La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
le mode d’emploi Fender c’est ouverture de la mecanique à 90 degrés par rapport au manche on tire sur la corde, on serre, avec moins d’un quart de tour on est accordé et ça ne bouge plus. Evidemment sauf en cas de sillet qui bloque.
Mikka Grytviken
C'est comme ça que je fais aussi avec mes Sperzel et j'ai jamais eu le moindre problème.

Mais hormis les auto-bloquantes j'aime aussi beaucoup les vintage pour les raisons données par Gzii ... de toutes les façons dès le départ sur la telecaster ou la stratocaster il n'y avait rien à jeter à part le cendrier ...
slowhand73
Même pas. Tout le monde fumait à l'époque, donc ça servait aussi !

Sinon, il existe aussi des mécaniques vintage à blocage. Vendues entre autres par Stewmac.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Yep, notamment la strat CP50 en est équipée. (décidément une super gratte celle là ^^)

On en trouve aussi pour les Gibson "tulipes" chez Gotoh. Vu la qualité des mécas tulipes de base, c'est pas du luxe
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a de drôles de maniaquerie parfois : c'est quoi le problème si un bout de corde dépasse? Pour ce qui est du nombre de tour, moins ça en fait, mieux c'est. Donc avec les auto-bloquantes, moins d'un tour, ça tient. C'est d'ailleurs le but du système.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #8855
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juil 2014, 15:36
Ben je trouve ça moche, c'est tout (en plus j'arrive parfois à me piquer les doigts dessus vu que je n'y fais pas vraiment attention).
Bref d'un côté on tourne un tour de moins mais on a des bouts qui dépassent,
de l'autre on tourne un tour de plus mais ça ne dépasse pas.
Et les deux tiennent aussi bien l'accord.

Ou tu troisième on a une CP50. Dommage qu'ils n'aient pas fait ça sur la CP60.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Ben je trouve ça moche, c'est tout (en plus j'arrive parfois à me piquer les doigts dessus vu que je n'y fais pas vraiment attention).
Bref d'un côté on tourne un tour de moins mais on a des bouts qui dépassent,
de l'autre on tourne un tour de plus mais ça ne dépasse pas.
Et les deux tiennent aussi bien l'accord.


Pas sûr. Mon ex-stat+ et mes deux guitares actuelles (non-strat) qui ont des auto-bloquants ne se désaccordent presque jamais. Alors que ma strat CBS tient moins bien. Le problème quand c'est enroulé, c'est que ça se tend/détend au moment du bend ou du dive, et que ça ne reprend pas exactement la même tension sur tous les tours. Le problème est plus marqué pour les dives, c'est sûr. Mais avec tous les styles de jeu, il faut éviter les tours, le moins possible, vraiment, c'est une des sources de désaccordage.

je crois que la croyance de l'importance du nombre de tours vient des guitares classiques (corde nylon): là c'est très différent, c'est le nombre de tours qui assurent la stabilité, car les cordes coulissent vraiment facilement sur la mécanique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
et encore, je pense que ce n'est valable qu'avaec des cordes toutes neuves. J'ai toujours au moins trois tours, et pas probleme particulier, malgres un jeu blues avec des bend repetés.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #8858
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juil 2014, 16:33
Quand je monte mes cordes je fais des séries de bends très forts (de l'ordre de 2 tons et demi sur le sol par exemple).
Et après ça ne bouge plus du tout, autant sur la vintage que celle à blocage.
Enfin si ça bouge, mais sur les changements de température.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Moi je monte la barre de vibrato, quelques dives bombs, accordage, dives bombs, accordage. Et c'est bon.

Pas mécontent d'avoir trouvé une utilité à cette barre de vibrato qui sinon sommeille dans le case.
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
C'est balo que mon post soit passé aussi vite à la trappe ms vu l'activité ici c'est pas étonnant

slowhand73 a écrit :
Bonyoir !
Mouais, un mélange de specs vintage et modernes (ex. vibrato 2 point mais avec pontets vintage), frettes jumbo, profil D mais mécas vintage, vernis nitro.
Bizarre, un peu le cul entre deux chaises. Faut essayer ! Les goûts et les couleurs !


J'ai beau jouer depuis un paquet d'années tout ce flot d'infos mis ensemble... Beh j'y comprends rien lool la cohabitation de ce joyeux merdier est un pari osé à la limite du risqué avec en plus ce choix de micro ? Ou juste terriblement inhabituel ?

D'ici la fin d'année j'ai envie de craquer pour ma 1ère strat "haut de gamme" et tout ces modèles me perdent... (Budget 1800€, style blues-rock)
Rusquec
Vous feriez quoi entre une CV à 250€ et une CP à 400€ ??
Mikka Grytviken
Citation:
D'ici la fin d'année j'ai envie de craquer pour ma 1ère strat "haut de gamme" et tout ces modèles me perdent... (Budget 1800€, style blues-rock)


Avec ça en poche je file directe voir mon luthier et je suis sûr d'avoir une strato aux petits oignons !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Rusquec a écrit :
Vous feriez quoi entre une CV à 250€ et une CP à 400€ ??


J'essaie les 2 et je prends la mieux.

Par contre pas chère la CP, et la CV prix normal pour de l'occaz sans plus.
Rusquec
Lohik a écrit :
Rusquec a écrit :
Vous feriez quoi entre une CV à 250€ et une CP à 400€ ??


J'essaie les 2 et je prends la mieux.

Par contre pas chère la CP, et la CV prix normal pour de l'occaz sans plus.


Oui d'ou ma question la CP est au cash machin du coin!
BOPAPA30
... et la, c'est quoi cette touche de merde ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

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