Mikka Grytviken a écrit :
Mécaniques de tête Sperzel à blocage ou type kluson vintage, Manche en D, largeur au sillet 42,6mm pour une épaisseur de 21,4mm, largeur 12ème frette 52,3mm pour une épaisseur de 24,4mm, radius 13" 3/4 minimum, idéalement 14" et 16" maxi, corps en aulne, trémolo style vintage 6 points, ou alors deux point mais comme les premier fender deux points donc pas flottants. Pour les micros sur une strato avec touche en palissandre j'aime les micros très vintages de type années 50' donc avec gain faible ... sur ma strato Xavier Petit j'ai des Kinman Avn56 (MKII) qui me plaisent bien et que j'utilise depuis 2007, du coup je profite de l'effet noisless, et sur une strato au manche tout érable les micros que j'affectionne particulièrement ce sont les APS2 de chez Seymour Duncan. Pour la finition je ne suis pas trop difficile même si j'affectionne plutôt les finitions translucides ainsi que les sunburst en règle général mais j'aime aussi le Surf Green ou le Sonic Blue ou encore le Fiesta Red essentiellement pour ce qui est des finitions non translucides. Ma Strato Xavier Petit est en Blue Safire mate par exemple. J'aime pas trop les finitions vraiment brillantes sauf si c'est du nitro d'autant que celles qui sont en poly mates se patinent plutôt bien avec le temps et je trouve ça beaucoup plus joli.
Comme je joue beaucoup, pas mal de répétitions et de scènes, j'attends que le poids soit aussi raisonnable que possible, 3,5kg est un très gros maximum pour moi quelque soit la guitare.
Mes trois stratos.
Comme tu peux le voir cette dernière n'a pas le manche ni les mécas de tête idéales pour moi ... mais c'était pour tester ce que valait le corps, j'avais donc chopé ce manche d'occaze pas cher et comme j'en suis content, du corps, dès que possible je ferai faire un manche à mon goût avec les mécas qui vont bien, surement type kluson vintage pour coller avec la guitare et très probablement avec une touche en palissandre.
Tout ceci est très personnel.
Elles sont superbes tes guitares, perso je ne suis "que" Fender, il en demeure pas moins que je comprends tes choix, ceci étant, je suis sur que tes guitares me plairaient beaucoup.
Bien que très Fenderien, je déplore cette sorte de pensée unique qui a envahie notre monde de la guitare, ou l'on voit des gens qui refusent obstinément autre chose que du Fender ou du Gibson.
Hier j'ai vu un gosse qui prenait son pied avec une Ibanez, jeu virtuose, il était super sur un manche Ibanez, mais il est reparti avec une Strato Fender parce que c'était une Fender, pourtant à l'essai, j'ai vu qu'il se plantait et qu'il jouait très mal avec la Fender. Le vendeur du magasin n'était pas surpris, il a l'habitude et m'a dit qu'à cette allure, il ne stockerait plus que deux marques de guitares.
On vit une drôle d'époque à la guitare, comme si les compétiteurs de Formule 1 en auto voulaient concourir en Grand Prix avec des gros 4x4.
C'est quand même particulier ce monde de la musique, carrément irrationnel.