La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 09 Nov 2011, 19:32

C'est vraie que le strat c'est que pour le "soft"
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
woodoocry
aller j'y vais aussi,

j'ai eu une 10 aine de LP, voir plus, une 10 aine de strat aussi....

maintenant j'ai 3 strats, et 2 LPs....
La LP est une superbe guitare visuellement, facile a jouer une bonne prise en main.
la strat est une superbe guitare visuellement, moins facile a jouer, mais une bonne prise en main.

les 2 se complete dans mon style, et je les aime toutes les 2.

Et c'est vrai que j'adore les strats pour ce qu'elles sont...

Juste je trouve la communauté strat moins hautaine sur ce forum de mongol !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
phipessac
Tu veux dire de mongoliens ? N'insulte pas les Mongols qui sont un peuple fier...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
lartistafred
Je suis revenu à la Strat US depuis un moment.
J'ai une Fender Stratocaster USA micros SSH , vibrato floyd rose, et je n'en changerais pour rien au monde.
Je ne joue que sur celle ci et ma Gibson Les Paul Studio de 1999.
Je pensais m'acheter en plus une Jackson FLying V....heureusement que j'ai attendu, parce que cette pulsion d'achat m'a quitté.
En effet, pour les rythmiques Metal, le micro humbucker de la Fender m'est amplement suffisant....et puis avec le floyd, et les combinaisons des autres micros, j'ai une très large palette de sons, du blues-roch au funk en passant par la variétoche...alors pourquoi une autre guitare, moi qui ne suis pas collectionneur ?
La Strat est indémodable à mon sens, et est utilisable dans tous les genres de musique....comme la Les PAul
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Aubertignac
Ceci dit, une Strat avec un ou des micros HB, un Floyd, etc... On s'éloigne quand même du concept tellement vanté ici de la Stratocaster "originale".
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Nov 2011, 09:31
Pour sûr...
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Aubertignac a écrit :
Ceci dit, une Strat avec un ou des micros HB, un Floyd, etc... On s'éloigne quand même du concept tellement vanté ici de la Stratocaster "originale".

J'ai pas tout lu mais....

t'as quelque chose contre la "stratocaster originale" ?
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Aubertignac
Heu non pas du tout. Simple constat.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Aubertignac a écrit :
Heu non pas du tout. Simple constat.

Quel constat? J'ai une strat et adore jouer dessus. Elle est fantastique (et pas à la manière d'une toyota...).
Aubertignac
Bon je rééxpliqe ce que je disais.

Je préfère largement en terme de personnalité une Strat "originale" à un truc modifié et amélioré (le mieux étant l'ennemi du bien ici) avec des micros double hi gain, un floyd, un manche 24 cases, etc, etc, etc...

Avis personnel.

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Aubertignac a écrit :

Je préfère largement en terme de personnalité une Strat "originale" à un truc modifié et amélioré (le mieux étant l'ennemi du bien ici) avec des micros double hi gain, un floyd, un manche 24 cases, etc, etc, etc...

Avis personnel.

Ah bon !

Moi content.
Aubertignac
skynet a écrit :
Aubertignac a écrit :

Avis personnel.

Ah bon !

Moi content.

Développe à ton tour ? On a le droit de pas être d'accord hein mais j'ai toujours préféré un instrument "classique" à la définition moderne du même instrument. Ce que je postais au sujet de la Strat, je pourrais le poster de la même façon pour la LP.

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Aubertignac a écrit :
skynet a écrit :
Aubertignac a écrit :

Avis personnel.

Ah bon !

Moi content.

Développe à ton tour ? On a le droit de pas être d'accord hein mais j'ai toujours préféré un instrument "classique" à la définition moderne du même instrument. Ce que je postais au sujet de la Strat, je pourrais le poster de la même façon pour la LP.

Effectivement, on a le droit de ne pas être d'accord tout en respectant l'avis de l'autre. C'était ma démarche première en débarquant ici de cette manière aussi lourdaude.

Pour dévelloper, je serais bien incapable d'entrer dans des considérations techniques quand à la fabrication des guitares. Juste que la Stratocaster m'a toujours fasciné, j'aime beaucoup cette guitare. Dans le topic plus avant, j'ai lu qu'elle semblait difficile à faire sonner sans artifice. je ne suis pas vraiment d'accord: dans un Marshall ou Fender...(ou autre?) je trouve elle donne immédiatement son son caractéristique et typé. On peut toujours dire "manque d'imagination" parce qu'on va tous être des Clones de machin mais la musique de tout un chacun aura quand même d'autres paramètres que juste le son de la guitare et de l'ampli...

On peut reconnaitre à certaines guitares une "personalité"...inimitable.

Fender?...Gibson (bien sur)

Godin: je n'ai jamais joué les électriques (j'en ai une acoustique) mais à chaque fois que je les entend, je leur trouve un "SON" personnel.

Voilà, voilà...

Maintenant, arriver là et dire:

"une Lespaul c'est mieux qu'une Strat"...j'avoue que...C'est juste pour taquiner et avoir des pages et des pages de dial stupide? (lol) même si Jimi Page l'a dit!

Un musicien peut utiliser plusieurs guitare. tiens, moi je joue sur strat et je me sens "meilleur" dessus. Je la complète avec une SG pour les morceaux pas vraiment adapté à elle.

Et puis comme c'est le topic de la strat, pourquoi se ramener avec des LP? en laissant entendre que c'est mieux... c'est pas mieux: c'est aut' chose.
Aubertignac
skynet a écrit :

Et puis comme c'est le topic de la strat, pourquoi se ramener avec des LP?

Bah pour expliquer pourquoi on préfère une LP à une Strat par exemple ? Et parce qu'on est sur un forum = on est là pour échanger des opinions ! Et faire preuve de mauvaise foi aussi, ça fait partie du truc je trouve. Personne n'est jamais objectif et tant mieux, ça serait bien chiant sinon.

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
la Lp c'est lourd,c'est moche,ca sonne gras,aucun son clair,pas de chafrein,ca tombe ca casse.........tout le contraire d'une Strat

c'est le prolongement du corps,c'est léger,ca sonne clair,préçis,mais rentre dedans aussi,un feeling de fou.......bref c'est la Strat

(pas taper)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Nov 2011, 15:40
Une LP c'est lourd, ok...
Une LP c'est gras, ok...
Une LP c'est moche...pas d'accord !!

Mais faut reconnaitre que ça, c'est la classe !!!

Je reste fan de la Strat, c'est une guitare dont je ne pourrais pas me passer, bien que n'ayant qu'une modeste CP '60 (qui, avec ses quelques rayures et autres pocs devient de plus en plus classe ) !!
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...