rg560 a écrit :
bon,ben un peu a moi d'être hs.
la strat,on y revient,ok,mais pour laquelle?
j'hésite entre une am standard avec des micros cs (mais lequels pour du blues style srv et consors,vintage mais typés) et une srv.
budget 1200 euros pour une occas....
des avis?
d'ailleurs,une am strandard avec des bons micros,ça peut sonner comme une cs?
Non, une AM standard ne sonnera pas comme une Custom Shop, ce ne sont pas les mêmes guitares, trémolo, choix des bois, micros, finitions, tout est différent.
On peut certes modifier une déjà excellente american standard, mais ça ne sonnera jamais comme une Custom Shop, j'ai compris ça le jour ou j'ai comparé des signature Clapton de la gamme "normale" avec la gamme Custom Shop, la Custom Shop est meilleure, c'est très perceptible, ce qui chez moi, à mis fin à la quête de la meilleure guitare rien qu'en pratiquant des changements micros, le plus important est la lutherie, c'est la base de la guitare, tout le reste vient après.
N'importe comment, la Standard us est déjà une excellente guitare, un peu moderne, mais tu peux tout faire avec, ce sera plus ton jeu qui va faire la différence car si je maintiens qu'une Custom Shop est une meilleure guitare, ça sert que si on sait vraiment jouer, c'est peut être pas utile de défoncer le budget si on joue moyennement.
Il y a le choix d'une occasion, ça se trouve, ou d'autres marques, il n'y a pas que Fender qui fabriquent des stratos, cependant, il faut les tester pour voir si ça convient, on peut pas dire comme ça, telle marque, tel modèle est bien, ça dépend de tes goûts, et encore une fois, ça dépend du niveau qu'on a et de la culture musicale qu'on possède, fais confiance à ton goût et toi, ce que tu aimes, pour choisir une guitare qui te plait. Il faut tester par soi même, personne peut le faire à ta place.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.