talou a écrit :
Citation:
Si tu veux une bonne stratocaster oublie la marque Fender et fais appelle à un luthier.
Pas forcément. Et qu'est ce qu'une bonne stratocaster ?
Tes critères ne seront pas les mêmes pour un autre
Disons que cela te convient et à certains autres guitaristes, mais ce n'est pas forcément la réponse qui convient à tous.
D'autres vont se tourner vers la marque Suhr, G&L, Van Zandt, d'autres du MIJ
Moi cela m'a tenté , mais j'ai toujours la frousse que cela ne corresponde pas à mes désirs, et aussi il faut être certain de pas vouloir la revendre car c'est pas évident de revendre une gratte de luthier.
J'ai très bien connu un luthier spécialiste des archtop jazz, et malgré le fait qu'il était à l'écoute du client, son expérience et ses préférences perso faisaient que forcément ses choix s'orientent dans une direction
Moi j'en ai essayé plein en 15 ans avant de tomber en amour pour la mienne.
Mon niveau d'exigence n'est peut être pas très élevé, et je ne suis pas du tout spécialiste en Fender, mais je sais ce que je ne veux pas, ce que je n'aime pas.
Bref pas si simple
Alors tu n'as pas rencontré ce que je considère en tous cas comme un bon luthier.
Un bon luthier doit aussi savoir être à ton écoute et savoir restituer tes attentes au mieux et non pas imposer prioritairement sa patte même si elle sera toujours plus ou moins présente.
J'ai et j'ai eu des guitares de série dont certaine m'ont entièrement satisfaites pour preuve je les ai encore après de nombreuses années mais côté stratocaster j'ai jamais trouvé celle qui collait à 100% à mes attentes. Il y avait toujours quelque chose de rédhibitoire qui me faisait reculer à l'achat ou revendre la guitare.
Pour ceux qui sont dans mon cas, quelle autre solution que le luthier selon toi Talou ?