La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stanovoi a écrit :
la stratocaster, j'y suis revenu !

après 4 ans à jouer sur acoustique, je me suis offert une électrique. ça me manquait trop !

Etant pour le coup sans un budget trop marqué, j'ai passé une bonne fin d'après-midi à essayer divers jolies choses.
Il en ressort qu'en terme de confort, y pas photos !
La polyvalence est aussi réelle avec cette configuration de micro.

Voilà : Strat american deluxe

Très jolie guitare.
Elle est neuve?
Quels sont les micros qui l'équipent?
slowhand73
Sympa en effet. Mais soyez aussi sympa avec nos ordis : image full résolution de 6Mo sortie du 600D (au passage, attention, on dirait que la mise au point est faite sur le canapé et/ou que le temps de pose est un peu long. Monte un peu en ISO ou augmente un peu l'ouverture. Sinon les 6Mo ont encore moins d'intérêt pour une photo pas complètement nette.).
MonsieurMalabar
stanovoi a écrit :
la stratocaster, j'y suis revenu !

après 4 ans à jouer sur acoustique, je me suis offert une électrique. ça me manquait trop !

Etant pour le coup sans un budget trop marqué, j'ai passé une bonne fin d'après-midi à essayer divers jolies choses.
Il en ressort qu'en terme de confort, y pas photos !
La polyvalence est aussi réelle avec cette configuration de micro.

Voilà : Strat american deluxe

Superbe. Polyvalente, hyper confortable, tiens l'accord, et des sonorités modernes tout en étant typé start. C'est LA guitare moderne qui met le progrès dans l'instrument et pas dans les gadgets...

Bon OK, j'ai la même
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Avr 2014, 22:20
Je n'en suis encore qu'aux mex (une texmex de 1996 et une Classic Player 60 de 2007 achetée récemment),
mais je pense revendre mes autres guitares (Les Paul studio 1994, variax 300, Ibanez pro540 de 1987).
C'est à la strat' que j'accroche, c'est toujours elles que j'ai envie de jouer (surtout la nouvelle qui est toute récente mais ça va revenir pour l'autre).
StereoPixel
Waouh vraiment trop belle l'American Deluxe !
megaloman
Juste une question au passage, vous montez quoi comme tirant sur votre strat ?

Perso je suis actuellement en 10.46 et je suis tenté de monter...trop habitué à jouer avec de gros tirants sur ma jazzmaster...
Rastacouair
Je montais du 10-48 perso sur mon ex.
Vent & cuivre - Pro
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
megaloman a écrit :

Perso je suis actuellement en 10.46 et je suis tenté de monter...trop habitué à jouer avec de gros tirants sur ma jazzmaster...

De mon côté j'ai longtemps joué sur du 11.49, quel que soit le radius. On s'y fait vite... quand on joue souvent.
Je suis finalement repassé à 10.46 sur strat et Les Paul, quand même beaucoup plus facile quand on ne joue pas tous les jours.
En revanche, je reste sur du 11 pour ma 6120, qui sonne mieux, tient mieux l'accord et reste confortable.
megaloman
Easyrom a écrit :
megaloman a écrit :

De mon côté j'ai longtemps joué sur du 11.49, quel que soit le radius. On s'y fait vite... quand on joue souvent.
Je suis finalement repassé à 10.46 sur strat et Les Paul, quand même beaucoup plus facile quand on ne joue pas tous les jours.
En revanche, je reste sur du 11 pour ma 6120, qui sonne mieux, tient mieux l'accord et reste confortable.

Oui je vais peut être me mettre sur du 11.49, j'ai ça sur ma 5125, et c'est un bon compromis (par rapport au 11.52 de la jazzmaster...)
El Phaco
Longtemps joué en 11/52 (toujours monté sur ma deuxième d'ailleurs), mais suis repassé en 10/50 sur ma principale, ça facilite quand même les bends. La Gretsch est toujours en 11/49 par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
La Gretsch est toujours en 11/49 par contre.

L'avantage du diapason court .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Très court même, plus court que chez Gibson.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
StereoPixel
Aargh ma strat Thomann Anniversary est arrivé mais évidemment j'étais pas chez moi...
slowhand73
El Phaco a écrit :
Très court même, plus court que chez Gibson.

La Jazzmaster, c'est un diapason court (plus court que sur strat et tele) ?

Sur ma Gibson 330, 11-52 et 10-46 sur les Fender. A peut prêt les mêmes sensations de tension de cordes et le 10-46 me semble être le meilleur compromis sur une strat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...