La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :

J'ai une strat fantastique dans les mains, vraiment en comparaison avec des Mex, des US ...
avec laquelle je sens une parfaite osmose
mais ça m'empêche pas d'en vouloir une supplémentaire
c'est grave docteur

Dans l'absolu, ça ne me déplairait pas non plus, mais j'ai d'autres priorités niveau futur matos, dans l'ordre, un nouvel ampli à lampes, une ES, un Dobro (1er semestre 2015 si tout va bien pour tout ça) et une seconde strat ou superstrat ensuite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
beau programme
les projets, le désir font vivre aussi , c'est positif
indi360
Pour filmer et les prises de sons, le zoom Q2HD est pas cher, léger et fonctionne très bien, pour 85€ sur toto, ça coûte 4x moins cher qu'une gopro
j0k3335
mode déterrage ON

Biosmog a écrit :

Je crois vraiment à l'idée qu'il faut "faire sonner la guitare".

Je crois par exemple que je sais faire sonner ma strat et mes PRS. Par contre, mon ES ou ma télécaster, je suis encore complètement dominé par ces guitares. C'est elles qui m'imposent leur façon de sonner.
... ...

j'ai déjà essayé avec ma télécaster et certains morceaux ne sonnent pas. Ce n'est pas à cause de la guitare (la telecaster est autant voire plus polyvalente que la strat), c'est à cause de moi: je ne sais pas comment m'y prendre pour arriver à "tel endroit" avec cette guitare.

... contre toute attente ... beaucoup de similitudes entre nous !!!

Non seulement, bien sûr qu'il faut faire "sonner" une guitare ! C'est d'autant plus vrai avec la strat, où ça ne doit pas être "trop facile", je ne me rappelle plus qui disait qu'il fallait "se battre un peu" pour que ça sonne et qu'une strat commence à chanter ! ( j'ai entendu -dans le même esprit- Robben Ford le dire au sujet des TELE )

et, sinon, moi aussi je sais uniquement faire sonner mes strats et mes PRS : j'ai revendu ma Hamer ( ) et utilise très peu ma Tele .

Maintenant effectivement, sans remettre en cause la (belle !) polyvalence de la strat, je pense qu'il y a quand même, en grandes lignes , des domaines de prédilection pour les grattes et pour un truc un peu jazzeux ou fusion, j'attraperai plus facilement mes demi-caisses PRS que mes strats, de même mes McCarty plutôt que mes strats pour des trucs un peu plus tranchants, plus musclés ou simplement smooth et fat !

( c'est le privilège de l'âge - ça doit être un des seuls ... - que d'avoir pu accumuler quelques guitares au fil des années ... )

mode déterrage OFF ... désolé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Idem mais je fais tourner, depuis des années, ce qui me permet d'essayer un max de matos.
Je ne garde qu'une Gibson ES fantastique et ma strat actuelle.

Bon les amis, je me dirige vers ma seconde strat pour backup

Voulez vous voir des photos envoyée par le père Noel ?
indi360
Oula c'est beau et pas commun dans cette teinte. C'est quoi son pédigrée?
Son pédigrée est identique à celle de mon avatar
cad MIJ ST 57 année 1994 série N
couleur Lake Placid Blue
je l'attends
Kandide
talou a écrit :

Belle couleur !
PEACE & LOVE
indi360 a écrit :
Oula c'est beau et pas commun dans cette teinte. C'est quoi son pédigrée?

Merci

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi "la même" ?
casseoreille
La vidéo sur la Stratocaster Vintage 57 Reissue est très intéressante. Effectivement elle sonne bien, mais pour mieux l'évaluer, il faudrait l'entendre sans les pédales qui contribuent grandement à la qualité du Son.

Personnellement, je pense que les années 56, 57, 58, 59, sont des millésimes Fender. Je n'ai pas dit volontairement 56 à 59, car vraiment chaque année a son charme selon les goûts de chacun.

Ce sont des années très demandées au Custom Shop, par des nostalgiques peut-être, mais aussi et surtout, par ceux qui recherchent le Son qui leur convient.

Je rejoins un avis précédent, disant que les guitares d'aujourd'hui sont décevantes. Ma Custom Shop Deluxe 2012, est magnifique, bien finie dans les moindres détails, un manche en forme C moderne super facile et agréable à jouer.

Mais, sans pédale, je trouve qu'elle n'est pas musicale. La preuve, je n'arrive à obtenir cette qualité qu'avec la contribution d'une Chorus MXR, une Carbon Copy, et une Strymon El Capistan.

Ces deux dernières pédales apportent chacune une touche chorus, c'est bien la preuve de cette absence initiale de musicalité.

Alors, oui, la Strat est un instrument super à jouer, à condition, comme dans la vidéo citée ci-dessus, d'avoir un bon nombre de pédales de qualité.
Gzii a écrit :
Pourquoi "la même" ?

1 Comme backup et quand on aime on ne compte pas
Je vais être amené à donner des petits concerts avec des potes et je la trimballe pas mal.

2 Aucune strat n'est identique.

3 et comme dit précédemment je voulais absolument cette qualité et ce profil de manche.

Pour les pédales, j'ai ça ,
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Lake Placid Blue j'adore, ma teinte préférée avec Olympic White et Sonic Blue, m'en manque deux donc !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...