Salut à tous,
Je réponds aux quelques mots que j'ai lu ici ou là, car moi même heureux possesseur d'une Godin Multiac Duet.
Tout d'abord, je voudrais dire que les Godin qui ont 6 capteurs piezo ne sont que les Godin Synth. Access, les Duet n'ont qu'un piezo unique et un mic. Condensateur. Sur la photo que j'ai vue, c'est bien une S.A., donc 6 capteurs RMC (LR BAggs pour la Duet), et 2 sorties, un Jack et une sortie 13 broches pour le Synth.Access (La Duet a 1 Jack et une sortie XLR).
De plus, il ne faut pas confondre entre les 2 : la possibilité de mixer 2 sources n'est possible que quand il y a 2 sources, donc uniquement sur la Duet (le même curseur, sur la S.A., fait office de volume du synthé, alors que sur la Duet, il fait office de Blend entre les 2 sources).
Pour ce qui est de ne faire que du Jazz avec la Duet, c'est complètement faux ; j'ai enregistré énormément de titres Rocks (Stones, Bowie, Graham Parker et bien d'autres avec le Blend plutôt coté piezo, pour avoir un son plus claquant, et j'ai reçu des commentaires disant que "ça passait très bien, et que c'était bizarre, sur une cordes Nylon". Bien entendu, je l'ai achetée car je joue plutôt de la Bossa, du Jazz, mais aussi du Rock, Pop, et autres morceaux...
Enfin, pour en finir avec mon long message, pour voir la droiture d'un manche, il faut poser un doigt sur la 2ème frette, un autre sur la 14ème, et regarder au niveau de la 7ème frette, il ne doit yn avoir de place, entre la corde et la frette, que pour un médiator ou un ongle.
Je n'ai pas la vérité absolue, donc je peux faire erreur sur ce que je dis ne concernant pas la Duet, mais par contre, pour cette dernière, je l'ai depuis 1998, et je n'en changerais pour rien au monde tellement je la trouve Top pour ce que je fait. Là, il ne me manque qu'une electro-nylon à caisse, vu les autres guitares que j'ai, et je crois bien que je vais "taper" sur une valeur sûre, Takamine !
A bientôt, et j'espère que ma réponse va servir.
BYE !