HndDog a écrit :
Je re-re-reviens à la Strat après quelques temps, avec une American Vintage II 1961 (celles en vente actuellement). J’avais eu une American Original qui ne m’avait pas plus convaincu que ça, je dois dire que celle là m’emballe mieux. C’est sûrement plus lié à moi qu’à la guitare elle-même, d’ailleurs.
Je pense pas qu’elle apporte grand chose par rapport aux X modèles reissue de ces dernières années. Mais ça sonne et c’est confortable !
La touche est chouette : palissandre sombre avec des clay dots orangés, ce qui est assez joli.
Je me tâtais à changer les micros mais franchement… je suis pas sur que ça soit indispensable. A voir quand même, je ferai probablement un test ne serait-ce que pour avoir une électronique plus progressive (le volume baisse d’un coup, ce qui m’emmerde car j’aime bien jouer avec les potards).
Bref, un bon achat !
Prochaine étape, un refin heavy relic dans le style Frusciante.
Strat
Strat2
Strat 3
Strat 4
Joli achat. J'avais fait un test AVRI 2 vs Fender Japan Heritage (le pendant Japonais des AVRI)
Et j'en avais conclu que pour le prix la japonaise mettait un knock out à la Mike Tyson (ou plutôt un gros IPPON bien claqué au sol)
Micros pas si fou sur l'US, mais par contre j'avais fait la MÊME remarque que toi sur le potard de volume, le truc était inutile sur 50 à 60% de la course et le tone était plus exploitable mais le tout était en deçà de la Japonaise Héritage.
Mais je pensais aussi être tombé sur une chèvre de la prod US (un vilain vilain gap de 1.5mm dans la neck pocket bien moche, photo à l'appui déjà posté ici il me semble)
Triste quand-même, si toute la gamme est comme ça (potards aux fraises, lutherie pas folichonne pour le tarif et micros ok sans plus). Ça explique toute celles que j'ai vu en vente d'occasion dans les mois suivant leur sortie.