La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Frunk a écrit :
Oui ta Strat


C'est une strat 63

Je l'adore aussi
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Necris a écrit :
Frunk a écrit :
Oui ta Strat


C'est une strat 63 ????

Je l'adore aussi


Ah oui elle est vraiment magnifique. Tu l'as achetée récemment?
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Fenson66 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Attention, souvent les vibratos ayant un bloque en zamac sont des narrow.


+1 Un bloc au format vintage US ne passera pas sur le vibrato en question.


Hello !

Je reviens vers vous pour ma strat blacktop.
En effet j'ai pris quelques mesures et j'ai l'impression que les blocs vibrato dont tu disposes Mikka ne conviendront pas, mais merci c'était sympa de ta part !

D'après les mesures prises, j'ai l'impression que ce bloc conviendrait :
Qu'en pensez vous ? J'y connais pas grand chose. Sachant que de base je ne recherchais pas forcément un upgrade du vibrato, mais je ne voudrais pas un downgrade non plus
Vous pourriez me préciser ce que ça pourrait améliorer svp ? Timbre différent ? Sustain ? Autre ?

Si ca correspond bien, je le prendrais avec sa tige vibrato.

Merci !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Necris a écrit :
Frunk a écrit :
Oui ta Strat


C'est une strat 63 ????

Je l'adore aussi


Ah oui elle est vraiment magnifique. Tu l'as achetée récemment?


Oui je l'ai depuis 2 mois maintenant. C'est tout récent.
Fenson66
Moulo a écrit :


D'après les mesures prises, j'ai l'impression que ce bloc conviendrait :
Qu'en pensez vous ? J'y connais pas grand chose. Sachant que de base je ne recherchais pas forcément un upgrade du vibrato, mais je ne voudrais pas un downgrade non plus
Vous pourriez me préciser ce que ça pourrait améliorer svp ? Timbre différent ? Sustain ? Autre ?

Si ca correspond bien, je le prendrais avec sa tige vibrato.



C'est pas le bon modèle, c'est celui là

et t'auras pas besoin de racheter une barre vu que celle d'origine sera compatible (enfin normalement).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Frunk a écrit :
Necris a écrit :
Frunk a écrit :
Oui ta Strat


C'est une strat 63

Je l'adore aussi


63 ou 61 ?

https://www.thomann.de/fr/fend(...)w_wcB


euh, c'est une guitare fabriquée en 1963


Necris a écrit :
Une petite photo de la mienne. Janvier 1963 refin Olympic.
Refin 63


Tu pourrais nous la présenter plus en détail (ou alors je ne suis pas remonté assez loin) ou la présenter sur le topic des pré-CBS.
Elle est vraiment, mais alors vraiment craquante.
Vous battez pas, je vous aime tous
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Frunk a écrit :
Necris a écrit :
Frunk a écrit :
Oui ta Strat


C'est une strat 63

Je l'adore aussi


63 ou 61 ?

https://www.thomann.de/fr/fend(...)w_wcB


euh, c'est une guitare fabriquée en 1963


Necris a écrit :
Une petite photo de la mienne. Janvier 1963 refin Olympic.
Refin 63


Tu pourrais nous la présenter plus en détail (ou alors je ne suis pas remonté assez loin) ou la présenter sur le topic des pré-CBS.
Elle est vraiment, mais alors vraiment craquante.


Avec plaisir

C'est donc une stratocaster de Janvier 1963, apparemment Olympic White originalement qui a été refaites en fiesta red dans les années 70 puis retour en Olympic White dans les années 80.

La guitare à été achetée à Londres en 1979 au guitariste de Manfred Mann par Lennart Ostlund qui était à l'époque l'ingénieur du son de Led Zeppelin et qui était à ce moment là en tournée avec eux...

J'ai plaisir à penser que peut-être Page à eu envie de l'essayer à un moment donné?

Ensuite la guitare à passée beaucoup de temps (27 ans?) au célèbre Polar Studios à Stockholm (Studio qui à été originellement créé par et pour le groupe ABBA) et qui avait été racheté par Ostlund entre temps.

Je suppose que beaucoup de musiciens (prestigieux?) On dut poser leurs mains dessus durant cette période vu le nombre de groupes qui sont passés dans ce studio...

Elle à été jouée par Mark Knopfler dans les années 80 qui a insisté pour la racheter à ce moment là mais Ostlund ne souhait pas la vendre.

Quand le Polar Studio a été fermé vers 2007/2008 la guitare à été vendue au patron d'un célèbre magasin de musique de Stockolm qui la conservée jusqu'en 2024.

Petite anecdote marrante. Le Polar Studio à été reproduit au musée ABBA en Suède et une "copie" de cette strat y est présente

Voilà voilà pour le petit résumé de son histoire

Sinon c'est une super strat qui à le mojo, a vide elle résonne terriblement.

Assez légère avec ses 3.450kg, les micros sont extrêmement équilibrés (entre 5.50 et 5.60 pour les 3).

Le manche est assez balèze pour une strat, assez rond et il rempli bien le creux de la main.

Le pickguard a été signé par Josie qui était une bobineuse de micros chez Fender entre 1954 et 1965. Elle était extrêmement réputée à l'époque pour sa façon particulière de bobiner ses micros, d'ailleurs certains fabricants ont fait des répliques de micros "Josie" en reprenant cette particularité.

Le petit autocollant souvenir que je n'ai pas eu le coeur de retirer

Mikka Grytviken
Je plusois !

Moulo a écrit :

Hello !
Je reviens vers vous pour ma strat blacktop.
En effet j'ai pris quelques mesures et j'ai l'impression que les blocs vibrato dont tu disposes Mikka ne conviendront pas, mais merci c'était sympa de ta part ! ...


Je n'ai pas le souvenir d'avoir proposé quoi que ce soit ...

J'ai juste dit :

Mikka Grytviken a écrit :
Attention, souvent les vibratos ayant un bloque en zamac sont des narrow.


Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Je n'ai pas le souvenir d'avoir proposé quoi que ce soit ...


slowhand73 a écrit :

Tiens Moulo, si besoin, j'en ai un stock, j'avais remplacé par des blocs en acier ceux que j'avais sur certaines de mes strats, faites dans un autre alliage (bloc au format vintage US, matière qui n'attire pas les aimants ... oui je sais, c'était ma période enc...ge de mouches). Bref, si tu veux, je peux t'en envoyer un, je n'en ferais rien.


Au temps pour moi

Merci pour ta proposition slowhand73
Mais merci quand même à toi Mikka pour les infos
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Djits a écrit :
miklet a écrit :
Je n'ai jamais rien commandé chez eux (donc à voir), mais tu peux éventuellement regarder ici ?
https://www.forestguitarsupplies.com


Ah je ne les connaissais pas eux. Ils affirment que c'est du made in Spain. À voir ! Merci


Edit : les manches sont non frettés, donc il faut rajouter et on tombe à 218€. Ca reste intéressant niveau tarifs.
Edit2 : Please keep in mind that this is only installing service, crowned or fret levelling is nor included in this price
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Fleg/DJFrey
Encore une strat pour moi... Je viens de chopper une Van Zandt R2 les amis... aïe aïe aïe aïe aïe aïe mais mon dieu que c'est bien... j'ai complétement craqué du slip.

Va falloir en parler en long et en large parce que ça déboite sévère et à la base je ressortait d'un test comparatif entre les Fender 54 70th anniversary US standard, 70th custom shop custom closet, 70th je sais plus quoi placard à balais , une 54 MB, une 54 Fender Japan ExTrad de 91 ( un des Graal absolu des Fender Japan, ça côte plus que les JV ici) et une Fender Japan Kurosawa FSR 54 Frêne.

Oui tout plein de 1954 et j'étais parti pour acheter la ExTrad quand... Ça a dérapé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...