douglove a écrit :
Derniers points pour me fixer, sur les différences ASC-SA & SLG100 :
- L'action est elle + basse sur la Godin ?
Oui, la Godin a une action basse, ça surprend au début. Je précise que la Godin n'est pas une guitare classique, mais plutôt une "folk à cordes nylon" : manche plus fin et courbé, action basse.
Si c'est pour jouer principalement du répertoire classique, je déconseille la Godin !
En revanche, si c'est pour faire "un peu de tout", elle est parfaite car très polyvalente.
Citation:
- Le diapason est je crois identique (?)
Il me semble que oui, en tout cas il est identique à celui de mon Esteve 3ECE qui est une guitare classique.
Par contre, le manche "descend plus bas" : c'est un manche 22 cases, alors que sur une classique il y en a généralement 19 ou 20. Et l'absence de talon, couplée au pan coupé très prononcé, rend les "petites cases" très accessibles.
Citation:
- Le préampli de la Godin est il supérieur en terme de qualité sonore à celui de la Yamaha ? moins de souffle ? Plus de contrôles ?
Oui.
La Godin ACS est équipée de capteurs individuels RMC (un par corde) et d'un préampli RMC sur lesquels il n'y a rien à redire ; le son est puissant, bien défini. Je n'ai personnellement aucun souffle sur mon ampli SR-Technology.
Pour ce que j'en sais, l'amplification de la Yamaha est de bonne qualité, mais moins puissante.
Citation:
- J'imagine que les Godin fonctionne avec une pile 9V (ça manque de PDF sur leur sites)... La durée de vie de cette pile est elle meilleure que sur la SLG ?
Le gars qui m'a vendu la Godin l'utilisait depuis 10 ans et n'avait jamais changé la pile... et je ne l'ai pas encore changée non plus.
Après, pour la comparaison avec la Yamaha, je n'en sais rien !
++