La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Tu es mon père!
Merci encore de tes conseils. Je vais aller l'essayer avec ta voix en tête. Si ça ne m'apporte rien, je garde mon Ibanez tunnée Vai.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
En fait non. J'ai vendu presque toutes mes guitares, rejeté tout projet d'acheter une Strat tant c'est compliqué pour en trouver une qui sonne avec ce que j'ai dans la tête. J'ai donc dépensé tout le fruit de mes ventes et là, il me reste une RG470, équipée de micros Steve Vai, push-pull et son case Ibanez. Je n'utilise que mon acoustique ou ma 7 cordes, donc celle là devrait partir pour une Strat.

J'ai essayé tout un tas de Strat ou Strat like chez Fender, fait maison, VGS... Et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Je me dis qu'une guitare pas chère du genre Mex Standard avec de bons micros pourrait le faire.

J'ai bien préféré mon RG7620 qui a dix ou 15 ans à mon ex-Petrucci BFR 7 cordes full options. L'une vaut 350€ en occasion, l'autre m'a coûté plus de 3000€. J'ai préféré celle à 300!
Ben.oît
Exact mais mon dernier orgasme auditif avec une strat remonte à une caresse de manche sur lequel était écrit Fender.
Oghkhood
Allez ! vas jusqu'au bout ! fais le en version LP sur le daubic Gibson
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Ben.oît a écrit :
Exact mais mon dernier orgasme auditif avec une strat remonte à une caresse de manche sur lequel était écrit Fender.

Et au repos, tu ne lis que F...R?
C'est maintenant que tu regrettes de n'avoir pas choisi Rickenbacker!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j0k3335
milkyway77 a écrit :
Ben.oît a écrit :

Et au repos, tu ne lis que F...R?
C'est maintenant que tu regrettes de n'avoir pas choisi Rickenbacker!

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Tant qu'il est permis de discuter librement sur tel ou tel sujet annexe, j'aimerais vous confier mon désir d'obtenir un certain type de son avec ma bien aimée strat Eric Johnson white blonde qui se relique tranquillement (572ème exemplaire produit, une des premières).

Je rêve du son épais et crunchy de Little Wing interprétée par Hendrix et SRV. Mais un JTM 45 de plus de 30gk dans mon appartement équipé d'enfant ça va être compliqué à caler et à faire sonner.

Du coup je regarde ce que je peux trouver en petit ampli boutique qui aurait un accent de bluesbreaker. Il y a notamment un Cornell Plexi 7 sur le forum sur lequel je suis sur le point de craquer. Je sais que Mr Clean (et peut être d'autres ?) ont déjà mis la main sur cette bestiole. Pensez-vous que je vais approcher le son d'un Bluesbreaker avec ce petit combo de 7 watts ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratocasteph
Lohik a écrit :
Tant qu'il est permis de discuter librement sur tel ou tel sujet annexe, j'aimerais vous confier mon désir d'obtenir un certain type de son avec ma bien aimée strat Eric Johnson white blonde qui se relique tranquillement (572ème exemplaire produit, une des premières).

Je rêve du son épais et crunchy de Little Wing interprétée par Hendrix et SRV. Mais un JTM 45 de plus de 30gk dans mon appartement équipé d'enfant ça va être compliqué à caler et à faire sonner.

Du coup je regarde ce que je peux trouver en petit ampli boutique qui aurait un accent de bluesbreaker. Il y a notamment un Cornell Plexi 7 sur le forum sur lequel je suis sur le point de craquer. Je sais que Mr Clean (et peut être d'autres ?) ont déjà mis la main sur cette bestiole. Pensez-vous que je vais approcher le son d'un Bluesbreaker avec ce petit combo de 7 watts ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Jette un œil (et une oreille) du côté du The Valve Bimbo dans la même catégorie.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai trouvé tes videos sur youtube. Bravo, ça sonne.
Rusquec
Dans ces tarifs mieux vaut se prendre une classic vibe ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...