La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
par contre Debalmond parlait de la cohérence esthétique, et là Eric Johnson fait un sans faute

J'aime particulièrement la cohérence brushing/chemise/veste à motifs
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2009, 18:38
Je n'aime pas du tout son son. Même sans parler des effets dégoulinants, je n'aime pas le son de sa Strat.

Ce qui m'amène à une réflexion : le topic parle de « LA » Strat, mais pour moi il y a une différence fondamentale entre une Strat à touche érable (j'adore le toucher, mais je déteste le son glacial) et une à touche palissandre (bien plus chaleureux). Alors, laquelle ?
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
ouah l'extrait qui tue !

je ne connaissais pas vraiment l'artiste mais ça donne envie !

Par contre faut aimer les effets à gogo qui vont avec.

Mais alors quelle strat et quel son de malade

Et y a du matos derrière.....

Je crois que je vais mettre ce dvd sur ma liste.

Pour en revenir aux strats, sa signature Fender est-elle intéressante ?

Il utilise principalement des amplis Fender Delux Reverb d'époque et quelques effets... Pour son son "disto", il utilise une vielle pédale Chandler Tube Driver et pour son son "ultra doux" © il utilise une vielle Fuzz Face pas trop poussée...

Pour ce qui est de sa guitare, elle a un radius de 12" (ce qui est assez rare chez Fender, malheureusement) et elle ne possède pas de plaque à l'arrière (EJ pense que c'est mauvais pour le son, et effectivement, quand je retire ma plaque j'entends une différence moi...), le manche est en soft V et pour le vernis c'est du nitro.

On aime ou on aime pas sa grosse réverb son delay et tout le tralala, mais je trouve que comme il n'a pas énormément de disto, ça passe très bien.

Avant de tomber par hasard sur sa musique, j'étais blindé de disto, maintenant je vois les choses différement...
Beurp's
Eric Johnson, c'est vraiment abominable... De la musique pour ascenseur de maison de retraite... Nom de dieu, mais comment fait il pour sortir un son aussi pourrave d'un vieux Deluxe... Affreux.

Voilà des utilisations plus musicales et inspirées de la Stratocaster...

(La strat de Pauvros a un manche de Tele... Mais comme c'est un des plus grands guitaristes français actuels. On lui pardonne)

Pour les touches mapple/Rosewood... Rien a battre, si ce n'est que l'érable ça devient vite dégueulasse (comme je ne nettoie pratiquement jamais mes guitares, je trouve que le palissandre est plus cohérent avec la crasse)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2009, 19:24
Beurp's a écrit :
Voilà des utilisations plus musicales et inspirées de la Stratocaster...

Une petite explication sur ce premier lien s'impose. Contrairement à ce que la vidéo laisse penser, cet enregistrement a été réalisé sans que Keiji Haino, Makoto Kawabata et Tatsuya Yoshida ne se rencontrent ni même n'aient écouté la piste enregistrée par chacun de leurs camarades. Une méthode unique pour un résultat unique.

D'après les tests réalisés par les américains à Guantanamo, la diffusion de ces extraits permet d'obtenir des aveux 80% plus rapidement qu'avec AC/DC. L'essayer, c'est l'adopter.
DarkVadehors
Les 2 derniers extraits sont absolument abominables, je dirais même terrifiants.
Merci Debeurp's.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Ben le premier serait pénible sans le batteur, mais dans le genre impro à trois, c'est pas mal du tout... Quand au deuxième... c'est un extrait bien trop court d'un truc bruitiste/ambiant dans lequel faut (vouloir) prendre le temps d'entrer (mais Pauvros pourrait jouer sur une BC Rich Beast que ça serait du pareil au même ).

Johnson, j'admire et j'ai beaucoup aimé son deuxième album (Ah Via Musicom), mais j'ai décroché ensuite... Ça tourne un peu en rond, je trouve...

Tiens, en parlant d'impro à trois (désolé, c'est une Superstrat et pas une Strat) : ]

Zepot :
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2009, 20:19
atomicbee a écrit :

Marrant, j'aime pas son son mais j'aime beaucoup son matos.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2009, 21:20
atomicbee a écrit :
caribou71 a écrit :
ouah l'extrait qui tue !

je ne connaissais pas vraiment l'artiste mais ça donne envie !

Par contre faut aimer les effets à gogo qui vont avec.

Mais alors quelle strat et quel son de malade

Et y a du matos derrière.....

Je crois que je vais mettre ce dvd sur ma liste.

Pour en revenir aux strats, sa signature Fender est-elle intéressante ?

Il utilise principalement des amplis Fender Delux Reverb d'époque et quelques effets... Pour son son "disto", il utilise une vielle pédale Chandler Tube Driver et pour son son "ultra doux" © il utilise une vielle Fuzz Face pas trop poussée...

Pour ce qui est de sa guitare, elle a un radius de 12" (ce qui est assez rare chez Fender, malheureusement) et elle ne possède pas de plaque à l'arrière (EJ pense que c'est mauvais pour le son, et effectivement, quand je retire ma plaque j'entends une différence moi...), le manche est en soft V et pour le vernis c'est du nitro.

On aime ou on aime pas sa grosse réverb son delay et tout le tralala, mais je trouve que comme il n'a pas énormément de disto, ça passe très bien.

Avant de tomber par hasard sur sa musique, j'étais blindé de disto, maintenant je vois les choses différement...

Je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux ?

Bah à l'époque de la vidéo, il avait un peu plus que ça.
lemgement lemg
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Oct 2009, 22:33
Beurp's a écrit :
Eric Johnson, c'est vraiment abominable... De la musique pour ascenseur de maison de retraite... Nom de dieu, mais comment fait il pour sortir un son aussi pourrave d'un vieux Deluxe... Affreux....

tout à fait d'accord , quelle horreur ce son pourri, inécoutable pour moi.
Je préfère le côté brut et sans artifice de 'sieur Gallagher

Redstein
yashica a écrit :
Citation:
son deuxième album (Ah Via Musicom)

Toujours cru que c'était une marque de synthé, ou une plateforme de téléchargement MP3 du début du siècle ...

Ça faut reconnaître que c'est un titre qui sent très fort la mariée - heu, pardon, la marée, j'veux dire.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2009, 22:56
J'ai AVM et c'est quand même un peu ch... soporifique.

Ca vaut le coup son travail avec Carole King ?
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux dis je peux ?

Je suis super intéressé !

Sérieux, t'as d'autres infos ?! Dis ! Allez dis !! Non mais dis !!! Steuplay !!!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Oct 2009, 11:55
Ben je rejoint Beurp , je revient aussi à la Strat (que j'ai acheté en Juin à Onzieme diese, variment uen super gratte au niveau finition, qualité, intonation ) , aprés un pti temps d'adapation , jouer dessus est devenu reellment naturelle ....et à relegé mon ibanez au placard ! en fait en dehors du look que j'appreci , la palette sonore de cet instrument est vraiment genial, je trouev cela térs polyvalent ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2009, 15:17
atomicbee a écrit :
lemg a écrit :

Je suis super intéressé !

Sérieux, t'as d'autres infos ?! Dis ! Allez dis !! Non mais dis !!! Steuplay !!!

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)hnson
lemgement lemg
Redstein
Jelly a écrit :
Je préfère le côté brut et sans artifice de 'sieur Gallagher

Ah ben si tu pars sur Rory, on n'a pas fini...

[url=]It's Happened Before, It'll Happen Again[/url]

[url=]Calling Card[/url]

[url=]I Wonder Who[/url]

[url=]Do You Read Me[/url]

[url=]Off The Handle[/url]

Qui a dit que la Strat sonne trop policé ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...