La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Oups doublons
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Le perçage du bloc est traversant ?

A part mettre du ruban teflon sur le pas de vis de la tige...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moulo
  • Moulo
Fenson66 a écrit :
Le perçage du bloc est traversant ?

A part mettre du ruban teflon sur le pas de vis de la tige...

Oui... je t'avoue que je ne l'ai pas vu venir celle ci, j'ai mis un ressort, puis deux, et je me suis dis que quand même, le trou n'est pas si profond

J'ai essayé de souder une chute de patte de condensateur en travers du trou côté cavité pour bloquer le ressort mais pas possible de faire prendre la soudure, il faudrait décaper correctement la zone à mon avis.

P'tain cette gratte va être terrible mais pour l'instant qu'est ce qu'elle m'emmerde

Le téflon ca tient dans le temps ? Ou il faut le refaire à chaque répèt' par exemple ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Non c'est pas une solution pérenne et ce que tu voulais faire n'aurais pas tenu.
Le mieux c'est ce changer le vibrato ou le bloc à minima.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Mikka Grytviken a écrit :
En dernier ressort , tu peux boucher le trou de la façon qu'il te conviendra le mieux ... une soudure, du ruban adhésif, du pâte adhésive etc ...

Faut que ça supporte la pression du serrage sur le ressort et si le perçage est traversant c'est qu'on est sur un bloc bas de gamme en zamak alors faire tenir un truc la dessus...
Tarauder et boucher avec un boulon ?

Moulo
  • Moulo
Je ne sais pas en quoi est fait le bloc, ça ressemble à ça :

Vibrato
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Oui c'est un bloc en zamak.
Y'a surement moyen de trouver un gros bloc laiton en remplacement pour pas trop cher. Ca règlerait le problème de la barre et serait un plus pour le son.

C'est ta Fender Blacktop ?

Moulo
  • Moulo
Ok bon, il faudra que je me renseigne là dessus parce que pour le coup, je n'y connais pas grand chose sur les types de bloc, les différences selon la matière etc. Et puis ce n'est pas urgent pour le moment. De plus, je ne recherche pas forcément un super son strat car la guitare à vocation à être polyvalente et servir de spare (22 cases, vibrato, 2 doubles splittables etc, une config top pour moi et ce que je veux en faire).

Oui c'est bien ma blacktop, elle aura fait couler de l'encre celle ci

J'ai d'ailleurs reçu le nouveau condensateur splittable aujourd'hui !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
slowhand73
Fenson66 a écrit :
Dans la source que tu cites :

(...)

CQFD...

Parce qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose : la matière et la forme des moules.

La question initiale parlait des caches avec les arêtes arrondies (qui ont accompagnées les knobs plus "droits" et le switch tip en ballon de rugby).
crepetou a écrit :
Petite question : Savez-vous où je peux trouver en France des capots de micros type 55/56 pour finaliser ma strat hardtail 56 replica. Capots blanc avec bord arrondi et légèrement aged.

Ou alors j'ai mal compris. Bords arrondis, ça voulait dire liés à l'usure et à l'age ? Donc simplement émoussés ?

Le "plastique" utilisé, c'est autre chose.

ça c'est propre aux toutes premières strats, de la première partie de 1954 n'est ce pas ?
slowhand73
Fenson66 a écrit :
Non c'est pas une solution pérenne et ce que tu voulais faire n'aurais pas tenu.
Le mieux c'est ce changer le vibrato ou le bloc à minima.

+1 / Je pensais là même chose.

Tiens Moulo, si besoin, j'en ai un stock, j'avais remplacé par des blocs en acier ceux que j'avais sur certaines de mes strats, faites dans un autre alliage (bloc au format vintage US, matière qui n'attire pas les aimants ... oui je sais, c'était ma période enc...ge de mouches). Bref, si tu veux, je peux t'en envoyer un, je n'en ferais rien.

Pour les espacements, ça doit correspondre à ça :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Quitte à changer le bloc, pourquoi ne pas en prendre un avec la tige de vibrato qui se clipse au lieu de se visser ?
Sur ma strat c’est comme ça, avec en plus une petite vis qu’on peut serrer ou dé-serrer avec une clé allen pour que la tige pivote plus ou moins facilement (mais c’est un deux points, strat professional).
Fenson66
Parce que dans ce cas ça ne se résume pas à changer simplement le bloc.
Après pour faire ça autant changer le vibrato complet, ça coutera moins cher et on est sur du résultat.

Fenson66
slowhand73 a écrit :

(...)
ça c'est propre aux toutes premières strats, de la première partie de 1954 n'est ce pas ?

Effectivement, on parlait pas tout à fait de la même chose.
Donc oui, tu as raison, la première version avec des bords très arrondis de base est typique de '54.
Mais bon, au final quand on voit ce que sont devenus les capots avec des années de jeu, la différence n'est plus aussi flagrante

Après il n'y a pas vraiment le choix, j'ai pas souvenir d'avoir vu deux années modèles dans les capots Ri et de toute manière même ces Ri 54 ne sont pas si corrects dans leur aspect (ils ont la forme mais pas le petit côté translucide qu'ils devraient avoir)

Fenson66
Mikka Grytviken a écrit :
Attention, souvent les vibratos ayant un bloque en zamac sont des narrow.

+1 Un bloc au format vintage US ne passera pas sur le vibrato en question.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...