MrClean a écrit :
bon ,on parle de micro,pour une fois c'est intéressant ici
Texas Special: j'aime beaucoup ces micros,overwound comme il se doit,moi qui aime le Blues Rock bien gras,jsuis servi,mais manque un peu de définition......justement....
Fralin Blues : ce sont des TS avec la définition en plus ,c'est chaud,c'est rond,j'adore
Fralin HOT: hot que de nom comme on le lis plus haut,ça reste de super micro Strat,je les avait d'abord sur ma RI62,ça sonnait ouai.... maintenant ils sont sur ma 74 et je trouve qu'ils sonnent mieux sur cette pelle
57/62: bon micro avec un super rapport qualité/prix...le son Strat "Vintage" mais qui sur ma 62 commençaient à me laisser sur ma faim....
Voodoo 60's: ils étaient sur ma Haar.....je ne sais tjrs pas pourquoi je l'ai vendu....cette pelle sonnait du tonnerre pour moi ,à savoir smooth et rentre dedans à la fois ,une valeur sure!!!
Voodoo 60's grey bottom : je les trouve plus "bright" que les 60's,moins typé blues rock gras
Kami Custom : un ou LE premier set Strat rebobiné sur mes spécifications,ils sont sur ma RI62....une TUERIE...pas d'autre mot
Je la trouvais très sombre cette Strat,du coup j'ai demandé à Sylvain de "contrer" cet effet sans pour autant tomber dans des aigus criards......super résultat
Re Kami custom manche : je l'ai mis sur ma 73 qui n'a plus ses micros d'origines.....une micro manche de folie,tu branches,tu joues et tu dis "whaaaa,c'est quoi s'micro"
j'ai eu la mm sensation avec une Strat de 67 d'un pote,un micro manche....
Micro de ma 69 : son type des 70's,plus funk,micro aigu qui envoie le patté,ya pas à dire,dans le temps on savait faire
J'ai une strat RI62 dont je trouve que le micro aigu est un peu trop...comment dire.. aigu
J'aimerais qu'il soit moins cristallin, moins percant. Un peu plus rond quoi en ce qui concerne l'utilsiation en son clair.
Et eventuellement un peu plus charnu si je mets pas ma disto (je ne sais pas si les 2 envies sont compatibles par contre. Mais ma preference va a un son moins criard en son clair).
Ou bien y aurait il des reglages autres a faire par ci par la (genre hauteur des micros) afin d'ameliorer mon son sans chnager mes micros?