Aubertignac a écrit :
skynet a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bon je rééxpliqe ce que je disais.
Je préfère largement en terme de personnalité une Strat "originale" à un truc modifié et amélioré (le mieux étant l'ennemi du bien ici) avec des micros double hi gain, un floyd, un manche 24 cases, etc, etc, etc...
Avis personnel.
Ah bon !
Moi content.
Développe à ton tour ? On a le droit de pas être d'accord hein
mais j'ai toujours préféré un instrument "classique" à la définition moderne du même instrument. Ce que je postais au sujet de la Strat, je pourrais le poster de la même façon pour la LP.
Effectivement, on a le droit de ne pas être d'accord tout en respectant l'avis de l'autre. C'était ma démarche première en débarquant ici de cette manière aussi lourdaude.
Pour dévelloper, je serais bien incapable d'entrer dans des considérations techniques quand à la fabrication des guitares. Juste que la Stratocaster m'a toujours fasciné, j'aime beaucoup cette guitare. Dans le topic plus avant, j'ai lu qu'elle semblait difficile à faire sonner sans artifice. je ne suis pas vraiment d'accord: dans un Marshall ou Fender...(ou autre?) je trouve elle donne immédiatement son son caractéristique et typé. On peut toujours dire "manque d'imagination" parce qu'on va tous être des Clones de machin mais la musique de tout un chacun aura quand même d'autres paramètres que juste le son de la guitare et de l'ampli...
On peut reconnaitre à certaines guitares une "personalité"...inimitable.
Fender?...Gibson (bien sur)
Godin: je n'ai jamais joué les électriques (j'en ai une acoustique) mais à chaque fois que je les entend, je leur trouve un "SON" personnel.
Voilà, voilà...
Maintenant, arriver là et dire:
"une Lespaul c'est mieux qu'une Strat"...j'avoue que...C'est juste pour taquiner et avoir des pages et des pages de dial stupide? (lol) même si Jimi Page l'a dit!
Un musicien peut utiliser plusieurs guitare. tiens, moi je joue sur strat et je me sens "meilleur" dessus. Je la complète avec une SG pour les morceaux pas vraiment adapté à elle.
Et puis comme c'est le topic de la strat, pourquoi se ramener avec des LP? en laissant entendre que c'est mieux... c'est pas mieux: c'est aut' chose.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.