La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Deux questions (encore) à propos du JB Jr que je voulais installer: est-ce que remplacer un Noiseless va causer un "hum" avec le midboost de la Clapton? est-ce que je vais avoir une différence de volume notable entre le micro double bridge et les micros simples neck et middle?
Rusquec
Clairement oui à la deuxième question.
slowhand73
Et pour la question 1, tu remplaces un micro noiseless par un humbucker, qui est par définition un micro noiseless. Je n'ai pas testé, mais je ne vois pas de raison pour avoir plus de bruit de fond. De toute façon, ton rapport signal/bruit sera amélioré.
slowhand73
redflash7 a écrit :
je pense pas que j'ai été hors sujet...

Bah, si, justement, le sujet c'est "on y revient finalement", pas "on s'en sépare finalement"
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
bon,ben un peu a moi d'être hs.

la strat,on y revient,ok,mais pour laquelle?

j'hésite entre une am standard avec des micros cs (mais lequels pour du blues style srv et consors,vintage mais typés) et une srv.

budget 1200 euros pour une occas....

des avis?

d'ailleurs,une am strandard avec des bons micros,ça peut sonner comme une cs?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 17 Juil 2014, 20:35
Pourquoi pas des micros boutique genre tornade ms qui sont vraiment très très très bien,
megatiep
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 17 Juil 2014, 20:37
Pour 1200 € en occaz, si tu retires 250 € pour des micros boutique, il te reste quand même 950 €, ce qui est pas mal pour une standard, ou même pourquoi pas une deluxe
megatiep
shlecks
rg560 a écrit :

j'hésite entre une am standard avec des micros cs (mais lequels pour du blues style srv et consors,vintage mais typés) et une srv.

des avis?

Non, une AM standard ne sonnera pas comme une Custom Shop, ce ne sont pas les mêmes guitares, trémolo, choix des bois, micros, finitions, tout est différent.
On peut certes modifier une déjà excellente american standard, mais ça ne sonnera jamais comme une Custom Shop, j'ai compris ça le jour ou j'ai comparé des signature Clapton de la gamme "normale" avec la gamme Custom Shop, la Custom Shop est meilleure, c'est très perceptible, ce qui chez moi, à mis fin à la quête de la meilleure guitare rien qu'en pratiquant des changements micros, le plus important est la lutherie, c'est la base de la guitare, tout le reste vient après.
N'importe comment, la Standard us est déjà une excellente guitare, un peu moderne, mais tu peux tout faire avec, ce sera plus ton jeu qui va faire la différence car si je maintiens qu'une Custom Shop est une meilleure guitare, ça sert que si on sait vraiment jouer, c'est peut être pas utile de défoncer le budget si on joue moyennement.
Il y a le choix d'une occasion, ça se trouve, ou d'autres marques, il n'y a pas que Fender qui fabriquent des stratos, cependant, il faut les tester pour voir si ça convient, on peut pas dire comme ça, telle marque, tel modèle est bien, ça dépend de tes goûts, et encore une fois, ça dépend du niveau qu'on a et de la culture musicale qu'on possède, fais confiance à ton goût et toi, ce que tu aimes, pour choisir une guitare qui te plait. Il faut tester par soi même, personne peut le faire à ta place.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
djudjubanton
tiep a écrit :
Pourquoi pas des micros boutique genre tornade ms qui sont vraiment très très très bien,

+1
Ces micros sont des tueries. (Set 60's Serie L pour ma Strat 62RI)
rg560
  • rg560
autant me prendre un srv d'occas ou une american vintage alors,non?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
shlecks a écrit :
rg560 a écrit :

des avis?

Non, une AM standard ne sonnera pas comme une Custom Shop, ce ne sont pas les mêmes guitares, trémolo, choix des bois, micros, finitions, tout est différent.
On peut certes modifier une déjà excellente american standard, mais ça ne sonnera jamais comme une Custom Shop, j'ai compris ça le jour ou j'ai comparé des signature Clapton de la gamme "normale" avec la gamme Custom Shop, la Custom Shop est meilleure, c'est très perceptible, ce qui chez moi, à mis fin à la quête de la meilleure guitare rien qu'en pratiquant des changements micros, le plus important est la lutherie, c'est la base de la guitare, tout le reste vient après.
N'importe comment, la Standard us est déjà une excellente guitare, un peu moderne, mais tu peux tout faire avec, ce sera plus ton jeu qui va faire la différence car si je maintiens qu'une Custom Shop est une meilleure guitare, ça sert que si on sait vraiment jouer, c'est peut être pas utile de défoncer le budget si on joue moyennement.
Il y a le choix d'une occasion, ça se trouve, ou d'autres marques, il n'y a pas que Fender qui fabriquent des stratos, cependant, il faut les tester pour voir si ça convient, on peut pas dire comme ça, telle marque, tel modèle est bien, ça dépend de tes goûts, et encore une fois, ça dépend du niveau qu'on a et de la culture musicale qu'on possède, fais confiance à ton goût et toi, ce que tu aimes, pour choisir une guitare qui te plait. Il faut tester par soi même, personne peut le faire à ta place.

Excellemment résumé shlecks, je plussoie !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rg560
  • rg560
ok,dernière question,histoire de ciblé mes prochains essais.

j'adore le son et la lutherie de la srv mais le fait qu'elle soit signature me déplais un peu.
existe t'il une strat fender dans le style,us si possible,qui sonne dans le même esprit que la srv (texas sp ?).

je suis un peu lourd mais j'ai arreter la gratte pendant quelques années et je ne me retrouve plus devant l'ampleur de la gamme fender...
copernic304
rg560 a écrit :
ok,dernière question,histoire de ciblé mes prochains essais.

j'adore le son et la lutherie de la srv mais le fait qu'elle soit signature me déplais un peu.
existe t'il une strat fender dans le style,us si possible,qui sonne dans le même esprit que la srv (texas sp ?).

je suis un peu lourd mais j'ai arreter la gratte pendant quelques années et je ne me retrouve plus devant l'ampleur de la gamme fender...

En non-signature et typée vintage, il n'y a que l'american vintage. Les frettes et le radius sont toutefois différents de la srv
slowhand73
La SRV a un profil de manche assez particulier et épais avec des "épaules" importantes (profil en D) et asymétrique il me semble. Perso, je ne suis pas fan et préfère les manches plus en V et pas trop fin (le manche de la signature Clapton, miam , encore que suivant les versions ça change légèrement : premiers modèles 85, 86 , modèle US et puis custom shop).

Autre particularité, le vibrato de gaucher, avec la tige en haut. L'accastillage doré. Et bien sur les micros texas special que je n'ai pas trop non plus.
Autrement, c'est une belle lutherie !
Lohik
  • Lohik
Les strats "hotrod" sont typées vintage au niveau du son mais avec ergonomie moderne.

La Signature Eric Jonhson est réputée au dessus des autres séries, bois sélectionnés, micros custom, verni nitro, accastillage au top, si on aime son manche c'est une tueuse cette guitare dans le genre vintage mais pas trop.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...