La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
bien cette zique avec une boite à cigares.

Bonne nuit, je vais dormir un peu avant d'aller bosser.

Je ne dors pas longtemps mais je dors vite (Albert Einstein)

Oui c'est géniale cette musique !

Bonne nuit
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Je pense que l'on a peut-être tort de rechercher précisément le son d'un artiste. Hank Marvin, par exemple, ainsi que de nombreux autres stars, avaient la chance de bénéficier du concours d'excellents ingénieurs du son, et d'amplis et matériaux de sonorisation d'excellente qualité.

Certains, ingénieurs, modifiaient à chaque morceau de musique, les réglages des amplis, effets et sono.

faut arrêter avec ton Hank Marvin, tu vas finir par te faire du mal.

Ecoute plutôt ce Marvin là et respire un bon coup:

Vous battez pas, je vous aime tous

Lui aussi j'ai remis les pieds dans sa musique, quel bonheur !! lol

Quel album tu préfères ?
Biosmog
  • Biosmog
talou a écrit :

Lui aussi j'ai remis les pieds dans sa musique, quel bonheur !! lol

Quel album tu préfères ?

oula, de lui je n'ai qu'un best of, un double album. En 3 minutes je n'ai même pas réussi à le retrouver dans ma discothèque... c'est dire s'il est au sommet de la pile. Mais j'aime bien parfois écouter ce genre de truc,,. ça défait les noeuds.
The Trout
Biosmog a écrit :
talou a écrit :
Moi c'est tout le contraire, je n'ai jamais autant jouer qu'actuellement presque 5 heures par jour (je suis entre 2 jobs depuis 1 mois) , avec plein de rencontres , de jam, de projets.

Et le matos, la quête, le feeling, l'osmose avec l'instrument représente une émulation réciproque avec le jeu , ça me stimule, entretien ma passion, c'est hyper positif.
Mon retour vers la strat m'ouvre plein de nouvelles perspectives musicales, de style, de façon de jouer, ça stimule ma créativité et me fait progresser.

Bref le kif, mais début janvier ça sera moins marrant car plein de boulot m'attend...

Tu es dans une bonne dynamique, c'est positif .
Moi je suis juste avant une nouvelle dynamique qui passera par une remise en question.

Mon job avec ses horaires est une contrainte aussi.
Je bosse 6 j sur 7 , we compris. Je pars au travail à 3h30.

Je dois me défaire de mes tics de jeux.
Trop démonstratif, de la technique stérile....de la branlette de manche
La faute à des années de heavy metal, passées à écouter et singer des solistes .
Je fais moins le malin sur un blues, trop de blabla, rien à raconter au final.

en fait j'ai réfléchi à ce que j'avais écrit, et je crois que mon salut est passé par la composition. Dans ma période creuse j'écrivais des chansons, texte + accompagnement à la guitare. Je crois que c'est un peu la même chose que l'excellent conseil de coyote: revenir à la guitare par un autre chemin. Il faut trouver un moyen te lancer dans un projet qui te force à sacrifier ta technique, en quelque sorte. A repartir d'un autre point. Pas de zéro, c'est important. Mais d'un point qui te force à reconstruire en dehors de tes tics.

Alléluia.

Ça mériterait un topic "tuer l'instrumentiste pour sauver le musicien".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

un peu customisée, mais c'est quand même plus classe qu'une strat bleue, non?

Carrément pas !!! Ton manque de goût est consternant
De retour !
C est un autre style. Les goûts et les couleurs c est tellement perso.

Pour moi les stratocaster représentent une certaine image des USA :
le surf, la Californie, les carrosseries de bagnoles comme les Vespa , les couleurs vives mais le blanc aussi un peu crème etc..

Je laisse le sunburst et le noir pour les magnifiques Gibson
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
talou a écrit :

le surf, la Californie, les carrosseries de bagnoles comme les Vespa , les couleurs vives mais le blanc aussi un peu crème etc..

J'ai eu une Mustang Shelby noire, une Blackie... une BB aussi... le black va partout pourquoi pas ???
david2marseille
bien cette zique avec une boite à cigares.

Bonne nuit, je vais dormir un peu avant d'aller bosser.

Je ne dors pas longtemps mais je dors vite #Albert Einstein#

Salut Thunderbolt1480

Je vois que l'adoption CV 60 se passe bien ! je n'en doutais pas !
Voici une photo de ton ancienne Candy Apple Red !
La cohabitation se passe bien j'essaie de lui consacrer une heure par jour !
Je viens de lui acheter un bel écrin pour noël bref j'adore cette guitare ...
N'étant pas trop doué pour le réglage j'ai fais faire un réglage complet (Chevalet / Hauteur micros / Action / Courbure manche en 10-46) chez Olivier Villefranche à Marseille je crois t'avoir déjà parlé de lui. Le résultat est là ! Si tu passes par Marseille tu es le bienvenue pour gratouiller son manche !!!
A+

jeronimoalves
abelus a écrit :
talou a écrit :

J'ai eu une Mustang Shelby noire, une Blackie... une BB aussi... le black va partout pourquoi pas ???

phipessac
Joli ! C'est quoi ces amplis derrière ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Kandide
casseoreille a écrit :
Mêmes sensations et mêmes impressions que "Tunderbolt", des années à chercher le matériel adéquat : Strat, ampli, pédales. L'impression d'avoir trouvé le Son des Shadows. Et puis, lorsque je les écoute, je suis déçu par mon matériel qui ne me permet pas d'arriver à leur Son, que je trouve super.

Phénomène de lassitude, je joue moins, j'écoute les autres.

Pourtant, je sens que si Fender sort une soixantième anniversaire d'Hank Marvin en 2018, je repartirais dans l'achat de cette nouvelle Strat, pour connaître, à nouveau, la même déception qu'aujourd'hui.

Je ne comprends pas que Fender ne parvienne plus à fabriquer des guitares aussi musicales que ses modèles 56 à 59.

Pourtant, plus d'un demi-siècle s'est écoulé depuis! En toute logique, le matériel aurait du évoluer, s'améliorer, avec des matériaux plus performants, des techniques de fabrication plus modernes, des micros plus musicaux, plus harmonieux.

Je pense que Léo Fender était un génie, soucieux de fabriquer de véritables instruments de musiques, qui sonnaient de mieux en mieux.

Puis, on est arrivé à la fabrication industrielle à grande échelle, avec l'attrait fondamental de l'argent, de la communication à outrance, d'opérations de marketing diverses.

On a oublié d'innover, modifier, améliorer, alors que l'on avait un instrument de base génial qui, avec les progrès de la technique, aurait du s'orienter vers l'excellence.

Peut-être aussi, que pour faire le maximum de bénéfices on s'est tourné vers des matériaux, notamment les bois, de moindre qualité.

Tourne-toi vers un luthier, il saura te faire la strat de tes rêves et ce ne sera pas de la construction industrielle...
PEACE & LOVE
Kandide
Je voudrai aborder un sujet qui me concerne depuis trop longtemps:

Je joue de moins en moins, moins souvent et moins régulierement.
Pas d'inspirations, peu d'expressivité dans mon jeux.
Du mal à concrétiser des idées qui elles ne manquent pas.
Lorsque je joue, mes ami(e)s, musiciens ou pas,bref tout ce qui constitue un auditoire me disent " super, ton solo est terrible etc....tu joues bien tralala ....."
Cool me direz vous...c'est toujours mieux que de s'entendre dire le contraire
mais
rien ne va pour moi, je ressens rien, trop d'automatismes,je surjoue,bien certes mais je suis à côté de la plaque.

En ce moment j'écoute plus de musique que je n'en joue.
De tout les styles.

Je me suis lassé du matos... j'ai eu pas mal de bons instruments et amplis(gibson/vigier/engl ....) Je n'ai plus plaisir à faire les boutiques de grattes etc..

Il me faudrai une guitare que j'oublie lorsque je joue. (une strat car si je dois en avoir une seule c'est bien elle)
Ne plus penser à rien, juste jouer.
La passion du matos est parfois l'ennemi du musicien,de l'artiste.
Lorsque le son ne va pas, 9 fois sur 10 c'est le musicien qui va pas bien.
Chercher le meilleur micro pour sa strat, ou la lampe qui va améliorer son Marshall etc...
n'est qu'une excuse que l'on se donne pour ne pas aller chercher au fond de soi de quoi raviver sa flamme .

Je pense que l'on passe tous par ce genre de crise, de cycle...
Il faut parfois s'éloigner de la guitare pour mieux revenir...
PEACE & LOVE
jeronimoalves
phipessac a écrit :
Joli ! C'est quoi ces amplis derrière ?

Je ne sais pas, j'ai pris cette photo sur internet, je la trouvais sympa aussi (entre beaucoup d'autres).
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Carrément pas !!! Ton manque de goût est consternant

ne t'inquiète pas, ça fait toujours comme ça la première fois

En ce moment sur guitare électrique et Fender...