La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Super belle la couleur Violin Burst, ça donne envie!
phipessac
Très jolie, ça donne envie (bis) !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
Bah voilà ! Une strat sympa où on peut apprécier les bois !

les quoi ????????????

je suis plus là
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Ben oui, quoi, les bois!
Il y en a déjà trois dans la caisse, trois aussi dans le manche,
ça fait six, ça commence à former un bosquet!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j0k3335
milkyway77 a écrit :
Ben oui, quoi, les bois!
Il y en a déjà trois dans la caisse, trois aussi dans le manche,

... je n'ai rien à ajouter

donc belle LUTHERIE

allez j'arrête
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :

On est pas loin de la foret
en tout cas la finition ça change un peu
la guitare c'est de la merde !
mila LP Giby
Pas mal. Mais je prefere la Am Special tout court (esthetiquement) :

Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Très belle ta Strat milkyway77 !
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :

Cet avatar
Acajou addict
In long tenon we trust
pnicolaspetit
Effectivement c est une super belle strat la finition est sympa la couleur est typée vintage j aime beaucoup ! Achat intelligent tu économise 3 passes de couche de finition en nitrocellulose et donc pas mal de main d oeuvre et de temps de séchage . . . A voir comment ça vieillira avec le temps. Concernant le nombre de bois utilisés ça me fait bien marrer vous savez que la plupart des custom Shop ont 3 bois ?? Comme les sélect ! Voir plus ! C est un gage de qualité ? Tout ça parce que les mim classic player en suburst ont deux bois ça sonne mieux ? C est le collage qui vous fait peur ? Posez la question à un luthier . . . . Essayez de de fendre un corps de strat je vous garanti que il ne se brisera pas au niveau des Jonctions . . . Et que la colle n arrête pas les vibrations. Bref très bel instrument que tu as là profites en bien.
Rastacouair
Je trouve le burst vraiment superbe et pourtant je suis exigeant à ce niveau (comme d'autres).
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
pnicolaspetit a écrit :
... C est un gage de qualité ? Tout ça parce que les mim classic player en suburst ont deux bois ça sonne mieux ? C est le collage qui vous fait peur ? Posez la question à un luthier . . . .

Non, AMHA, la raison principale est esthétique. Les corps d'un pièce sont les plus chers, puis 2 pièces etc. car dans un arbre tu fais moins de corps 1 pièce que de petits morceaux pour faire 2, 3 pièces ou plus.
Quand à savoir si les CS ou 2 ou 3 pièces ... pas sur qu'on puisse établir une règle.
milkyway77
Rastacouair a écrit :

Merci pour elle!
Toi qui en cherches une, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Sans trop m'avancer, je pense qu'elle est supérieure à une Squier Bullet!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
En fait, ce burst, dans la relative pénombre d'un éclairage de salon, il donne un effet vieilli très sympa On dirait presque un corps huilé et patiné.
Et le nombre de morceaux, on s'en fout un peu, ça ne joue que sur l'esthétique et, chance, sur la mienne, ça passe très bien.
Après tout, les têtes Gibson sont aussi en 3 parties...
Biloute
  • Biloute
pnicolaspetit a écrit :
Concernant le nombre de bois utilisés ça me fait bien marrer vous savez que la plupart des custom Shop ont 3 bois ?? Comme les sélect ! Voir plus ! C est un gage de qualité ? C est le collage qui vous fait peur ? Posez la question à un luthier . . . . Essayez de de fendre un corps de strat je vous garanti que il ne se brisera pas au niveau des Jonctions . . . Et que la colle n arrête pas les vibrations.

je crois que tu n'as pas bien compris l'histoire
On s'en branle du nombre de morceaux d'une gratte ! C'est pas le nombre de morceaux qui est important c'est leur cohérence !
Or sur beaucoup de pelles (et même des pelles à 1500 boules et plus) on se retrouve avec des parties qui n'ont rien à voir ensemble, les plateaux sont débités, découpés, stockés chez Fender (exemple) qui sort plus de 500 guitares par jour.. donc on pioche là-dedans (même pour le haut de gamme) avec un peu de bol ça matche pas trop mal mais la plupart du temps tu te retrouve avec côte à côte des morceaux qui n'ont pas la même densité, la même coupe (un bout presque quartier, l'autre qui part quasi à l'horizontale), la même orientation, un bout ondé l'autre nom.. (quand ça vient du même plateau c'est déjà un miracle )
Bref le nombre de morceaux on s'en bas les c... tant que c'est mécaniquement cohérent !

Après ça dépend aussi de la gratte... pour la "lutherie" d'une strat ça n'a absolument aucune importance
MonsieurMalabar
3 morceaux certes, mais répartis intelligemment, une grosse pièce centrale avec 2 "ailes" de dimensions comparables.
Si je compare avec ma Gibson LPJ en 4 ou 5 parties totalement inégales et anarchiques j'ai tendance à dire que là tu as quelque chose de soigné.
Et la finition satinée rend plus classe que sur une Gibson LPJ. Tu perds le brillant mais au moins le moindre poc ne te fais pas un enfoncement et la crainte que le vernis fasse un éclat.

J'avais jamais vu ce modèle de pontets. (Je ne connais que Mex et Dlx) c'est nouveau ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...