Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ah ! On a déjà parler Pentatonique ici ? Nan !!!
J'ai une jazz bass Standard Squier que j'ai légèrement upgradée et ça a suffit pour qu'elle rattrape voir dépasse les Jazz bass US préférées de pas mal de bassistes avec lesquels j'ai pu bosser ...
En tous cas, en tant que bassiste occasionnel, je dirais aussi que la Jazz Bass, on y revient finalement ! Je lui trouve les qualités qu'on aime sur une strato ... pas vous ?
La Jazz Bass c'est pour moi clairement la strato des basseux ...
ben voilà, c'est pas plus difficile que ça d'être à plein dans dans le sujet! mais pourquoi tu mets en HS?
je ne peux par contre pas argumenter, m'me de mauvaise foi, je suis aussi un bassiste très occasionel, mais j'ai une Ibanez (alors que
je n'hésiterais pas à assommer le guitariste qui viendrait me vanter les guitares ibanez )
Qui de toi ou de moi doit assommer l'autre ?
J'ai envie d'assommer personne, j'apprécie mes Ibanez et je trouve que mes Fender (j'en ai plusieurs) me cassent les... Alors que mes Ibanez me satisfont, ça sonne et c'est bien fabriqué.
Mes Fender, certaines sonnent,, mais que c'est mal fabriqué, toujours à les bricoler pour les régler comme il faut, carrément ras le bol, à la limite du vol ces Fender, la légende en guitares, ça coûte un max, comme d'ailleurs dans tous les domaines.. Si tous les propriétaires de très chères montres (Blancpain, Breguet, Jaeger, Rolex, etc..) savaient que dans leurs montres à des milliers d'euros, on trouve les mêmes mouvements que dans des montres à 350 euros, ils voudraient pas le croire et pourtant c'est vrai.
En tout cas, simplement, même ma Iba la moins chère est bien mieux fabriquée, plus sérieusement que ma Strato la plus chère, et puis, les Ibanez, c'est comme Fender, ce ne sont que des guitares, uniquement des instruments, il faut les jouer.
Bon oui, maintenant, tu peux m'assommer..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.