pnicolaspetit a écrit :
Concernant le nombre de bois utilisés ça me fait bien marrer vous savez que la plupart des custom Shop ont 3 bois ?? Comme les sélect ! Voir plus ! C est un gage de qualité ? C est le collage qui vous fait peur ? Posez la question à un luthier . . . . Essayez de de fendre un corps de strat je vous garanti que il ne se brisera pas au niveau des Jonctions . . . Et que la colle n arrête pas les vibrations.
je crois que tu n'as pas bien compris l'histoire
On s'en branle du nombre de morceaux d'une gratte ! C'est pas le nombre de morceaux qui est important c'est leur cohérence !
Or sur beaucoup de pelles (et même des pelles à 1500 boules et plus) on se retrouve avec des parties qui n'ont rien à voir ensemble, les plateaux sont débités, découpés, stockés chez Fender (exemple) qui sort plus de 500 guitares par jour.. donc on pioche là-dedans (même pour le haut de gamme) avec un peu de bol ça matche pas trop mal mais la plupart du temps tu te retrouve avec côte à côte des morceaux qui n'ont pas la même densité, la même coupe (un bout presque quartier, l'autre qui part quasi à l'horizontale), la même orientation, un bout ondé l'autre nom.. (quand ça vient du même plateau c'est déjà un miracle
)
Bref le nombre de morceaux on s'en bas les c... tant que c'est mécaniquement cohérent !
Après ça dépend aussi de la gratte... pour la "lutherie" d'une strat ça n'a absolument aucune importance