La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
@jimfire: c'est un pickguard bakélite tout à fait conventionnel. Avec la tête noire et le pickguard blanc, je trouvais à cette guitare un côté très "plastoc-gadget". Alors j'ai pris l'option all blacks et j'ai commandé un pickguard bakélite (ça coûte rien ces trucs).

Sur une Strat ou une Tele je déteste les têtes peintes de la couleur du corps...n'y vois rien de personnel

non, pas de soucis, c'était un des trucs que je n'aimais pas non plus sur cette guitare, et le pickguard noir a été pour moi une manière de dépasser ça
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Elle ressemble à une Tele Aerodyne, j'aime beaucoup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J'y connais que dalle, c'est quoi le truc avec les pontets laiton ?

Moi c'est l'accastillage doré j'ai un peu de mal, ce sont des considérations esthétiques secondaires, ceci dit quand on paie entre 400 et 700 euros (soit + de 3000 francs mdr)
c'est légitime que ce genre de considérations soit pris en compte
Et comme je dis souvent , quand je vois ma strat , j'ai envie de l'empoigner pour la jouer
elle m'attire vraiment , et celle qui va arriver idem.
Je kiff ces japan vraiment de la super came !!
j0k3335
Biosmog a écrit :

En réalité, le pickguard complètement mat se distingue mieux que sur la photo.

Je la trouve intrigante, pas commune, mais très classe dans le plein sens du terme (genre smoking et toussa, à l'opposé du style tele rurale qu'on voit habituellement).

Bah justement, tant qu'à faire classieux, je trouve que la Matching Headstock en rajoute un max ! ... sans, ce serait le smoking SANS le nœud papillon ...

Moi, justement, j'aime bien choqué avec des Matching Headstock ou des accastillages dorées à une époque où tout le monde a des RELIC ... le plus souvent improbables, si peu crédibles et trop souvent au gout douteux !

Cette Tele est très classe ! comme l'est aussi une Mary kaye par exemple

mon humble avis ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
talou a écrit :
J'y connais que dalle, c'est quoi le truc avec les pontets laiton ?

je n'y connais pas grand chose non plus, mais à part le fait qu'ils sont compensés pour permettre une meilleure justesse de l'instrument, ils sonnent un peu plus "piano", plus de sustain, rond et mat. Certains trouveront que ça enlève un peu du caractère de la tele, moi je trouve qu'il en reste encore bien assez. Ça reste vraiment une tele, aucun doute
Vous battez pas, je vous aime tous
En parlant d'Hendrix, avec mon ami on part de cette base pour improviser
c'est lui qui m'a fait découvrir ce morceau totalement hallucinant

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
@jimfire: c'est un pickguard bakélite tout à fait conventionnel. Avec la tête noire et le pickguard blanc, je trouvais à cette guitare un côté très "plastoc-gadget". Alors j'ai pris l'option all blacks et j'ai commandé un pickguard bakélite (ça coûte rien ces trucs).

Sur une Strat ou une Tele je déteste les têtes peintes de la couleur du corps...n'y vois rien de personnel

non, pas de soucis, c'était un des trucs que je n'aimais pas non plus sur cette guitare, et le pickguard noir a été pour moi une manière de dépasser ça

Moi aussi je détestais ça... jusqu'à ce que j'en ai une ! Maintenant, j'ai l'impression que les Fender à touche palissandre sans tête peinte ne sont pas finies ! ;-)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335 a écrit :

Bah justement, tant qu'à faire classieux, je trouve que la Matching Headstock en rajoute un max ! ... sans, ce serait le smoking SANS le nœud papillon ...

Moi, justement, j'aime bien choqué avec des Matching Headstock ou des accastillages dorées à une époque où tout le monde a des RELIC ... le plus souvent improbables, si peu crédibles et trop souvent au gout douteux !

Je n'ai pas de RELIC, mais ça n'empêche que je n'aime NI les têtes peintes NI l'accastillage doré...c'est grave ou pas ? Et le truc de vouloir choquer...pas compris là
De retour !
Citation:
Moi aussi je détestais ça... jusqu'à ce que j'en ai une ! Maintenant, j'ai l'impression que les Fender à touche palissandre sans tête peinte ne sont pas finies !

C'est ton american vintage 65 en avatar ?

Pour la tête peinte, tu veux dire comme ça ?
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYw(...)7.JPG
phipessac
"american vintage 65" des retours ? J'hésite beaucoup à en prendre une, c'est mon année de naissance...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Kandide
phipessac a écrit :
"american vintage 65" des retours ? J'hésite beaucoup à en prendre une, c'est mon année de naissance...

Les 67 ne sont pas mal non plus...
PEACE & LOVE
Kandide a écrit :
phipessac a écrit :

Les 67 ne sont pas mal non plus...

lol bonne année pour moi aussi
Blow Up
Moi j'aime bien les strat matching headstock, ça a un coté 60's surf assez cool.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Fender...