mode déterrage ON
Biosmog a écrit :
Je crois vraiment à l'idée qu'il faut "faire sonner la guitare".
Je crois par exemple que je sais faire sonner ma strat et mes PRS. Par contre, mon ES ou ma télécaster, je suis encore complètement dominé par ces guitares. C'est elles qui m'imposent leur façon de sonner.
... ...
j'ai déjà essayé avec ma télécaster et certains morceaux ne sonnent pas. Ce n'est pas à cause de la guitare (la telecaster est autant voire plus polyvalente que la strat), c'est à cause de moi: je ne sais pas comment m'y prendre pour arriver à "tel endroit" avec cette guitare.
... contre toute attente ... beaucoup de similitudes entre nous !!!
Non seulement, bien sûr qu'il faut faire "sonner" une guitare ! C'est d'autant plus vrai avec la strat, où ça ne doit pas être "trop facile", je ne me rappelle plus qui disait qu'il fallait "se battre un peu" pour que ça sonne et qu'une strat commence à chanter ! ( j'ai entendu -dans le même esprit- Robben Ford le dire au sujet des TELE )
et, sinon, moi aussi je sais uniquement faire sonner mes strats et mes PRS : j'ai revendu ma Hamer (
) et utilise très peu ma Tele .
Maintenant effectivement, sans remettre en cause la (belle !) polyvalence de la strat, je pense qu'il y a quand même, en grandes lignes , des domaines de prédilection pour les grattes et pour un truc un peu jazzeux ou fusion, j'attraperai plus facilement mes demi-caisses PRS que mes strats, de même mes McCarty plutôt que mes strats pour des trucs un peu plus tranchants, plus musclés ou simplement smooth et fat !
( c'est le privilège de l'âge - ça doit être un des seuls ...
- que d'avoir pu accumuler quelques guitares au fil des années ... )
mode déterrage OFF ... désolé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...