La vérité vraie sur les Fender US/Mex/Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
franz2b a écrit :
MusashiChan a écrit :
Les avis sur les mex/jap se retrouvent sur les topics dédiés ; le mien a demandé d'énormes efforts au membres et à moi. La même chose se trouve sur le US.

Il suffit c'est vrai ; d'avoir le courage de chercher et de lire un peu ; et d'avoir l'intelligence de faire le tri.

OK champion, tape "difference fender us mex jap" dans recherche et google, essaie toutes les combinaisons possibles, et apres fait le tri dans les 7000 resultats.

Et puis l'occasion etait trop belle pour toi pour pour te vanter a propos de ton magnifique topic (j'imagine qu'il l'est reellement), mais tu ne donnes meme pas le lien.... pfffffff

desolé, toi et certains etes si intelligents et tellement au dessus de nous, pourquoi ne pas vous créer un forum a vous tous seuls où pour s'inscrire il faut un CV béton?

allé si tu envoies le lien ca sera sans rancunes

ps: et meme si mon potentiel a rechercher une info, ou le fait de me poser des questions betes sont si derangeants pour toi, einstein, ai l'humilité de ne pas me le faire remarquer ou dumoins evite de me traiter de con indirectement.
Une touche de modestie ne te ferai pas de mal einstein

Topic à la con ; ça veut dire que le sujet est sans interet et deja débattu ;pourquoi tu te sens visé ?
Cela dit....le lien il est bien noté....dans ma signature....allez champion ; bon courage !
MusashiChan
experience a écrit :
le problème des potards pas assez progressif je le ressent beaucoup plus sur ma Gibson que sur ma Classic 50's !
cela dit je pense que c'est un problème sur toutes les guitares à la base, si tu veux de la progression il faut effectivement passé par le changement de l'electronique.
Sinon aucun souci de finition sur la mienne que je n'ai pas choisie spécialement vu que je l'ai acheté en vpc en allemagne et je ne pense pas avoir eu de la chance !

Et comment sur la forme ; vous voulez de toutes façons ; débattre de produits qui valent du simple au double, triple.....les potards sont moins bons , la qualité inférieure ??? "Etonnant non" (comme dirait Desproges) ????
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Avr 2007, 15:56
experience a écrit :
le problème des potards pas assez progressif je le ressent beaucoup plus sur ma Gibson que sur ma Classic 50's !
cela dit je pense que c'est un problème sur toutes les guitares à la base, si tu veux de la progression il faut effectivement passé par le changement de l'electronique.
Sinon aucun souci de finition sur la mienne que je n'ai pas choisie spécialement vu que je l'ai acheté en vpc en allemagne et je ne pense pas avoir eu de la chance !

les potards sur les classic sont des CTS. alors je veux bien mettre des meilleurs pot mais quoi

sinon +1 MusashiChan TALC
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
Il fallait bien que qq'un le dise....un TALC, c'est un TALC.....point.
meringue
experience a écrit :

Eh bien détrompe toi, pour avoir renconrer plusieurs acheteurs (une bonne dizaine) de Classics series, la qualité de fabrication est (relativement) variable d'un modèle à l'autre. Les différences ne sont pas flagrantes, mais quand même. J'ai achété la mienne, dont les finitions sont quand même par endroit limites, en toute connaissances de causes. Mais bon, 350 euros quasi neuve pour un projet d'upgrade, donc...

Quant à l'électronique, c'est vrai que c'est un peu la lotterie (d'ailleurs, je ne me l'explique pas!), mais en général c'est pas terrible quand même. Il faut bien reduire les coûts quelque part. Par contre, que tu les trouves pus progressifs que sur ta Gibson, et j'en possède une de 1993 avec l'electronique d'origine, et bien là, je ne comprends pas...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
experience
meringue a écrit :
experience a écrit :

Eh bien détrompe toi, pour avoir renconrer plusieurs acheteurs (une bonne dizaine) de Classics series, la qualité de fabrication est (relativement) variable d'un modèle à l'autre. Les différences ne sont pas flagrantes, mais quand même. J'ai achété la mienne, dont les finitions sont quand même par endroit limites, en toute connaissances de causes. Mais bon, 350 euros quasi neuve pour un projet d'upgrade, donc...

Quant à l'électronique, c'est vrai que c'est un peu la lotterie (d'ailleurs, je ne me l'explique pas!), mais en général c'est pas terrible quand même. Il faut bien reduire les coûts quelque part. Par contre, que tu les trouves pus progressifs que sur ta Gibson, et j'en possède une de 1993 avec l'electronique d'origine, et bien là, je ne comprends pas...

Pour préciser je parle de la classic player pas de la classic serie, sinon ma Les Paul est de 1992 mais c'est une studio pas un standard donc je pense que l'electronique est différente de la tienne.
meringue
OktaV a écrit :
experience a écrit :

les potards sur les classic sont des CTS. alors je veux bien mettre des meilleurs pot mais quoi

sinon +1 MusashiChan TALC

Là, faut pas dire de conneries quand même, j'ai commandé des CTS sur guitarpartsresource.com, et j'ai bien vu et entendu la différence.

qt au commentaire sur le fait que l'electronique est evidemment de moins bonne qualité, certes. Mais mon commentaire a surtout pour objecif de dire qu'ils ne sont pas du tout de bonne qualité et qu'un minimum pourrait etre attendu à ce niveau là.

sinon, a part vanner gratuitement, vous avez rien d'autres à faire là, vous avez pas de chez vous, vous vous emmerdez???
millenofx77
MusashiChan a écrit :
millenofx77 a écrit :
experience a écrit :
millenofx77 a écrit :
alors en synthese.
...
voila le seul point commun, pour le reste : l assemblage et la finition, les mex c est à la va te faire fouttre, l us c est plutot soigné (- sur une highway qu une cs evidemùment)

...

encore un sujet à polémique !

Mais bon juste pour répondre à ça, ma Fender mex classic player 50's à une finition aussi soigné qu'une standard US, et je ne vois pas un noeud dans le bois !!!

alors si tu veux je vais edulcorer mon propos:
une mexicaine sera assemblée selon le degré de motivation du jour sans que un garde fou ne vienne s en meler (et pour etre allé quelque fois au mexique ce ne sont pas tous des fou de boulot bien fait ) aux us c est plus rigoureux, d ou la reputation qu une mexicaine c est un peu la loterie , qu il faut absolument l essayer et que en vieillissant on ne sait pas trop (ca c est lié au sechage et stockage)

FAUX
Comment tu peux savoir ça ? Depuis quand d'ailleurs un mexicain serait motivé au jour le jour alors que s'il perds son boulot chez Fender ; il crève...les usines US ont excatement le même contrôle qualité ; dans toutes les usines mex d'ailleurs se sont des managers qualité américain (contrairement à la plupart des usine jap ou se sont des japonais formés aux méthodes et critères US ; souvent des anciens de la première usine jap).
Encore d'autres à priori comme ça ?

ooollaaaa

ne me faites pas dire ce que je n ai pas, dit!!!!!
il n y a rien à voir avec mexicain , bronzés ou pas!!!
chez mesa 3/4 des emplotés sont mexicain et pourtant c est du super assemblage

apres que tu sois au mexique ou en france, bronzé ou pas, tout les travailleurs à la chaine ne sont pas concerné de la meme facon par leur travail, comme chez les commerciaux et comme chez les cadres, il y a toujours des glandeurs, la difference c est que chez fender mexique, le contremaitre laissera plus facilement passé car il a pas l image us à defendre.
c est tout, sinon, passe ton doigt sur le manche d'un diziane de fender mex, compte combien de fois ton doigt a été coupé, et fait la meme chose avec 10 us et tu comprendra que l exigence n est pas la meme
MusashiChan
Mais quel interet d'avancer de tels arguments....une std mex vaut moins de 500€ ; une US plus de 1500€....
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Avr 2007, 16:39
meringue a écrit :
Là, faut pas dire de conneries quand même, j'ai commandé des CTS sur guitarpartsresource.com, et j'ai bien vu et entendu la différence.

qt au commentaire sur le fait que l'electronique est evidemment de moins bonne qualité, certes. Mais mon commentaire a surtout pour objecif de dire qu'ils ne sont pas du tout de bonne qualité et qu'un minimum pourrait etre attendu à ce niveau là.

sinon, a part vanner gratuitement, vous avez rien d'autres à faire là, vous avez pas de chez vous, vous vous emmerdez???

photo d'un potard de ma classic 50

je vois pas ou j'ai dit une connerie
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
OktaV a écrit :
meringue a écrit :

Joli Oktav
meringue
OktaV a écrit :
meringue a écrit :

Autant pour moi, mais je peux assurer que sur les miens, il n'y avait strictement aucune inscription. Aucune progressivité, ça tournait dans le vide. Caractéristique que j'ai retrouvée sur tous les autres modèles essayés. Coïncidence? Je n'ai pas de réponse mais je suis très surpris. D'ailleurs en discutant avec plusieurs professionnels, ce genre de différence technique était souvent soulevée. Permets moi d'avoir plus que des doutes sur une telle affirmation.

au fait:

voilà pour les américaines à plus de 1500 euros

http://www.musicstore.de/is-bi(...)ber=1

ou encore:

http://centraleguitars.com/cat(...)rie=1

Mon objectif n'est pas de dire j'ai raison, je cherche à comprendre pourquoi il y a des CTS d'origine (selon ta bonne foi, que je ne mets pas en doute) et des pots de qualité plus que moyenne sur la mienne (à l'origine). La raison du plus fort, je m'en bas les c....., le TALC aussi, perso je ne trouve pas, ce topic je le trouve interessant et tant pis pour les aigris. Allez, on se calme un peu.
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Avr 2007, 18:41
ben écoute meringue, tu peux douter de mes affirmations, toujours est-il que ma strat classic 50' est équipé d'origine ce ces potards et je vais pas m'en plaindre. Mais je dis pas quelles les ont toutes, suivant les stocks certaines pièces peuvent changé et ça c'est déjà vu chez Fender.
La mienne n'a pas été choisi parmi 50 autres grattes mais simplement commandé chez thomann en janvier 2006 (donc fabriqué en 2005 cf inscription sous les pot)

ps : je ne suis pas énerver moi, il m'en faut un peu plus qu'un banal TALC sur G.com
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
zutperman
En tout cas moi je voudrais rendre hommage au strat coréenne j'avais jamais vu sa avant mais la guitare a 650 en magasin (donc surrement moins sur le net) sa sonne du tonnerre equipée de 3 duncan design simple
sa sonne incontestablement mieux qu'une mexique
(je ne me prononcerais pas sur les americainne j'ai pas le recul)
romain@poum
Sa sonne pas strat donc tu peux pas comparer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...