Biosmog a écrit :
Malmsteen, ce n'est pas un but en soi
, mais parfois, se forcer à entrer dans des œuvres a priori désagréables nous fait avancer. Si on était resté sur nos premiers ressentis, on serait encore à se palucher à longueur de journée sur un lit de paille. Bon on dépasse largement le cadre de ton joli troll de milieu de semaine, mais je pense que la culture se construit, s'apprend par des efforts, des réticences qu'on surmonte. Une fois qu'on a compris la démarche de l'artiste, on peut laisser libre court à notre jugement et dire que ce n'est pas pour nous. Mais tant qu'on n'a pas fait cet effort, on n'a pas dépassé la porte d'entrée de la maison. On n'en connaît rien que des préjugés.
Absolument pas d'accord encore une fois. Tu as une vision contraignante de l'apprentissage, moi je pense que l'on apprend mieux en se faisant plaisir !
Moi il m'arrive de jammer sur des disques de BB King en suivant le chant, ou en essayant de choper l'esprit du morceau, le tout sans même brancher ma guitare, comme ça tranquillement, mais avec plaisir parce que j'adore écouter BB King. J'y passe parfois des heures.
Ca me fait bosser mon vibrato, mon phrasé, mon interprétation, et j'ai la prétention de penser qu'un tel prof me fait progresser.
L'autre guignol avec sa tronche de caniche et ses 50 bagouses, j'ai un CD de lui... "Rising Force" je crois... Les quelques fois où je l'ai écouté, ça m'a non seulement pas intéressé, mais en plus ça m'a plus que saoulé... Au bout de 10 minutes ! Quel intérêt d'insister ???
Vent & cuivre - Pro