The Trout a écrit :
Oghkhood a écrit :
Citation:
Detuning requires some adjustment of attack, approach and feel.
Merci captain obvious
B G a demontré brillament ce qu'on peu faire avec des tirants legers, mais il aussi mis les limites de ce style en valeur :
Ca semble assez clair que son jeu est tres influencé par l'emploi de faibles tirants : grosses harmoniques, toucher (enorme) leger, mais peu de dynamisme, et jeu posé a la velocité limitée. C'est un choix, et avec de bons amplis/effets ca pete quand meme, et vu ce qu'il fait avec ces options là, je vais pas commencer a critiquer
MAIS : si tu veux jouer avec un peu plus de velocité, ben tu peux tout simplement pas utiliser des tirants aussi legers, car avec la perte de precision qui vient fatalement avec la vitesse, bonjour la bouillie sonore. Meme combat coté dynamique,
si ton jeu repose sur la reponse des micros a l'attaque, ben t'as interet a charger un peu plus que du 6/25 tu crois pas ?
Et puis il y a des guitares qui sonnent vraiment mieux que d'autres avec des gros tirants.
C'est donc peut être pas qu'une affaire d'avoir la plus grosse
Euh je joue sur des tele en 11-52 en accordage standard, je ne fais pas l'apologie des faibles tirants.
Je répondais juste à Biosmog sur le fait que ce soit une légende ou pas.
J'émettais quelques doutes car Gibbons est assez du genre à raconter n'importe quoi dans ses interviews et que du 7 (si je me souviens bien), ça me semble vraiment très bas. Les histoires de matériel de guitariste sont les trucs les plus truffés de rumeurs et j'ai l'impression qu'au niveau du tirant, on trouve de tout (Hendrix en 8, 9, 10, 11, 12, 13). En réalité, dans les années 60, pour des raisons techniques et peut-être aussi culturelles, on jouait sur du 12-13.
Enfin, je suis assez d'accord avec l'argument sur le fond de Oghkhood, et même si en réalité je m'en bats les olives du tirant utilisé par untel, j'ai tendance aussi à penser que les faibles tirants doivent être utilisés si on a mal au doigt. Du point de vue du contrôle de la corde, de la stabilité du jeu (pas de l'accordage), de la dynamique possible, un gros tirant c'est mieux. Si on shred, c'est un autre problème, mais il faut admettre que c'est une technique dégueulasse.
Pour finir sur Gibbons, finalement si c'est avéré, ça confirme que derrière sa barbe, il cache quelque chose
Vous battez pas, je vous aime tous