La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Mais on l'entend moins, c'est déjà ca
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Y a pas, je trouve que les stratos sans pickguard, ça manque de quelque chose...

Oui mais il y a pire, les strat avec des pickguards en bois ou finition bois
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Y a pas, je trouve que les stratos sans pickguard, ça manque de quelque chose...

ouh là, pas d'accord !

EXEMPLE :

c'est juste une histoire de bon gout : sur pas mal de couleurs ou de finitions, un pickguards bois, je te l'accorde, ferai "un peu chargé", un peu "rococo",

mais bois sur bois -avec des bois bien choisis- comme c'est le cas là : bah, la grande classe
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
J'accroche pas aux Strat finition bois/natural non plus (donc encore moins avec des pickgaurds en bois )

Je préfère les finitions opaques avec les mêmes peintures que les voitures US de l'époque, ça et le plastique blanc/bakélite, je trouve que ça colle mieux et que c'est plus cohérent avec design typiquement 50's et original de la guitare. Mais c'est bien sur une question de goût.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand j'étais gamin, ça devait être des aria pro, ou des BC Rich aux couleurs pétantes qui me faisaient rêver, notamment dans la vitrine d'un magasin de musique sur le chemin de ma grand-mère... il n'y a pas de raison que ça cesse: si vous aimez les bois, achetez-vous des guitares acoustiques ou des meubles de salon.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
T'as raison, une guitare en bois, c'est suspect
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

C'est vrai qu'esthétiquement, le pickguard en bois...
De retour !
Mogojojo,
Je t'écoute là et vu que je suis curieux, je t'ai vu sur une vidéo avec une Ibanez RG3250, je t'avoue que tu es beaucoup plus à ton avantage sur l'Ibanez et pas qu'un peu. L'ergonomie légendaire des Ibanez ? A moins que je me trompe dans mon avis, j'sais pas.
mogojojo
ESP69 a écrit :
Mogojojo,
Je t'écoute là et vu que je suis un mec curieux, je t'ai vu sur une vidéo avec une Ibanez RG3250, je t'avoue que tu es beaucoup plus à ton avantage sur l'Ibanez et pas qu'un peu. L'ergonomie légendaire des Ibanez ? A moins que je me trompe dans mon avis, j'sais pas.

Salut , non tu ne te trompes pas c est ton ressenti et je le respecte , je ne joue pas pareil selon les guitares utilisées , et la c est totalement improvisé surtout à la fin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Mai 2014, 19:13
Moi j'aime bien en tout cas
mogojojo a écrit :
ESP69 a écrit :
Mogojojo,
Je t'écoute là et vu que je suis un mec curieux, je t'ai vu sur une vidéo avec une Ibanez RG3250, je t'avoue que tu es beaucoup plus à ton avantage sur l'Ibanez et pas qu'un peu. L'ergonomie légendaire des Ibanez ? A moins que je me trompe dans mon avis, j'sais pas.

Salut , non tu ne te trompes pas c est ton ressenti et je le respecte , je ne joue pas pareil selon les guitares utilisées , et la c est totalement improvisé surtout à la fin

Tu joues très bien, j'aime ton jeu mais j'exprimais mon ressenti par rapport à une précédente prestation que tu as faite avec une RG iba, tu m'as compris et je te remercie pour ça. Je connais un peu ces guitares, j'ai joué comme toi une Iba et des Fender Stratos. Ce ne sont pas les mêmes sonorités, le même esprit, etc... En tout cas, pour je jeu, c'est dix fois plus facile avec le manche wizard hp de l'Iba, je trouve, et il me semble que je suis pas le seul. Néanmoins, ce sont des approches différentes, par conséquent, c'est juste une réflexion sans importance.
mogojojo
ESP69 a écrit :
mogojojo a écrit :
ESP69 a écrit :
Mogojojo,

Tu joues très bien, j'aime ton jeu mais j'exprimais mon ressenti par rapport à une précédente prestation que tu as faite avec une RG iba, tu m'as compris et je te remercie pour ça. Je connais un peu ces guitares, j'ai joué comme toi une Iba et des Fender Stratos. Ce ne sont pas les mêmes sonorités, le même esprit, etc... En tout cas, pour je jeu, c'est dix fois plus facile avec le manche wizard hp de l'Iba, je trouve, et il me semble que je suis pas le seul. Néanmoins, ce sont des approches différentes, par conséquent, c'est juste une réflexion sans importance.

C est vrai que les manches Ibanez sont faciles à jouer du moins les RG car j ai essayé des sabre j y arrive pas , c est trop fin pour moi et je me fais des tendinites , dans tous les cas je te remercie pour le compliment

En ce moment sur guitare électrique et Fender...