La vérité vraie sur les Fender US/Mex/Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Keith moon a écrit :
Dommage de tomber dans des débats stérils, alors que tout le monde pourrait s'entraider....

Parceque ce débat fonctionne très bien sur bcp d'autres topic ; mais sur des éléments précis ; comparer une strat us d'occaz' avec une reissue neuve jap ou mex ; comparer le meme modele entre jap et mex ; comparer un std jap avec une highway one etc....et ça se passe toujours forcement bien parcequ'il y a des éléments à apporter ; concrets ; sur des guitare de meme valeur...
Keith moon
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai travaillé 2 ans en magasin, et des guitares j'en ai réglé et essayé des centaines, et 1000 € de différences tu t'en aperçois!
MusashiChan
franz2b a écrit :
@musasichan:
Je te pris d'accepter toutes mes excuses. a ce petit jeu de se repondre comme des cretins, et toi et moi sommes ridicules.

Tu m'as en effet tres touché en me prenant de haut, je voulais simplement m'instruire, et le fait de mettre sur le forum mon mp est une chose assez nulle, comme le fait de te repondre incessement.

Tu es un forumeur plein de qualités envers qui j'ai beaucoup a apprendre de par tes connaissances, et en qui j'ai eu peut etre un peu trop de suceptibilité.
J'en suis desolé.

Ps: tout ca pour que tu votes pas sarko

Cela ne regarde normalement personne mais tu vois tu te trompes ; je ne vote en effet pas Sarko, je vote blanc ; je ne supporte pas les discours politiques. Et je réagis toujours comme ça (de haut) volontairement ; parceque je sais que ca enerve ; et que comme le faisait Desproges (on aura compris) ; c'est un excellent moyen de foutre la merde si besoin.

Pour le topic ; j'en suis désolé, mais il pourra rien en sortir....c'était pour prévenir dès le début...tu peux le laisser repartir si tu veux et tu verras ; la question même est infondée...mais puisqu'il faut toujours s'en rendre compte par soit même ; essayez !

Sur le topic

A+ Musasichan
MusashiChan
franz2b a écrit :
@musasichan:
Je te pris d'accepter toutes mes excuses. a ce petit jeu de se repondre comme des cretins, et toi et moi sommes ridicules.

Tu m'as en effet tres touché en me prenant de haut, je voulais simplement m'instruire, et le fait de mettre sur le forum mon mp est une chose assez nulle, comme le fait de te repondre incessement.

Tu es un forumeur plein de qualités envers qui j'ai beaucoup a apprendre de par tes connaissances, et en qui j'ai eu peut etre un peu trop de suceptibilité.
J'en suis desolé.

Ps: tout ca pour que tu votes pas sarko

Sur le topic

A+ Musasichan

Cela ne regarde normalement personne mais tu vois tu te trompes ; je ne vote en effet pas Sarko, je vote blanc ; je ne supporte pas les discours politiques. Et je réagis toujours comme ça (de haut) volontairement ; parceque je sais que ca enerve ; et que comme le faisait Desproges (on aura compris) ; c'est un excellent moyen de foutre la merde si besoin.

Pour le topic ; j'en suis désolé, mais il pourra rien en sortir....c'était pour prévenir dès le début...tu peux le laisser repartir si tu veux et tu verras ; la question même est infondée...mais puisqu'il faut toujours s'en rendre compte par soit même ; essayez !

Tout cela dit énorme bravo pour les excuses ; en temps que ronin ; je ne peux que te présenter tout mon respect, chose la plus importante pour un guerrier !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Avr 2007, 10:58
c'est qd meme la premiere fois que je vois des mecs s'excuser publiquement de s'etre emporté sur un forum, rien que pour ca, chapeau
Et sinon je pense aussi que rien ne pourra sortir de bon de ce sujet, car personne ne sait (sauf peut etre Flegal, mais il a ete banni )
Tout le monde va te sortir sa propre experience, mais ce ne seront toujours que des cas isolés, pas des generalités, malheureusement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
franz2b
Deproges n'aurai pas voté blanc cette fois ci je peux te le dire, tant nous vivons une epoque cruciale ou les gens ne se cachent meme plus d'etre border line.
L'alternative a la politique est une chose tres dangeureuse, et l'anarchie de Proudhon n'est qu'une utopie a laquelle je n'arrive plus a croire.

enfin bref, moi je dis que les strat japon sont bien meilleures que les mex!!! ))
(un peu de provoc ne fait jamais de mal)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Avr 2007, 11:04
franz2b a écrit :
enfin bref, moi je dis que les strat japon sont bien meilleures que les mex!!! ))
(un peu de provoc ne fait jamais de mal)

T'as presque raison : certaines japon sont meilleurs que certaines mex

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sylvain 75
Oui; à commencer par une standard et une classic toutes deux Mexicaine, les différences sont assez probantes.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Avr 2007, 11:09
fxdfxd a écrit :
Et sinon je pense aussi que rien ne pourra sortir de bon de ce sujet, car personne ne sait (sauf peut etre Flegal, mais il a ete banni )-fx

et oui, et on ne dira jamais assez combien il était nécessaire de part ses connaissances ou expériences sur ces types de sujet - maintenant, comme on bannit les experts des forums , il ne faudra pas s'étonner que les topics tournent en rond
Juste une petite remarque, je suis ravi de vous voir rabibochés mais please , on est sur un forum guitare et pas politique - en plus chacun vote pour qui il veut , on respecte les différents camps et on laisse les idées toutes faites au vestiaire merci
gloupitch
Citation:

Et sinon je pense aussi que rien ne pourra sortir de bon de ce sujet, car personne ne sait (sauf peut etre Flegal, mais il a ete banni )

Flégal est fin connaisseur d'amplis à lampes, pas de grat que je sache...

Citation:
c'est qd meme la premiere fois que je vois des mecs s'excuser publiquement de s'etre emporté sur un forum, rien que pour ca, chapeau

ça c'est clair, c'est un signe d'intelligence et d'humilité. Chapeau bas l'ami et peace...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Avr 2007, 11:20
gloupitch a écrit :
Flégal est fin connaisseur d'amplis à lampes, pas de grat que je sache...

Et pourtant
Je me souviens encore d'un post ou il a sorti la composition exacte des plot d'un micro d'une strat donnée pour une année donnée, assez impressionant
En fait je pense meme qu'il etait presque plus calé en strat qu'en ampli

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Avr 2007, 11:27
ha oui tu te trompe gloupitch car il a montrer, à plusieurs reprises, que les Funder n'avaient pas (ou peu) de secrets pour lui

par contre je ne crois pas l'avoir vu s'exprimer sur d'autres marques

et c'est quand même bien dommage qu'il ne soit plus parmi nous (il as pas mort hein enfin je crois pas )
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Avr 2007, 12:17
ça pour nous manquer , il nous manque - je ne redis rien sur son banissement mais je n'en pense pas moins et je pense qu'un forum tient par la qualité de ses intervenants ... mais bon , maintenant on n'a plus d'infos sur fender ou les sites us et on a des forumeurs avec des squier qui sonnent mieux que des custom shop masterbuilder (mais oui, il faut essayer et choisir celle qui sonne... )
sinon, quelqu'un sait il s'il officie sur un autre forum , je n'ai jamais eu l'occasion de le saluer et cela m'attriste - j'adore fender et il fut d'excellent conseil
merci
gloupitch
Citation:
ha oui tu te trompe gloupitch car il a montrer, à plusieurs reprises, que les Funder n'avaient pas (ou peu) de secrets pour lui

ah ouais, alors autant pour moi...

Quant à Flégal, il est revenu sur le forum sous le pseudo de...flégal pas plus tard qu'hier ès qualité d'invité, j'ai vu des messages de lui sur le forum.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Avr 2007, 14:27
gloupitch a écrit :
Citation:

ah ouais, alors autant pour moi...

Quant à Flégal, il est revenu sur le forum sous le pseudo de...flégal pas plus tard qu'hier ès qualité d'invité, j'ai vu des messages de lui sur le forum.

Tu es sur ? !!! ce serait super - ce mec est un fin connaisseur et j'avoue être fan - j'espere que tu dis vrai , en tout cas merci pr le renseignement
fouse
  • fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le 18 Avr 2007, 14:32
Pour faire avancer le schmilblick , pourrait on discuter sur le rapport qualité/prix des différentes Fender ? vos avis les experts .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...