La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
slowhand73 a écrit :
Olivier a écrit :
Celle-ci n'est pas désagréable.

Oui, c'est la spalted maple dont je parlais

Je viens juste de cliquer sur le lien que tu as mis...

J'aime bien ce type de jonction corps/manche, je ne suis pas sûr que cela change le son de manière significative, c'est dommage qu'ils ne fassent pas ça chez Fender.
j0k3335
Moi, je ne suis pas un puriste ( la preuve, je joue principalement sur ... PRS ) et donc je ne cracherai pas sur ces guitares ( je ne dis PAS Strat volontairement :

quand on voit le souci du détail ( jonction manche-corps ...) la qualité des bois ( OUI j'aime les beaux bois ... même s'il y en a qui pensent que ça fait "Meuble" ! )

et donc ça me déplairait pas d'en avoir UNE ( la spalted par exemple ) ... après faudrai l'essayer évidemment, entendre comment ça sonne ... ...

MAIS, je suis d'accord que l'on s'écarte du concept et de l'esprit de la STRAT.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
les dos sont superbes, beau travail, j'aime moins les tables
pour la fixation corps / manche, 10-15 du forum, utilise le même système d'insert qu'il trouve plus fiable
charlotounga
Salut ! je vends un nouveau set d'amalfitano SVL, avec baseplate si ça interesse qqun ? 150€
Me MP
(pas encore eu le temps de faire une annonce)
casseoreille
Je ne comprends pas que sur des guitares de cette finition, les micros ne soient pas mieux encastrés dans le corps, on distingue presque les fils! Un pickguard permettrait de corriger ce défaut d'ajustement.
cliclac
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas que sur des guitares de cette finition, les micros ne soient pas mieux encastrés dans le corps, on distingue presque les fils! Un pickguard permettrait de corriger ce défaut d'ajustement.

normal, il n'y a pas de plaque on voit la base du micro, ils ne sont pas vraiment fait pour être monté comme ça
slowhand73
Et comme dis casseoreille, à ce niveau de détail, c'est suprenant qu'il n'y ait pas quelque chose pour cacher les fils. Des tours de micros en bois par exemple. Un pickguard, par contre, ce serait dommage.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
il sonnent comment c'est quel style?

Des micros Amalfitano, c'est fait pour toi ça....

De retour !
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Mai 2014, 20:38
Change la guitare.
SharkFood
Bien envie de me reprendre une strat moi...les séries 60th ont l'air sympa et sont dispos sur Chambé...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Mai 2014, 21:02
1flow3 a écrit :
changer ou arreter
:/

Ou tout vendre pour une Cheval. ^^
El Phaco
slowhand73 a écrit :
Et comme dis casseoreille, à ce niveau de détail, c'est suprenant qu'il n'y ait pas quelque chose pour cacher les fils. Des tours de micros en bois par exemple. Un pickguard, par contre, ce serait dommage.

Pourquoi ? Ca peut être joli avec un pickguard.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...