La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Carrément pas !!! Ton manque de goût est consternant

ne t'inquiète pas, ça fait toujours comme ça la première fois
Vous battez pas, je vous aime tous
jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :
phipessac a écrit :
Joli ! C'est quoi ces amplis derrière ?

Je ne sais pas, j'ai pris cette photo sur internet, je la trouvais sympa aussi (entre beaucoup d'autres).

Après recherches, c'était écrit dessus!

HH VS Musician.

Doc Loco
HH, c'était ZE ampli transistor dans ma jeunesse (grand concurrent du JC120). Clean à mort (je crois qu'il y'avait un switch "distortion", à ne JAMAIS enclencher sous peine de sévices physiques ), le poids d'un âne mort avec la charrette encore attachée, et de zoulis contrôles rétro-éclairés. Pas mal utilisé aux débuts de la new wave.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
Alléluia.

Ça mériterait un topic "tuer l'instrumentiste pour sauver le musicien".

Tu le résumes très bien. J'aimais bien aussi ce que disait Gzii sur le silence à faire en soi. Il faut tuer ses obsessions.[/i]
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
HH, c'était ZE ampli transistor dans ma jeunesse (grand concurrent du JC120). Clean à mort (je crois qu'il y'avait un switch "distortion", à ne JAMAIS enclencher sous peine de sévices physiques ), le poids d'un âne mort avec la charrette encore attachée, et de zoulis contrôles rétro-éclairés. Pas mal utilisé aux débuts de la new wave.

Je visionne quelques vidéos depuis, et il a l'air pas mal. Cà me fait penser un peu aux amplis Novanex, non?

Doc Loco
C'était une gamme au-dessus des Novanex quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
C'était une gamme au-dessus des Novanex quand même .

Ok merci!
jimfire
Biosmog a écrit :

un peu customisée, mais c'est quand même plus classe qu'une strat bleue, non?

C'est un pickguard intégral ?
abelus a écrit :
talou a écrit :
C est un autre style. Les goûts et les couleurs c est tellement perso.

Pour moi les stratocaster représentent une certaine image des USA :
le surf, la Californie, les carrosseries de bagnoles comme les Vespa , les couleurs vives mais le blanc aussi un peu crème etc..

Je laisse le sunburst et le noir pour les magnifiques Gibson

J'ai eu une Mustang Shelby noire, une Blackie... une BB aussi... le black va partout pourquoi pas ???

bah oui mais chacun ses goûts il trouve ça + classe qu'une strat bleue
citation :
Citation:

d'où ma réponse argumentée, même si on a pas à se justifier de ses goûts

je comprends pas bien où est le problème en fait.

Si les strat lake placid blue , red car, ou surf green c'est mon kif et toi les noirs, où est le problème
on s'en cogne, tout le monde est content de ce qu'il a c'est l'essentiel !! et personne ne détient le monopole du bon goût.
Kandide a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je voudrai aborder un sujet qui me concerne depuis trop longtemps:

Je joue de moins en moins, moins souvent et moins régulierement.
Pas d'inspirations, peu d'expressivité dans mon jeux.
Du mal à concrétiser des idées qui elles ne manquent pas.
Lorsque je joue, mes ami(e)s, musiciens ou pas,bref tout ce qui constitue un auditoire me disent " super, ton solo est terrible etc....tu joues bien tralala ....."
Cool me direz vous...c'est toujours mieux que de s'entendre dire le contraire
mais
rien ne va pour moi, je ressens rien, trop d'automatismes,je surjoue,bien certes mais je suis à côté de la plaque.

En ce moment j'écoute plus de musique que je n'en joue.
De tout les styles.

Je me suis lassé du matos... j'ai eu pas mal de bons instruments et amplis(gibson/vigier/engl ....) Je n'ai plus plaisir à faire les boutiques de grattes etc..

Il me faudrai une guitare que j'oublie lorsque je joue. (une strat car si je dois en avoir une seule c'est bien elle)
Ne plus penser à rien, juste jouer.
La passion du matos est parfois l'ennemi du musicien,de l'artiste.
Lorsque le son ne va pas, 9 fois sur 10 c'est le musicien qui va pas bien.
Chercher le meilleur micro pour sa strat, ou la lampe qui va améliorer son Marshall etc...
n'est qu'une excuse que l'on se donne pour ne pas aller chercher au fond de soi de quoi raviver sa flamme .

Je pense que l'on passe tous par ce genre de crise, de cycle...
Il faut parfois s'éloigner de la guitare pour mieux revenir...

+1 ça m'est arrivé de faire des pauses, et elles ont toujours été bénéfiques
En ampli à transistors des 80's , du genre meuble, j'ai eu Yamaha qui était excellent en clean, je ne me souviens plus de la référence, G100 peut être
The Trout
Doc Loco a écrit :

Il y en avait un à vendre ici même il n'y a pas longtemps, je ne retrouve plus le topic. Il est certainement encore dispo d'ailleurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
@jimfire: c'est un pickguard bakélite tout à fait conventionnel. Avec la tête noire et le pickguard blanc, je trouvais à cette guitare un côté très "plastoc-gadget". Alors j'ai pris l'option all blacks:

En réalité, le pickguard complètement mat se distingue mieux que sur la photo.
Je la trouve intrigante, pas commune, mais très classe dans le plein sens du terme (genre smoking et toussa, à l'opposé du style tele rurale qu'on voit habituellement). Bref j'aime bien, et je ne sais pas si c'est sa gueule où vraiment le son, mais la seule fois que je l'ai sortie en concert, il y a un gars qui est venu m'en parler (ça m'arrive jamais habituellement): "c'est quoi ça? elle sonne bien cette Squier!!"

talou a écrit :
abelus a écrit :
talou a écrit :
C est un autre style. Les goûts et les couleurs c est tellement perso.

Pour moi les stratocaster représentent une certaine image des USA :
le surf, la Californie, les carrosseries de bagnoles comme les Vespa , les couleurs vives mais le blanc aussi un peu crème etc..

Je laisse le sunburst et le noir pour les magnifiques Gibson

J'ai eu une Mustang Shelby noire, une Blackie... une BB aussi... le black va partout pourquoi pas ???

bah oui mais chacun ses goûts il trouve ça + classe qu'une strat bleue
citation :
Citation:

d'où ma réponse argumentée, même si on a pas à se justifier de ses goûts

je comprends pas bien où est le problème en fait.

Si les strat lake placid blue , red car, ou surf green c'est mon kif et toi les noirs, où est le problème
tout le monde est content de ce qu'il a c'est l'essentiel !!

Ben oui, à vrai dire j'aime un peu les deux, j'ai une strat sunburst et ça m'attriste un peu, j'aurais préféré une couleur bien pop art / voiture des 60's, ou olympic white, crème,.. Mais ça reste des choses assez secondaires quand même pour moi.

edit: le seul truc qui jure esthétiquement, je trouve (c'est pour le son), ce sont les pontets laiton.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
@jimfire: c'est un pickguard bakélite tout à fait conventionnel. Avec la tête noire et le pickguard blanc, je trouvais à cette guitare un côté très "plastoc-gadget". Alors j'ai pris l'option all blacks et j'ai commandé un pickguard bakélite (ça coûte rien ces trucs).

Sur une Strat ou une Tele je déteste les têtes peintes de la couleur du corps...n'y vois rien de personnel
De retour !
j0k3335
Allez, ça fait longtemps que j'ai pas été sérieux :

J'ai trouvé des méthodes de chicken picking, d'alternate picking, de sweeping picking, de speed picking ...

où pourrai-je trouvé des méthodes de "Tongue picking" ( pas d'allusion au Kama Sutra ou autre, ok ! ) ?

Ah, il était vraiment t(r)op cet Alien ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
@jimfire: c'est un pickguard bakélite tout à fait conventionnel. Avec la tête noire et le pickguard blanc, je trouvais à cette guitare un côté très "plastoc-gadget". Alors j'ai pris l'option all blacks et j'ai commandé un pickguard bakélite (ça coûte rien ces trucs).

Sur une Strat ou une Tele je déteste les têtes peintes de la couleur du corps...n'y vois rien de personnel

non, pas de soucis, c'était un des trucs que je n'aimais pas non plus sur cette guitare, et le pickguard noir a été pour moi une manière de dépasser ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...