Oghkhood a écrit :
jeronimoalves a écrit :
... Il y a des tas de guitaristes (ou groupes), mais beaucoup ne sont que des interprètes. Il n'y a plus vraiment d'artistes et de créations.
Ca Jeronimo, c'est la complainte de la grand mere a moustache : C'ETAIT MIEUX AAAAAAVAAAAANT !
Non serieux, écoutes un peux mieux autour de toi, il y a plein de nouveaux groupes qui se montrent de temps en temps, avec des idées nouvelles ET du talent pour l'interpretation. Mais je pense que c'est bien plus difficile pour eux que pour nos ainés des 50'/60'. D'une part, ils doivent se demarquer de tout le poids ce cet héritage, et d'autre part, le pouvoir des majors a promouvoir et imposer leurs "artistes" est sans commune mesure avec ce qui se passait a l'époque. Assurer en live ne suffit plus. Je crois vraiment qu'il plus difficile d'être reconnu maintenant qu'avant, malgres internet.
C'est du bas-rock
Je suis d'accord avec toi! C'est difficile, malgrés tous les moyens technologiques dont nous disposons. J'ai du mal m'exprimer, je ne voulais surtout pas dire "c'était mieux avant", je ne l'ai pas connu en plus.
J'ai juste l'impression qu'il y avait plus de créateurs à une (ou des) certaine période. Des gens qui osaient, cherchaient... Regardons pour le matériel par exemple, beaucoup cherchent à reproduire des sons utilisés, "je veux le son de Jimmy Page", etc... , plutot que chercher autre chose. Je ne dis pas que j'ai raison, j'espère meme avoir tord
C'est une espèce de "constatation".
Je préfère aller dans les petits concerts que les grandes salles, y voir et découvrir des groupes "amateurs" très intéressants pour certains...