talou a écrit :
Ok merci slowhand.
Ma surf green est un soft V peut être bien comme la Clapton dont tu parles et ma 54 ltd un peu + prononcé. Combien de variations dans les V , pas simple de s'y retrouver .
Sur la Clapton, j'en ai eu 3: 89, 2001 et actuellement une CS de 2004 (qu'il serait raisonnable de revendre suite à l'achat de tout à l'heure). Et bien dans l'ordre ça va, disons, de medium V à Soft V, avec un manche un peu plus épais ou joufflu à chaque fois.
Mais comme un 10ème de milimètre de ponçage change les sensations de jeu et que bien que fabriqués en machines, les manches sont finit à la main, j'imagine que dans une même série tu peux avoir des sensations différentes.
Citation:
On attend les photos de ta nouvelle, tu commences bien l'année toi aussi
Un indice s'affiche chez nous ? pour ta nvelle strat en C
Demain les photos, au jour. J'en ai pris ce soir en lumière artificielle, mais encore dans l'appareil.
Elle a eu droit à un nettoyage en bonne et due forme, remplacement de cordes. Elle est toute belle. J'en ai parlé hier quand quelqu'un a montré l'annonce et je disais que j'irai bien l'essayer celle là, à 10 minutes de chez moi. Bingo !
talou a écrit :
Ma 54 a un son + sec , + claquant , et c'est le parfait complément à la layette (la surf, seafoam)
C'est dû au frêne selon vous ?
En principe, toutes les strats de 54 étaient en frêne (l'aulne a commencé à arriver en 56). Donc entre le son en théorie plus claquant ou plus tendu du frêne sur la 54 et les Texas Special bien medium de ta 57, pas étonnant que tu remarques ces différences.
(j'ai dit en théorie, parce que tu pourras toujours tomber sur un morceau de frêne et d'aulne qui vont faire exception à la règle).
Et pour vos histoire de bend etc. , vous venez de me faire réaliser que je n'avais jamais compris la chanson de Brassens : "quand je vois Ferndande, je bend, je bend ...". Quel filou ce George !
edit: c'est quoi ce travail ? Il passe pas en crypté le forum après minuit ? (Ah non, c'est seulement le samedi soir, et le premier du mois en plus !)