Bien, cette nouvelle guitare "Talou"! Le manche mapple, un corps en frêne bien veiné, n'en déplaise aux passionnés du palissandre, tu reviens à la guitare originelle, c'est vraiment la plus belle!
Pour répondre à ta question, oui le corps en frêne apporte un son plus claquant, plus brillant. Et je pense qu'elle doit déjà bien sonner, et elle sonnera de mieux en mieux au fil du temps!
Je viens de lire le forum et je comprends parfaitement ta réaction. Tu étais dans la joie, le bonheur, et tu te faisais un plaisir d'annoncer et de présenter ta dernière acquisition. Quelques phrases maladroites ont gâché ton plaisir et t'ont blessée.
Je te donne entièrement raison, on ne peut accepter, systématiquement, les leçons de morale et les avis désobligeants.
Je suis surpris, tu es, malheureusement pour la qualité de nos débats, une des rares filles, si ce n'est l'unique, dans ce forum. Et malgré cela, toi aussi, tu n'échappes pas à la règle. On veux te mettre dans une case, car on n'accepte pas, aujourd'hui, la divergence de vue, la différence.
On est de passage sur terre, et libre à chacun de se faire plaisir comme il l'entend.
D'ailleurs, chacun d'entre nous, sans aucune exception, connait ou a connu ces moments euphoriques créés par l'achat d'une gratte ou d'un ampli!
Et puis, jouer avec du bon matériel, ça motive, ça transcende, et l'on joue beaucoup, avec infiniment plus de plaisir. Et les progrès suivent, tout naturellement!
Et puis, avec tes trois pédales de marques renommées, elle n'en sera que plus musicale et agréable à jouer.