Citation:
Je veux dire que l'une est slapboard et l'autre pas. Non pas que j'estime que cela fasse une différence énorme, mais c'est une différence de plus entre les deux modèles. Après, que les deux soient proches me semble évident. Je voulais juste signaler que pas mal de specs diffèrent. Maintenant, si tu as les deux en main, tu restes le mieux placé pour comparer ! (Je n'ai fait que gratouiller une ou deux '62 en magasin il y a longtemps et aujourd'hui je possède une '65).
Easyrom a raison, en dehors de spécificités dimensionnelles relativement mineures et de micros objectivement différents à quelques tours de bobijnes prés, ce sont des instruments trés proches, que je connais pour les avoir essayer avec attention.
Primo, La 62 ne se fait plus, remplacée dans la nouvelle gamme AMV, par la 65 d'abord et aussi par la 59 avec touche rosewood (je ne parle pas de la 59 maple).
personnellement, j'aimais beaucoup la 62 avec le set de micro 57/62 et son manche assez fin
.Maintenant la 65 est vraiment pas trés loin avec des micros un peu plus puissants mais pas non plus tellement différent.
Elle a grand un gros médium bien chaud cette 65, alors que la 59 est moins resserrée dans les médiums justement, lui offrant une meilleure polyvalence à mon avis et un registre cristallins assez exceptionnel, qui fait que je la place au-dessus de la 65, si je devais choisir.
Mais la guitare de cette gamme qui m'a le plus touché, alors que sur le "papier" je l'avais placé en dernier, à cause de sa touche maple et de son profil en V, c'est la 56, pour moi la plus réussie de l' éventail, si vous êtes à la recherche d'une strat avec un son trés transparent ( Castle made of sans /little wing ou the wind cry mary) elle y est vraiment.
Je n'ai pas encore testé la 59 maple.
En tout cas, ces AMV sont probablement les meilleures guitares de série du moment chez Fender.