La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Lake Placid Blue j'adore, ma teinte préférée avec Olympic White et Sonic Blue, m'en manque deux donc !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MERCI Monsieur

Viens les essayer si tu passe à Paris
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
coyote a écrit :
Lake Placid Blue j'adore, ma teinte préférée !

La mienne...j'adore cette couleur !
De retour !
THUNDERBOLT1480

Belle cette Jap Talou.....mais ça fait doublon, quoi que....aucunes strat ne sonnent de la même façon .
Et puis avec des changements de micros ça peu faire 2 srats complémentaires.

T'as raison donc

(jamais 2 sans 3...rosewood pour la 3)

Cet aprem j'ai pris mon pied avec ma strat classic vibe 60 sur une tête supersonic 60 .
Sans aucuns effets.....juste le son clair fender merveilleux pour des trucs façon "little wing".

Des 3 strats présentes ( us std mapleneck/us select mapleneck/ cv 60)c'est la squier qui a la plus belle sonorité.

Pour info les 2 strat us ont des manches érable "coupe sur dosse" de traviole, stries pas régulieres....

Je vois pas tres bien pour ma squier mais ça semble plus horizontal et régulier....comme quoi

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai une tele classic vibe et c'est vraiment du tout bon cette série

C'est un superbe manche coupé sur dosse, on voit vraiment bien la découpe, les veines qui font d'énorme paraboles sur le dos du manche.

Puisqu'on parle doublon, triplet de guitare, après deux ou trois mois de lune de miel avec cette tele, je retourne quand même sur ma strat, pour chez moi (dans mes groupes, je ne joue (presque) pas Fender, mais c'est une autre discussion). Je pense que c'est assez personnel, mais en fin de compte, à part des petites crises ponctuelles, je joue toujours la même guitare, pendant que les autres moisissent dans leur case
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
bon, j'ai ressorti la tele, elle était dans son case depuis quelques mois... je vais pouvoir aller troller le topic d'à côté

...edit...

un peu customisée, mais c'est quand même plus classe qu'une strat bleue, non?

Biosmog
  • Biosmog
FreakOctopus a écrit :
Je me souviens que la première guitare que je voulais c'était une tele mexicaine en lake placid blue.J'étais allé dans un bouclard à Paname qui m'avait dit que non non non il faut commencer sur une strat.J'avais donc acheté une strat squier japonaise qui n'était d'ailleurs pas si mal.
Mais bon je me suis rapidement acheté une tele quand même.J'ai toujours une strat qui traîne...Une de 79 en frêne pas trop lourde et qui ne sonne pas mal mais pour les Fender il n'y a rien à faire je ne peux pas me passer du son de la tele,c'est la guitare simple et efficace par excellence

J'ai déjà promis à Blue Moon que je ferai de Sayce (et Gary Clark), la bande son de ces fêtes. Dans la même idée, je vais essayer de faire de ma tele, la guitare du moment...

là je viens de la prendre, c'est cool, tout de suite un son, un truc, rahhh!!! on a l'impression d'être à la maison
THUNDERBOLT1480
Je voudrai aborder un sujet qui me concerne depuis trop longtemps:

Je joue de moins en moins, moins souvent et moins régulierement.
Pas d'inspirations, peu d'expressivité dans mon jeux.
Du mal à concrétiser des idées qui elles ne manquent pas.
Lorsque je joue, mes ami(e)s, musiciens ou pas,bref tout ce qui constitue un auditoire me disent " super, ton solo est terrible etc....tu joues bien tralala ....."
Cool me direz vous...c'est toujours mieux que de s'entendre dire le contraire
mais
rien ne va pour moi, je ressens rien, trop d'automatismes,je surjoue,bien certes mais je suis à côté de la plaque.

En ce moment j'écoute plus de musique que je n'en joue.
De tout les styles.

Je me suis lassé du matos... j'ai eu pas mal de bons instruments et amplis(gibson/vigier/engl ....) Je n'ai plus plaisir à faire les boutiques de grattes etc..

Il me faudrai une guitare que j'oublie lorsque je joue. (une strat car si je dois en avoir une seule c'est bien elle)
Ne plus penser à rien, juste jouer.
La passion du matos est parfois l'ennemi du musicien,de l'artiste.
Lorsque le son ne va pas, 9 fois sur 10 c'est le musicien qui va pas bien.
Chercher le meilleur micro pour sa strat, ou la lampe qui va améliorer son Marshall etc...
n'est qu'une excuse que l'on se donne pour ne pas aller chercher au fond de soi de quoi raviver sa flamme .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Moi c'est tout le contraire, je n'ai jamais autant jouer qu'actuellement presque 5 heures par jour (je suis entre 2 jobs depuis 1 mois) , avec plein de rencontres , de jam, de projets.

Et le matos, la quête, le feeling, l'osmose avec l'instrument représente une émulation réciproque avec le jeu , ça me stimule, entretien ma passion, c'est hyper positif.
Mon retour vers la strat m'ouvre plein de nouvelles perspectives musicales, de style, de façon de jouer, ça stimule ma créativité et me fait progresser.

Bref le kif, mais début janvier ça sera moins marrant car plein de boulot m'attend...
Biosmog
  • Biosmog
ouf, je ne peux pas tellement t'aider là... c'est assez grave, je crois que j'ai déjà ressentis des trucs un peu semblables..

Après un début en fanfare, genre 6 heures par jour, école de jazz, etc... j'ai eu un gros coup de blues, plus envie, cassé par les virtuoses qui tournaient autour de moi et deux ou trois coup bas, j'ai tout plaqué. J'ai commencé des études "normales" à 23 ans et quasi plus du tout joué pendant plusieurs années. C'est à presque trente que je suis tombé sur une jeune nana complètement hystérique, groupie sans idole, que j'avais eu la mauvaise idée de draguer en lui jouant des morceaux à la guitare sèche (ça marche, si si). Elle chantait bien, et on s'est constitué un petit répertoire avec des morceaux que j'avais écrit et quelques reprises. On a fait un concert dans un squat, qui m'a ramené de vieux copains qui cherchaient à remonter un groupe de rock, le groupe a démarré, la nana est partie, mais j'ai continué à jouer.

donc, trouve-toi une groupie
ou plus sérieusement, fait des projets de groupes, répertoires, apprends un nouveau style, etc.. n'importe quoi, mais des projets!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je voudrai aborder un sujet qui me concerne depuis trop longtemps:

Je joue de moins en moins, moins souvent et moins régulierement.
Pas d'inspirations, peu d'expressivité dans mon jeux.
Du mal à concrétiser des idées qui elles ne manquent pas.
Lorsque je joue, mes ami(e)s, musiciens ou pas,bref tout ce qui constitue un auditoire me disent " super, ton solo est terrible etc....tu joues bien tralala ....."
Cool me direz vous...c'est toujours mieux que de s'entendre dire le contraire
mais
rien ne va pour moi, je ressens rien, trop d'automatismes,je surjoue,bien certes mais je suis à côté de la plaque.

En ce moment j'écoute plus de musique que je n'en joue.
De tout les styles.

Je me suis lassé du matos... j'ai eu pas mal de bons instruments et amplis(gibson/vigier/engl ....) Je n'ai plus plaisir à faire les boutiques de grattes etc..

Il me faudrai une guitare que j'oublie lorsque je joue. (une strat car si je dois en avoir une seule c'est bien elle)
Ne plus penser à rien, juste jouer.
La passion du matos est parfois l'ennemi du musicien,de l'artiste.
Lorsque le son ne va pas, 9 fois sur 10 c'est le musicien qui va pas bien.
Chercher le meilleur micro pour sa strat, ou la lampe qui va améliorer son Marshall etc...
n'est qu'une excuse que l'on se donne pour ne pas aller chercher au fond de soi de quoi raviver sa flamme .

Accorde une de tes grattes en open et sans aucune aide via bouquins, sites, potes etc, redécouvre ton instrument, fais mumuse.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
Moi c'est tout le contraire, je n'ai jamais autant jouer qu'actuellement presque 5 heures par jour (je suis entre 2 jobs depuis 1 mois) , avec plein de rencontres , de jam, de projets.

Et le matos, la quête, le feeling, l'osmose avec l'instrument représente une émulation réciproque avec le jeu , ça me stimule, entretien ma passion, c'est hyper positif.
Mon retour vers la strat m'ouvre plein de nouvelles perspectives musicales, de style, de façon de jouer, ça stimule ma créativité et me fait progresser.

Bref le kif, mais début janvier ça sera moins marrant car plein de boulot m'attend...

Tu es dans une bonne dynamique, c'est positif .
Moi je suis juste avant une nouvelle dynamique qui passera par une remise en question.

Mon job avec ses horaires est une contrainte aussi.
Je bosse 6 j sur 7 , we compris. Je pars au travail à 3h30.

Je dois me défaire de mes tics de jeux.
Trop démonstratif, de la technique stérile....de la branlette de manche
La faute à des années de heavy metal, passées à écouter et singer des solistes .
Je fais moins le malin sur un blues, trop de blabla, rien à raconter au final.

Biosmog a écrit :
je suis tombé sur une jeune nana complètement hystérique, groupie sans idole, que j'avais eu la mauvaise idée de draguer en lui jouant des morceaux à la guitare sèche (ça marche, si si). Elle chantait bien, et on s'est constitué un petit répertoire avec des morceaux que j'avais écrit et quelques reprises.

humpf

Biosmog
  • Biosmog
THUNDERBOLT1480 a écrit :
talou a écrit :

Tu es dans une bonne dynamique, c'est positif .
Moi je suis juste avant une nouvelle dynamique qui passera par une remise en question.

Mon job avec ses horaires est une contrainte aussi.
Je bosse 6 j sur 7 , we compris. Je pars au travail à 3h30.

Je dois me défaire de mes tics de jeux.
Trop démonstratif, de la technique stérile....de la branlette de manche
La faute à des années de heavy metal, passées à écouter et singer des solistes .
Je fais moins le malin sur un blues, trop de blabla, rien à raconter au final.

en fait j'ai réfléchi à ce que j'avais écrit, et je crois que mon salut est passé par la composition. Dans ma période creuse j'écrivais des chansons, texte + accompagnement à la guitare. Je crois que c'est un peu la même chose que l'excellent conseil de coyote: revenir à la guitare par un autre chemin. Il faut trouver un moyen te lancer dans un projet qui te force à sacrifier ta technique, en quelque sorte. A repartir d'un autre point. Pas de zéro, c'est important. Mais d'un point qui te force à reconstruire en dehors de tes tics.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...