La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ils sont montés sur la SRV signature tu veux dire ? Tu as déjà essayé cette pelle toi qui est fan du bonhomme ?

Oui et oui

Jlai à la maison

Je pensais que tu n'aimais pas les relic...
Vent & cuivre - Pro
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
j'oubliais aussi les cs54... ( j'en ai eu du micros moi en fait....)

micro à faible sortie,idéal en clean avec une Strat touche mapple,par contre faut pas s'attendre à faire du acdc avec ....

Je serais curieux de t'entendre à propos des nouveaux sets montés sur les American Vintage 56, 59 et 65 (et un 4ème spécifique sur la 54 aussi j'imagine). Je n'ai pas pu essayer la 56, qui sur le papier correspondait moins à mes attentes, mais je suis super content des 65 (point de comparaison : des Fralin VH, mais que j'avais sur une tout autre guitare).
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ils sont montés sur la SRV signature tu veux dire ? Tu as déjà essayé cette pelle toi qui est fan du bonhomme ?

Oui et oui

Jlai à la maison

La signature n'est pas relic

Tu parles peut être de la CS à 10k boules???
guglielmo
MrClean a écrit :
bon ,on parle de micro,pour une fois c'est intéressant ici

Texas Special: j'aime beaucoup ces micros,overwound comme il se doit,moi qui aime le Blues Rock bien gras,jsuis servi,mais manque un peu de définition......justement....

Fralin Blues : ce sont des TS avec la définition en plus ,c'est chaud,c'est rond,j'adore

Fralin HOT: hot que de nom comme on le lis plus haut,ça reste de super micro Strat,je les avait d'abord sur ma RI62,ça sonnait ouai.... maintenant ils sont sur ma 74 et je trouve qu'ils sonnent mieux sur cette pelle

57/62: bon micro avec un super rapport qualité/prix...le son Strat "Vintage" mais qui sur ma 62 commençaient à me laisser sur ma faim....

Voodoo 60's: ils étaient sur ma Haar.....je ne sais tjrs pas pourquoi je l'ai vendu....cette pelle sonnait du tonnerre pour moi ,à savoir smooth et rentre dedans à la fois ,une valeur sure!!!

Voodoo 60's grey bottom : je les trouve plus "bright" que les 60's,moins typé blues rock gras

Kami Custom : un ou LE premier set Strat rebobiné sur mes spécifications,ils sont sur ma RI62....une TUERIE...pas d'autre mot
Je la trouvais très sombre cette Strat,du coup j'ai demandé à Sylvain de "contrer" cet effet sans pour autant tomber dans des aigus criards......super résultat

Re Kami custom manche : je l'ai mis sur ma 73 qui n'a plus ses micros d'origines.....une micro manche de folie,tu branches,tu joues et tu dis "whaaaa,c'est quoi s'micro"
j'ai eu la mm sensation avec une Strat de 67 d'un pote,un micro manche....

Micro de ma 69 : son type des 70's,plus funk,micro aigu qui envoie le patté,ya pas à dire,dans le temps on savait faire

Merci pour cette review Mr Clean

J'avasi deja posté a ce sujet mais ton post me permet de redemander:
J'ai une strat RI62 dont je trouve que le micro aigu est un peu trop...comment dire.. aigu

J'aimerais qu'il soit moins cristallin, moins percant. Un peu plus rond quoi en ce qui concerne l'utilsiation en son clair.
Et eventuellement un peu plus charnu si je mets pas ma disto (je ne sais pas si les 2 envies sont compatibles par contre. Mais ma preference va a un son moins criard en son clair).

Quel micro conseillerais tu? les Fralin Special Blues ?
Voire les Kami custom tant qu'a faire une modif ?

Ou bien y aurait il des reglages autres a faire par ci par la (genre hauteur des micros) afin d'ameliorer mon son sans chnager mes micros?

merci
El Phaco
Peut-être déjà relier le micro aigu à un potard de tona (je ne sais pas s'ils le sont sur les Ri62).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
La technique de Fralin de mettre une plaque de métal sous le micro aigu ne s'aplique-t-elle pas à tous les micros ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
gromousse a écrit :
La technique de Fralin de mettre une plaque de métal sous le micro aigu ne s'aplique-t-elle pas à tous les micros ?

Si. Enfin, tout les micros simples de fabrication traditionnelle. Il me semble que c'est un "système" qui est d'origine sur les P90.

MrClean a écrit :

j'ai oublié de parler des CS69.........que je n'aime pas du tout,rien à voir avec les 69 originales....

ça pique,c'est aigrelet,limite pour jouer du daft punk,ouai.....mais ça s’arrête la ....

donc si les Klein sont dans cette veine,je les raye déjà de ma liste.....

Pas essayé les CS69, donc je ne peux pas dire. Je parlais simplement des specs de ces deux set.
Comme je l'avais dit bien avant, de toute façon chez Klein, il y a presque un set par année de 1954 à 197? !

Et ma strat avec les Klein 1974 n'a rien d'aigrelet
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui et oui

Jlai à la maison

Non toi tu as "Lenny" c'est ça ?

10K ? Non plus, je te parlais de celle ci :

Vent & cuivre - Pro
guglielmo
El Phaco a écrit :
Peut-être déjà relier le micro aigu à un potard de tona (je ne sais pas s'ils le sont sur les Ri62).

je t'avoue quíl faut que je reagrde ca en detail.
J'ai un potard de tonalité aigu mais celui-ci a 2 positions (on peux tirer dessus) car le gars qui m'a vendu la gratte avait fait une modif (ca mets le micro bridge et milieu en serie je crois).
El Phaco
Avant d'ouvrir, tu peux simplement vérifier si un des potards de tona agit sur le micro aigu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • MrClean
guglielmo a écrit :

Merci pour cette review Mr Clean

J'avasi deja posté a ce sujet mais ton post me permet de redemander:
J'ai une strat RI62 dont je trouve que le micro aigu est un peu trop...comment dire.. aigu

J'aimerais qu'il soit moins cristallin, moins percant. Un peu plus rond quoi en ce qui concerne l'utilsiation en son clair.
Et eventuellement un peu plus charnu si je mets pas ma disto (je ne sais pas si les 2 envies sont compatibles par contre. Mais ma preference va a un son moins criard en son clair).

Quel micro conseillerais tu? les Fralin Special Blues ?
Voire les Kami custom tant qu'a faire une modif ?

Ou bien y aurait il des reglages autres a faire par ci par la (genre hauteur des micros) afin d'ameliorer mon son sans chnager mes micros?

merci

essaye déja,comme on te le dis plus haut,de brancher le tone sur le micro chevalet
ça change la vie
ensuite tu peux tjrs ajouter un "base plate" oui
ou peut etre encore,changer ta capa pour une valeur plus haute

Pour les Kami Custom,les delai sont trop long,tu risques d'attendre longtemps....
Les Blues Special,comme j'ai dis, j'aime beaucoup....ans un trip Blues Rock/Rock
MrClean
  • MrClean
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
j'oubliais aussi les cs54... ( j'en ai eu du micros moi en fait....)

micro à faible sortie,idéal en clean avec une Strat touche mapple,par contre faut pas s'attendre à faire du acdc avec ....

Je serais curieux de t'entendre à propos des nouveaux sets montés sur les American Vintage 56, 59 et 65 (et un 4ème spécifique sur la 54 aussi j'imagine). Je n'ai pas pu essayer la 56, qui sur le papier correspondait moins à mes attentes, mais je suis super content des 65 (point de comparaison : des Fralin VH, mais que j'avais sur une tout autre guitare).

je n'ai pas encore pu essayer ces nouvelles Fender..... j'aimerai beaucoup
MrClean
  • MrClean
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui et oui

Jlai à la maison

Non toi tu as "Lenny" c'est ça ?

10K ? Non plus, je te parlais de celle ci :

oui bin celle çi elle coutait 10K$ à lépoque!!!

moi j'ai la Signature apparue peut après sa mort....

Rastacouair
Elle est chouette.
Le dégradé du burst est vraiment progressif, pas comme certaines autres strat...
Euh le vibrato est d'origine ????
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Il me déprime ce topic.

Personne veut une Taylor que je puisse toucher une strat?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...