THUNDERBOLT1480 a écrit :
talou a écrit :
Moi c'est tout le contraire, je n'ai jamais autant jouer qu'actuellement presque 5 heures par jour (je suis entre 2 jobs depuis 1 mois) , avec plein de rencontres , de jam, de projets.
Et le matos, la quête, le feeling, l'osmose avec l'instrument représente une émulation réciproque avec le jeu , ça me stimule, entretien ma passion, c'est hyper positif.
Mon retour vers la strat m'ouvre plein de nouvelles perspectives musicales, de style, de façon de jouer, ça stimule ma créativité et me fait progresser.
Bref le kif, mais début janvier ça sera moins marrant car plein de boulot m'attend...
Tu es dans une bonne dynamique, c'est positif .
Moi je suis juste avant une nouvelle dynamique qui passera par une remise en question.
Mon job avec ses horaires est une contrainte aussi.
Je bosse 6 j sur 7 , we compris. Je pars au travail à 3h30.
Je dois me défaire de mes tics de jeux.
Trop démonstratif, de la technique stérile....de la branlette de manche
La faute à des années de heavy metal, passées à écouter et singer des solistes .
Je fais moins le malin sur un blues, trop de blabla, rien à raconter au final.
Oui moi j'étais cantonnée à un style.
Le truc c'est de changer totalement, style, sonorités, (j'utilise des effets c'est nouveau pour moi) mais en gardant le plaisir, il faut pas que ce soit un pensum
Pour moi ça été le groove, le delta blues, la folk music , l'open tuning en G puis en D, le slide ...
bref sortir des sentiers battus et rabattus par toi
Faire des rencontres, apprendre des autres, partager etc...
Innover, tranquilou et dans le plaisir surtout
Mais j'avoue que le contexte (travail contraignant qui bouffe le temps etc... n'aide pas)