adoubeur
A ce prix-là, j'espère que la gratte est de qualité et qu'on ne paie pas seulement la signature "Keziah Jones". C'est plus cher qu'une Godin Multiac Duet, faut que ce soit au moins aussi bien niveau qualité !

++
jimstack
adoubeur a écrit :
A ce prix-là, j'espère que la gratte est de qualité et qu'on ne paie pas seulement la signature "Keziah Jones". ++


c'est ce dont j'ai bien peur ...
je suis pas sûr que s'il sortait la même guitoune sans l'appellation "keziah jones signature", le prix serait le même
The-Beatles
Weissy a écrit :
C'est vraiment un beau modèle,


Il faut des lunettes eh !
c'est rien a voir avec une classique corps blag
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Euh... je n'ais pas compris ta phrase là
douglove
hello
je relance ce topic avec une question :
avec quoi amplifiez vous vos électro-nylons chez vous ?

pour l'instant j'ai un petit ampli de débutant pas vraiment dédié à l'electro acoustique, mais je cherche quelque chose de plus adapté : jeu en appartement et effets en stéréo (un beau chorus stéréo ou un delay ping-pong)...

merci
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adoubeur
En gros, en ampli acoustique t'as 2 marques vraiment au-dessus du lot : AER et SR-Technology.

J'ai une nette préférence pour SR-Tech, moins cher, amplis plus complets (de vraies sono portatives), et un son irréprochable !

++
jimstack
adoubeur a écrit :
En gros, en ampli acoustique t'as 2 marques vraiment au-dessus du lot : AER et SR-Technology.

J'ai une nette préférence pour SR-Tech, moins cher, amplis plus complets (de vraies sono portatives), et un son irréprochable !

++


j'ai eu un SR-TECH JAM 150 que j'ai revendu pour un FENDER ACOUSTASONIC (non DSP) que je préfère largement.

le SR a l'avantage d'être facilement transportable, multiples canaux et une amplification trés neutre (beaucoup trop neutre justement pour moi en fait ).
défaults: assez cher quand même et quelquepart trop transparent (tu as intérêt à utiliser des instruments au top car il n'embellit pas le son, juste le retransmet fidèlement), puissance réelle un peu juste aussi je trouve ...

l'ACOUSTASONIC se trouve d'occase à un prix dérisoire, le son est superbe avec une meilleure spacialisation (même avec des électriques via pédales ou pas), possède un bon chorus et une réverbe que je kiffe grave
adoubeur
C'est clair que les amplis SR-Tech sont très transparents, c'est à mon avis la principale qualité que doit avoir un ampli acoustique vu qu'on n'y branche pas forcément seulement une guitare : voix, violon... Mon SR-Tecj Jam 400 me permet de brancher tout mon groupe : une gratte, un violon, 4 voix.

Bien entendu, si on a un ampli transparent, faut brancher des instruments / micros de qualité dessus. Personnellement j'y branche une Godin ACS ou une Esteve 3E-CE, qui ne sont pas non plus du très haut de gamme (ce sont des grattes à moins de 1000 €), et le son me convient parfaitement !

En ce qui concerne le prix, c'est pas donné certes, mais nettement moins cher qu'AER à puissance équivalente. Et tu ne peux pas comparer un Jam de Sr-Tech avec un "simple" ampli acoustique pour gratte, le Jam est une vraie sono !

++
jimstack
adoubeur a écrit :
Et tu ne peux pas comparer un Jam de Sr-Tech avec un "simple" ampli acoustique pour gratte, le Jam est une vraie sono !


oui, en effet: je rapprocherais plus le SR-Tech Jam d"une "mini-sono" (avec ces avantages et inconvénients) que d'un "vrai" ampli guitare qui ,pour moi, doit apporter un minimum de coloration au son (après chacun ses goûts et ses besoins, cela va de soi )

de plus, tu as le Jam400 qui doit avoir une réserve de puissance suffisante et bien supérieure à mon Jam150 qui était trés trés limite question puissance (je devais mettre à fond).
mais quand je vois combien j'ai payé le Jam150 (3x plus cher que l'Acoustasonic), le Jam400 était clairement au dessus de mes moyens

mon Acoustasonic Junior (2x40w) sonne bien plus fort et est suffisant pour une répèt' sans repique ...

bon, pour en revenir à notre sujet principal, pas de nouvelles infos sur la LAG KJ ??
douglove
Citation:
l'ACOUSTASONIC se trouve d'occase à un prix dérisoire, le son est superbe avec une meilleure spacialisation (même avec des électriques via pédales ou pas)


Hello
tu veux dire qu'on a une vrai stéréo dessus ou bien ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
jimstack
douglove a écrit :
Citation:
l'ACOUSTASONIC se trouve d'occase à un prix dérisoire, le son est superbe avec une meilleure spacialisation (même avec des électriques via pédales ou pas)

Hello
tu veux dire qu'on a une vrai stéréo dessus ou bien ?

non, pas le mien (acoustasonic junior non dsp). je voulais dire que le son se diffuse mieux qu'avec le SR-Tech ...

autrement, si tu cherches absolumment de la stéréo, l'Acoustasonic Ultralight l'est (mais c'est une gamme bien plus chère et trés rare à trouver).
mais aussi l'Acoustasonic SFX2 (trouvable lui) qui, comme son nom l'indique, dispose du Stereo Field Expansion. il est DSP donc il dispose de toute une galerie d'effets mais numériques tandis que le mien n'en a que 2 (réverbe et chorus) mais analogiques

Acoustasonic SFX2
Citation:
Ce combo est doté de 2 amplis de 80 watts délivrés au travers d'un haut-parleur de 8" pour la restitution des fréquences basses ; les fréquences aigues sont, quant à elles, assurées par un tweeter. De plus un haut-parleur de 6" monté perpendiculairement permet de maximaliser notre système SFX (Stereo Field Expansion). Cette technologie permet une diffusion de la musique sur 300 degrés, donc bien supérieure à l'image stéréophonique habituelle.
Salut à tous,
Je réponds aux quelques mots que j'ai lu ici ou là, car moi même heureux possesseur d'une Godin Multiac Duet.

Tout d'abord, je voudrais dire que les Godin qui ont 6 capteurs piezo ne sont que les Godin Synth. Access, les Duet n'ont qu'un piezo unique et un mic. Condensateur. Sur la photo que j'ai vue, c'est bien une S.A., donc 6 capteurs RMC (LR BAggs pour la Duet), et 2 sorties, un Jack et une sortie 13 broches pour le Synth.Access (La Duet a 1 Jack et une sortie XLR).
De plus, il ne faut pas confondre entre les 2 : la possibilité de mixer 2 sources n'est possible que quand il y a 2 sources, donc uniquement sur la Duet (le même curseur, sur la S.A., fait office de volume du synthé, alors que sur la Duet, il fait office de Blend entre les 2 sources).

Pour ce qui est de ne faire que du Jazz avec la Duet, c'est complètement faux ; j'ai enregistré énormément de titres Rocks (Stones, Bowie, Graham Parker et bien d'autres avec le Blend plutôt coté piezo, pour avoir un son plus claquant, et j'ai reçu des commentaires disant que "ça passait très bien, et que c'était bizarre, sur une cordes Nylon". Bien entendu, je l'ai achetée car je joue plutôt de la Bossa, du Jazz, mais aussi du Rock, Pop, et autres morceaux...

Enfin, pour en finir avec mon long message, pour voir la droiture d'un manche, il faut poser un doigt sur la 2ème frette, un autre sur la 14ème, et regarder au niveau de la 7ème frette, il ne doit yn avoir de place, entre la corde et la frette, que pour un médiator ou un ongle.

Je n'ai pas la vérité absolue, donc je peux faire erreur sur ce que je dis ne concernant pas la Duet, mais par contre, pour cette dernière, je l'ai depuis 1998, et je n'en changerais pour rien au monde tellement je la trouve Top pour ce que je fait. Là, il ne me manque qu'une electro-nylon à caisse, vu les autres guitares que j'ai, et je crois bien que je vais "taper" sur une valeur sûre, Takamine !
A bientôt, et j'espère que ma réponse va servir.
BYE !
[quote="douglove"]hello
je relance ce topic avec une question :
avec quoi amplifiez vous vos électro-nylons chez vous ?

Salut !
Perso, j'amplifie mes electro-acoustiques avec une console amplifiée (2x85watts) avec 2 HPs (2x125watts). Ma Seagull, cordes métal, et surtout ma Godin Multiac Duet Nylon ressortent parfaitement. Je ne compte plus que sur ce genre de système, car avant, j'utilisais un ampli Electro, mais c'est comme comparer un transistor avec un chaine stéréo ; d'un côté, le son vient de l'endroit précis où se trouve l'ampli, de l'autre, le son sort de "partout", avec les 2 HPs. De plus, les vendeurs se sont rendus compte que ce genre de materiel interessait beaucoup de monde (tous les zicos qui sont venus jouer avec moi, chez moi, ont été conquis par cette console, et certains en ont achetées. Il y a à présent des consoles amplifiées de 2x30watts, toulours avec 2HPs.
Esperant avoir un peu éclairé certaines alanternes, je vous dis BYE !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...