La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
J'oubliais de répondre à "Biosmog" et je veux simplement lui dire que sa dernière vidéo, m'a fait souffrir quelques minutes, et qu'elle est bien loin de me faire oublier
les artistes de ma génération!

Mais mé mé Marvin Gay aurait eu 75 ans cette année

Ta génération, c'est celle d'en dessus ou celle d'en dessous
Vous battez pas, je vous aime tous
Madpeter
casseoreille a écrit :

Je pense, comme Mikka, que pour parvenir à nos aspirations, il faut s'adresser à un luthier en lui expliquant, dans le détail, nos désirs esthétiques et musicaux. Je sais que Mikka a testé de nombreuses Fender et G&L, son analyse, son expérience et sa conclusion sont convaincantes. Il reste à trouver un bon luthier dans la région, et ce n'est pas chose facile!

Désolé mais je m’inscris en faux. Je pense que cette tendance de "je veux l'instrument qui me correspond" est bien représentatif de notre époque qui veut nous faire croire que nous sommes tous uniques avec des aspiration uniques etc.., le "je veux tout tout de suite à l’extrême".

Étant un poil plus jeune que toi (oui je suis dans la catégorie des vieux cons) toutes mes idoles guitariste de ma jeunesse jouaient sur des guitares de marque Fender ou Gibson, sur des ampli Marshall ou Orange etc...
Certes les Marshall étaient moddés, mais bon en gros on prenait le matos dispo, on le bricolait, et on jouait point.
Alors si les Ritchie Blackmore, Eddie Van Halen, Jimmy Page etc ont su tirer la quintessence de leur "horrible" instrument de série produit par des méchantes sociétés capitalistes, qui suis-je moi, misérable guitariste du dimanche, pour décréter que ces instruments sont pourris, et que je mérite bien mieux ?

Je vais me faire insulter je le sais mais OSEF, il faut le dire. Si mon son est pourri, si l’instrument est mauvais etc, le problème c'est moi

Allez y faites vous plaisir...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
El Phaco
Personne n'a dit le contraire. Après faut voir deux trois choses : d'abord, les luthiers "électriques", ça n'existait pas pas ou prou dans les 60's. Puis les gars tripatouillaient pas mal leur matos (les Strats en kit de Clapton, les bidouillages de Page sur l'électronique de sa LP...). Il faut également parler des tarifs. A partir de 1500/2000 boules, en fonction des luthiers, tu n'es plus à specs égales pour le même tarif. Si on ne va pas chez un "luthier star", tu peux avoir du CS pour le prix du standard.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
J'ajouterais qu'en occident, la guitare "instrument démocratique de masse" est plutôt l'exception (et tant mieux pour nous !). Dans la culture classique, le standard est l'instrument de luthier passées les années d'étude.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Puis sinon t'achètes du MJT/All parts et cie, tu montes ça avec tes sales pattes, tu passes chez le luthier et t'écrases ces foutues CS

Non par contre, les quelques modèles signatures à prix raisonnables (par rapport à des signatures/cs), genre SRV par exemple, que j'ai essayé.... Enfin je capte pas, j'ai l'impression qu'ils se font une marge énorme, d'accord en mag c'est mal réglé en général, mais quand même...

Bref, je m'achèterai une MB quand je serai riche, à savoir jamais. Donc je jouerai toujours sur des MJT qui sonnent
Oghkhood
Mon avis est completement a l'opposé de Madpeter. Je n'ai malheureusement pas le budget pour faire faire mes guitares sur mesure (faut faire des choix), mais c'est ce que je fais pour mes planches de surf. Et pour rien au monde je ne voudrais une planche achetée toute faite. Il y en a d'excellentes, mais je connais mon shaper (luthier pour surfer ), et mon shaper me connais.
Et puis comme dit Phaco, pour le meme budget, on est pas a specs égales : finition, materiaux, déco etc, tout est au dessus de la serie.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken a écrit :
Ca ne fait qu'un client de moins chez Michenaud ... ou même l'autre pas sympa rue de Strasbourg ...

Ah je le connais pas. En attendant je me contente de Michenaud/Luthier et un magasin d'élec. J'ai rien contre Michenaud, c'est plutôt sympa tout de même, si on est sur le bons horaires ça passe bien. J'ai prévu que m'amener avec ma Strat et mon PB quand j'aurais de quoi me prendre un ampli et leur souiller leur après midi...

Enfin, y'a largement pire. Et tester des amplis à coup de signatures, y'a pire.

Mais clairement, si vous voulez une SRV, n'essayez pas la leur...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
Citation:
Moi aussi je détestais ça... jusqu'à ce que j'en ai une ! Maintenant, j'ai l'impression que les Fender à touche palissandre sans tête peinte ne sont pas finies !

C'est ton american vintage 65 en avatar ?

Pour la tête peinte, tu veux dire comme ça ?
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYw(...)7.JPG

Oui c'est bien mon AVRI '65 en avatar. Et la tête peinte, ça dépend pas mal du coloris. J'aime moins quand la couleur est flashy... ou quand la touche est érable.
Mikka Grytviken
Blue Moon a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ca ne fait qu'un client de moins chez Michenaud ... ou même l'autre pas sympa rue de Strasbourg ...

Ah je le connais pas. En attendant je me contente de Michenaud/Luthier et un magasin d'élec. J'ai rien contre Michenaud, c'est plutôt sympa tout de même, si on est sur le bons horaires ça passe bien. J'ai prévu que m'amener avec ma Strat et mon PB quand j'aurais de quoi me prendre un ampli et leur souiller leur après midi...

Enfin, y'a largement pire. Et tester des amplis à coup de signatures, y'a pire.

Mais clairement, si vous voulez une SRV, n'essayez pas la leur...

Michenaud j'ai toujours été bien reçu ... rue de Strasbourg, ça a peut-être fermé, ça fait plus de dix que je n'y ai jamais mis les pieds ... depuis qu'il m'a mis dehors !

sankaman
bonsoir à tous !

y aurait-il un lien ou topic qui explique les différentes "gammes" et subtilités des séries Strat ?

Je me ferai bien un beau cadeau, mais devant tout ces modèles !
Meow
casseoreille
"Biosmog" j'ai 68 printemps et j'ai eu la chance d'entendre et de voir des groupes extraordinaires dans les années 60! Tu comprends mieux maintenant pourquoi je suis un fan des Shadows et un nostalgique de ces années musicales!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve qu'il y avait une énergie fabuleuse dans beaucoup de groupes de ces années là, et qu'elles ont encore beaucoup de choses à nous raconter.
Sans doute qu'on doit s'en inspirer (enfin si on a envie) plus que les imiter.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...