Mais personne ne t'impose rien, on discute simplement, chacun donne son point de vue, son approche et explique pourquoi, mais personne ne t'impose quoi que ce soit ... enfin pas moi en tous cas !
Je suis le premier à le dire, il n'existe pas de vérité absolue !
Oghkhood a écrit :
aux tendinites pres ...
Pas que je desapprouve ton approche mikka, bien au contraire. Mais je suis certain qu'il vaut mieux augmenter progressivement le tirant, et surtout rester dans les limites raisonables de ce qu'on est capable d'exploiter. Il y a non seulement le risque réel de se faire mal - et ca peut etre tres chiant -, mais aussi on ne peut pas bien jouer sans se sentir bien sur son instrument.
Ah ben j'ai la chance de n'avoir jamais eu de tendinite et pourtant je joue énormément, parfois plus de 8h par jour et très régulièrement.
Par contre je fais très attention à ma position corporelle et au placement de ma main et j'essaie en permanence d'améliorer l'aspect détente du jeu. Être le moins tendu possible tout en restant dynamique. C'est une attention et intention de tous les instants.
Pour ça il faut aussi savoir respirer, enfin ça c'est mon approche en fonction de mon expérience.
Je suis très orienté bouddhisme, Zen, Yoga, Qi Gong, médecine Chinoise et arts japonais ainsi j'essaie de calquer cela dans mon approche de l'instrument ainsi qu'artistique.