slowhand73 a écrit :
talou a écrit :
Citation:
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse,
Bah voilà ! , et on a pas à se justifier après tout ...
il y a parfois un petit côté moralisateur sur les forums, bien agaçant
Euh, là, je crois qu'il n'y avait aucune intention de moralisation. Faut pas mal prendre ce qu'à dit biosmog. On a tous eu à un moment ou à un autre eu tendance à se focaliser sur le matos pour trouver le son et se détourner du touché du guitariste qui est tout aussi influent sur le son, sinon plus.
j'ai dit ça? je dis tellement de chose tu sais
Je suis moraliste parfois, mais c'est pour votre bien. La preuve: Blue Moon commence à considérer un peu mieux les strat mapple, et je suis sûr que sur celle qu'il va bientôt se payer, son vibrato sera bien décollé
Sinon, il faut lutter contre la tendance à la consommation à outrance. Un peu de monogamie, diable!
D'une part apprendre à apprécier l'objet, le connaître et l'aimer jusque dans ses moindres pocs, le faire vivre dans ses mains, le faire parler!
D'autre part, il faut se méfier comme la peste de la course au matériel. Il y a souvent deux façons de considérer l'insatisfaction musicale: "mon matos n'est pas assez bon, il faut que j'en trouve du meilleur" / "je joue-règle pas assez bien, il faut que je m'énerve un peu plus sur ce que j'ai".
Vous battez pas, je vous aime tous