La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Malmsteen, ce n'est pas un but en soi , mais parfois, se forcer à entrer dans des œuvres a priori désagréables nous fait avancer. Si on était resté sur nos premiers ressentis, on serait encore à se palucher à longueur de journée sur un lit de paille. Bon on dépasse largement le cadre de ton joli troll de milieu de semaine, mais je pense que la culture se construit, s'apprend par des efforts, des réticences qu'on surmonte. Une fois qu'on a compris la démarche de l'artiste, on peut laisser libre court à notre jugement et dire que ce n'est pas pour nous. Mais tant qu'on n'a pas fait cet effort, on n'a pas dépassé la porte d'entrée de la maison. On n'en connaît rien que des préjugés.
Vous battez pas, je vous aime tous
lostever
t'es pas bien ? Faut qu'elle reste unplayed pour ne pas perdre de sa valeur !
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
Vs les jouez desfois vos pelles à 5000 boules? Ou....?

34 pages en 1 heure , bravo

clair, on a trouvé le malmsteen de g.com
Rastacouair
MrClean a écrit :
Vs les jouez desfois vos pelles à 5000 boules? Ou....?

34 pages en 1 heure , bravo

Mon boss me laisse surfer peinard sur internet tant que je fais mon boulot en temps et en heure, mais pas certain qu'il m'autorise à jouer de la guitare au taf.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Biosmog a écrit :
Malmsteen, ce n'est pas un but en soi , mais parfois, se forcer à entrer dans des œuvres a priori désagréables nous fait avancer. Si on était resté sur nos premiers ressentis, on serait encore à se palucher à longueur de journée sur un lit de paille. Bon on dépasse largement le cadre de ton joli troll de milieu de semaine, mais je pense que la culture se construit, s'apprend par des efforts, des réticences qu'on surmonte. Une fois qu'on a compris la démarche de l'artiste, on peut laisser libre court à notre jugement et dire que ce n'est pas pour nous. Mais tant qu'on n'a pas fait cet effort, on n'a pas dépassé la porte d'entrée de la maison. On n'en connaît rien que des préjugés.

Absolument pas d'accord encore une fois. Tu as une vision contraignante de l'apprentissage, moi je pense que l'on apprend mieux en se faisant plaisir !

Moi il m'arrive de jammer sur des disques de BB King en suivant le chant, ou en essayant de choper l'esprit du morceau, le tout sans même brancher ma guitare, comme ça tranquillement, mais avec plaisir parce que j'adore écouter BB King. J'y passe parfois des heures.

Ca me fait bosser mon vibrato, mon phrasé, mon interprétation, et j'ai la prétention de penser qu'un tel prof me fait progresser.

L'autre guignol avec sa tronche de caniche et ses 50 bagouses, j'ai un CD de lui... "Rising Force" je crois... Les quelques fois où je l'ai écouté, ça m'a non seulement pas intéressé, mais en plus ça m'a plus que saoulé... Au bout de 10 minutes ! Quel intérêt d'insister ???
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
lostever a écrit :
t'es pas bien ? Faut qu'elle reste unplayed pour ne pas perdre de sa valeur !

C'est marrant cette manie qu'on les gens d'être surpris de voir d'autres gens sur leur ordinateur en pleine journée...
Vous croyez qu'on les paie comment nos pelles à 5000 ? En restant chez nous à jouer de la guitare ?
Vent & cuivre - Pro
grumfinou
Ca se saurait si les vrais musiciens pouvaient passer leur temps à gaser sur des trucs hors de prix
Rastacouair
Bah je connais pas beaucoup de monde sur ce forum qui vit de son art au point de pouvoir se payer x pelles à 5000 boules...
Vent & cuivre - Pro
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
John McLaughlin parle des sessions d'Electric Ladyland dans un dictionnaire du jazz paru au livre de poche il me semble, un des nombreux musiciens qui ont eu l'occasion d'assister/participer aux sessions d'enregistrements de l'album et de voir entendre Hendrix enregistrer à cette occasion.

Merci pour la poilade des dernières pages en tout cas, je me régale.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
  • Biosmog
coyote a écrit :
John McLaughlin parle des sessions d'Electric Ladyland dans un dictionnaire du jazz paru au livre de poche il me semble, un des nombreux musiciens qui ont eu l'occasion d'assister/participer aux sessions d'enregistrements de l'album et de voir entendre Hendrix enregistrer à cette occasion.

Merci pour la poilade des dernières pages en tout cas, je me régale.

Merci de me tendre la perche! aller on reprend sur la strat:

J'adore! et toi Rasta?
Rastacouair
Je le préfère avec Jim Hall.
Vent & cuivre - Pro
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ouaaaais, on ne l'entend pas, et puis Mc Laughlin joue sans amplis, c'est un vendu !
coyote
  • coyote
Rastacouair a écrit :

Fait péter un lien ou une référence, à ma connaissance, il n'existe aucune trace d'une quelconque collaboration, ne serait ce que ponctuelle entre eux, du moins à ma connaissance.
Beaucoup d'approximation de la part de certains dans ce topic.

coyote
  • coyote
Biosmog a écrit :

Merci de me tendre la perche! aller on reprend sur la strat:

J'adore! et toi Rasta?

ça devait être lors d'un boeuf, Mclaughlin n'apprécie que moyennement les strats.

Rastacouair
coyote a écrit :
Rastacouair a écrit :

Fait péter un lien ou une référence, à ma connaissance, il n'existe aucune trace d'une quelconque collaboration, ne serait ce que ponctuelle entre eux, du moins à ma connaissance.
Beaucoup d'approximation de la part de certains dans ce topic.

Autant pour moi je parlais de Pat Metheny & Jim Hall !
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
remayz a écrit :
ouaaaais, on ne l'entend pas, et puis Mc Laughlin joue sans amplis, c'est un vendu !

C'est ça, ce n'est pas qu'une légende, il joue avec un notebook (et des trucs genre lepou) ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...