La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
MrClean a écrit :
moi jtrouve ça chiant

plait_il ?

Franchement, David, c'est bien quand il pose des solos sur les trucs torchés de Roger, mais quand il se retrouve tout seul à mener la barque, je suis d'accord avec Mr Propre, c'est chiant.
Vous battez pas, je vous aime tous
indi360
Surtout ça sonnerait de la même façon avec n'importe quelle autre gratte vu le tripotée d'effets qu'il y'a derrière.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Juin 2014, 20:02
Non ça je ne crois pas.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
indi360 a écrit :
Surtout ça sonnerait de la même façon avec n'importe quelle autre gratte vu le tripotée d'effets qu'il y'a derrière.

ça m'étonnerait que j'arrive à obtenir ce son avec mes ibanez ou mes Gibson.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, je ne suis pas fan non plus du son. C'est très produit. Il faut écouter son premier album solo, entre Animals et The Wall. A cette époque, il a vraiment la niaque, d'après mes souvenirs: ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas écouté. Dès The Wall, il se fait bouffé par la production, et ça va aller s'empirant, à mon goût.
Vous battez pas, je vous aime tous
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
On retrouve le génie de Gilmour tout le long de sa carrière, on peut préférer telle ou telle période mais le génie est toujours bien présent, ce qu'il fait sur cette vidéo, c'est pas la virtuosité absolue, mais c'est quand même une belle démonstration de ce qu'on peut faire avec une Stratocaster, j'aimerais jouer comme ça, un petit peu.
djudjubanton
uzzful a écrit :
On retrouve le génie de Gilmour tout le long de sa carrière, on peut préférer telle ou telle période mais le génie est toujours bien présent, ce qu'il fait sur cette vidéo, c'est pas la virtuosité absolue, mais c'est quand même une belle démonstration de ce qu'on peut faire avec une Stratocaster, j'aimerais jouer comme ça, un petit peu.

+1
Puis ce jeu au vibrato... C'est le seul qui me fait triper en l'utilisant.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai toujours trouvé que la tripotée d'effet étaient de trop sur Marooned.
Le son du neck d'une 54 étant déjà fabuleux, pourquoi les effets ?

Biosmog a écrit :
Ouais, je ne suis pas fan non plus du son. C'est très produit. Il faut écouter son premier album solo, entre Animals et The Wall. A cette époque, il a vraiment la niaque, d'après mes souvenirs: ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas écouté. Dès The Wall, il se fait bouffé par la production, et ça va aller s'empirant, à mon goût.

Depuis On a Island, il revient à des choses moins chargées tout de même. Suffit d'écouter le Pulse puis le Live in Gdansk pour s'en apercevoir !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Oghkhood
copie d'un autre post (pas de moi) sur G.com :

Citation:
Marooned

studio
Fender Stratocaster, neck pickup
- solo; CS-2, Tube Driver, CE-2, Whammy and delay

live
Fender Stratocaster, neck/bridge pickups
- solo; CS-2, Tube Driver, CE-2, Whammy, delay and Doppolas

Voila ce qu'ils disent sur gilmourish.com site entièrement consacré a Mr.Gilmour et que je te conseille d'aller voir si tu aime les floyds.

Tu trouve que ca fait beaucoup d'effets ? C'est tu prog, difficile de jouer ce style avec juste un pelle et un ampli ...mais le seul indispensable pour apprendre ce morceau, c'est la whammy

Apres, pourquoi les effets ? .... ben pourquoi pas, surtout au vu (enfin a l'ouie ) de ce que DG arrive a faire avec. Et puis il arrive a ne pas faire tout le temps la meme chose, tout en restant reconnaissable entre mille : c'est ca la maitrise
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Un son de strat aussi aigu ne vient pas de l'instrument mais de la compétence d'un ingénieur du son. Tous les grands musiciens s'entourent de techniciens expérimentés.
Redstein
aigu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Juin 2014, 23:35
Je crois qu'on a surtout tendance à se cacher derrière des excuses de matériel et d'effets.
Il a du bon matos, mais s'il n'était pas bon au départ et surtout s'il n'était pas lui, ça ne sonnerait pas comme ça.
djudjubanton
casseoreille a écrit :
Un son de strat aussi aigu ne vient pas de l'instrument mais de la compétence d'un ingénieur du son. Tous les grands musiciens s'entourent de techniciens expérimentés.

C'est simplement la whammy pour le son aigu...
Pour les techniciens, évidemment qu'il est bien entouré...
Redstein
J'aime beaucoup Gilmour, mais si vous me dites Strat, je pense...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
Gimour, Rory, Stevie, God, Jeff ... tous des sons enormes. Ce sont des pros, ils savent ce qu'ils font avec leurs choix techniques, bien sur. Mais c'est eux avant tout.

Pour l'aigu de Marooned, c'est la whammy reglée a +1 ou +2 octaves je sais plus. C'est pas bien difficile a reproduire, mais quand il s'agit de coordonner le pied sur la pedales d'expression de la whammy avec la guitare ... ben tu peux ajouter au moins un pied aux doigts de Gilmour pour avoir le son Gilmour
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...