La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 26 Avr 2014, 09:38
+1 avec vous deux, Standart Mex Rw, je rajouterais pour le même prix, pourquoi pas une Classic Serie 60s !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
paddypat
vous sacralisez complètement cette vibe....au détriment de la standard...comprends pas...oui j'ai joué les deux
Sonata75
paddypat a écrit :
vous sacralisez complètement cette vibe....au détriment de la standard...comprends pas...oui j'ai joué les deux

Je suis resté longtemps dubitatif concernant la sacralisation des Squier CV, et puis pour avis pris le temps de tester, et surtout comparer avec des guitares 6 x plus cher chez Fender, sans être péjoratif, c'est presque aussi bien fabriqué, ou aussi mal, si on prend le problème dans l'autre sens.
Et si la Strato, c'était tout simplement les Squier, bon ok, rien empêche de customiser, mais quand je vois ma Signature Mayer dont l'électronique est toute à refaire, je me dis que Fender et Gibson se moquent de leurs clients, les guitares asiatiques, y compris certaines Chinoises, voir Malésiennes sont bien mieux finies et fabriquées que mes Américaines.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

Désolé. si j' ai été dur, mais ce topic n'a jamais eu pour objet les spécificités techniques de la strat.

Je te l'ai déjà dis 15 fois. .

Bref, libre a toi de poster tes questions ici, mais ne t'étonnes pas d'avoir mes réponses.

désolé de revenir sur ton post et loin de moi de vouloir lancer une polémique ou une attaque quelconque et/ou personnelle,

MAIS :

1°) où a-t-il été spécifié que ce topic ne devais PAS aborder les spécificités techniques de la strat ??? ... je parcoure les 800 pages ... et je vois quand même PRINCIPALEMENT ça !
( micros, bridge, pickguard, manches , ... )

... sinon on parle de quoi = uniquement les joueurs de strat, les sons, ... ?
Bah moi ça m'intéresse moyennement de savoir qui joue comment et je préfère quand même avoir des infos pour améliorer mes strats, me monter celles qui me conviennent le mieux en profitant du savoir de comparses qui visiblement ont de l'expérience et des connaissances

2°) tu l'as déjà dis 15 fois : où ? est-ce toi qui a ouvert ce topic et spécifier SES règles ? donc d'où vient ta décision , cette position et cette régle ???

3°) ... mais ne t'étonnes pas d'avoir mes réponses == et si tu faisais plutôt comme moi == quand un post ne m'intéresse pas = bah je zappe, n'intervient pas et laisse l'utilisateur mener sa vie ... n'est-ce pas l'attitude à avoir sur un forum ouvert à TOUT le monde (tant que l'on reste sur le sujet = "la strat ... on y revient ... "

regardes : en l'espace de deux jours il n'y a quasiment pas eu de posts == il y a donc de la place pour des questions techniques ... sans polluer le forum et emmerder ceux qui ne veulent parler que de joueurs , de sons et de jeux

Qu'en penses-tu ?

C'est bien, tu réponds poliment à mes agressions

Ce que je voulais dire c'est que tu peux poser ici toutes les questions que tu veux, aussi pointues soient-elles, mais parfois l'évolution de cet endroit m'attriste un peu et je le signale. La personne qui a créé ce topic l'a fait en réaction contre les gens qui dissertaient des pages durant, sur le radius du manche, la résistance des micro ou la densité des bois. Je t'invite à relire ses première pages, et tu te rendras compte que ce n'était pas du tout l'objet de cet endroit qui parlait de la strat du point de vue pratique de l'instrument. Donc de ce point de vue, oui, ta question était hors sujet. Mais c'est justement une notion qui n'existait pas ici. En gros, c'était le seul endroit où l'on trouvait des gens qui connaissaient mieux leur gamme pentatonique sur le manche, que le radius de celui-ci. Je l'ai déjà dis, il y a une quantité de lieux sur g.com qui abordent précisément des aspects techniques, de tels ou tels modèles, malheureusement, attiré par l'ambiance potache et la fréquentation importante de cet endroit, les gens ont délaissé les topics techniques et sont venus poser leur question ici. C'est d'autant plus regrettable que la personne qui a créé ce topic et une bonne partie des gens qui l'animaient se sont fait virées de g.com pour des broutilles, et aussi en partie, parce que des musiciens qui parlent esprit de la musique, c'est moins intéressant pour les sponsors du site que des consommateurs qui parlent produits. G.com devient un forum commercial comme tous les forums de marques.

Je te remets cette page qui t'aidera peut-être à comprendre ce que je veux dire, et à chercher des informations technique pour monter tes strats:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

C'est bien, tu réponds poliment à mes agressions

... bien sûr, car il n'y a aucune animosité ... et tu peux avoir ton point de vue sur ce topic

... maintenant, honnétement, ça va me faire chier de parler de pentatoniques ... sur un topic de strat ?

Maintenant, rassures-toi, je peux comprendre les autres aspects de ton propos ... et je vais me
calmer avec mes questions techniques .

... mais je continuerai à fréquenter ce topic, car il y a quand même un max de guitareux cools
avec toujours des infos très intéressantes ... et parfois de bonnes vannes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Ah ! On a déjà parler Pentatonique ici ? Nan !!!

J'ai une jazz bass Standard Squier que j'ai légèrement upgradée et ça a suffit pour qu'elle rattrape voir dépasse les Jazz bass US préférées de pas mal de bassistes avec lesquels j'ai pu bosser ...

En tous cas, en tant que bassiste occasionnel, je dirais aussi que la Jazz Bass, on y revient finalement ! Je lui trouve les qualités qu'on aime sur une strato ... pas vous ?

La Jazz Bass c'est pour moi clairement la strato des basseux ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

J'ai une jazz bass Standard Squier que j'ai légèrement upgradée et ça a suffit pour qu'elle rattrape voir dépasse les Jazz bass US préférées de pas mal de bassistes avec lesquels j'ai pu bosser ...

En tous cas, en tant que bassiste occasionnel, je dirais aussi que la Jazz Bass, on y revient finalement ! Je lui trouve les qualités qu'on aime sur une strato ... pas vous ?

ben voilà, c'est pas plus difficile que ça d'être à plein dans dans le sujet! mais pourquoi tu mets en HS?
je ne peux par contre pas argumenter, m'me de mauvaise foi, je suis aussi un bassiste très occasionel, mais j'ai une Ibanez (alors que je n'hésiterais pas à assommer le guitariste qui viendrait me vanter les guitares ibanez )
Vous battez pas, je vous aime tous
Sonata75
Biosmog a écrit :

ben voilà, c'est pas plus difficile que ça d'être à plein dans dans le sujet! mais pourquoi tu mets en HS?
je ne peux par contre pas argumenter, m'me de mauvaise foi, je suis aussi un bassiste très occasionel, mais j'ai une Ibanez (alors que je n'hésiterais pas à assommer le guitariste qui viendrait me vanter les guitares ibanez )

Qui de toi ou de moi doit assommer l'autre ?
J'ai envie d'assommer personne, j'apprécie mes Ibanez et je trouve que mes Fender (j'en ai plusieurs) me cassent les... Alors que mes Ibanez me satisfont, ça sonne et c'est bien fabriqué.
Mes Fender, certaines sonnent,, mais que c'est mal fabriqué, toujours à les bricoler pour les régler comme il faut, carrément ras le bol, à la limite du vol ces Fender, la légende en guitares, ça coûte un max, comme d'ailleurs dans tous les domaines.. Si tous les propriétaires de très chères montres (Blancpain, Breguet, Jaeger, Rolex, etc..) savaient que dans leurs montres à des milliers d'euros, on trouve les mêmes mouvements que dans des montres à 350 euros, ils voudraient pas le croire et pourtant c'est vrai.
En tout cas, simplement, même ma Iba la moins chère est bien mieux fabriquée, plus sérieusement que ma Strato la plus chère, et puis, les Ibanez, c'est comme Fender, ce ne sont que des guitares, uniquement des instruments, il faut les jouer.
Bon oui, maintenant, tu peux m'assommer..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
j0k3335

... oh que oui, la Jazz-Bass est un monument au même titre que la strato !

... je m'abstiens de jouer de la basse ... car j'ai déjà du mal à bosser la guitare ...

... mais ça me démanges ... et je choisirais une Jazz-bass pour sa polyvalence !
... mais mon frère est bassiste et ... évidemment (-entre autre- ) a une Jazz-Bass et plus dingue = il a monté dessus des micros Alembic que je lui avais ramené des US en cadeau il y a 30 ans !!!
Donc maintenant cela va -sans problème- de Marcus Miller à Stanley Clark ... ( la liste d'utilisateurs de Jazz Bass serait trop longue ... ) !

Squier ou pas squier, tu dois bien t'éclater avec ta Jazz-Bass
(un jour, je craquerai ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
Sonata75 a écrit :

Mes Fender, certaines sonnent,, mais que c'est mal fabriqué, toujours à les bricoler pour les régler comme il faut, carrément ras le bol, à la limite du vol ces Fender, la légende en guitares, ça coûte un max, comme d'ailleurs dans tous les domaines.. Si tous les propriétaires de très chères montres (Blancpain, Breguet, Jaeger, Rolex, etc..) savaient que dans leurs montres à des milliers d'euros, on trouve les mêmes mouvements que dans des montres à 350 euros, ils voudraient pas le croire et pourtant c'est vrai.

c’est comme pour les montres peut etre pas aussi aussi simple
et puis Jaeger fabrique ses propres mouvements.
un tourbillon ou des complications de chez Blancpain ou Breguet ne seront jamais dans une montre à 350€.
un mouvement tourbillon chinois brut sans l’habillage doit couter deja plus que cela
shlecks
cliclac a écrit :
Sonata75 a écrit :

c’est comme pour les montres peut etre pas aussi aussi simple
et puis Jaeger fabrique ses propres mouvements.
un tourbillon ou des complications de chez Blancpain ou Breguet ne seront jamais dans une montre à 350€.
un mouvement tourbillon chinois brut sans l’habillage doit couter deja plus que cela

Il a raison, Leurs "calibres", toutes les marques de montres, c'est ETA qui leur les fabrique, et par conséquent, oui, on peut retrouver le même calibre dans une montre à 400 qu'à 4000 euros, même très souvent.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...