La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Merci .... ;o) mais je ne comprends rien a ce qu'il raconte .....je ne parle absolument pas anglais
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah purée j’ai regardé et même pas fait attention qu’elle était en anglais
(j’ai appris avec la vost de netflix pour comprendre l’oral, et les bouquins et articles d’informatique puis divers).
Gzii
  • Gzii
Il a un ampli boutique câblé main (lampes), un réducteur de puissance, il prend avec les micros ou le boîtier (uad ? celui qui lui sert de loadbox je crois), et ajoute compression et EQ sur l’ordinateur.
PierredesElfes
Oki ...merci
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
C'est clairement pas l'ampli ni le même type de son que les deux vidéos postées initialement.

Ca n'enlève rien à la qualité de son jeu, de son son, et du le matériel présenté.
C'est juste qu'on ne parle pas de la même chose.

Pour le son sur les deux vidéos initiales, je persiste dans mes explications.

Il joue bien le bougre !

PierredesElfes
Mikka Grytviken a écrit :
Son clair très droit (possiblement un ampli à transistors) avec un compresseur réglé très haut.

Qu'est ce que tu appelle un son très droit ( tout a midi ?? ) et un compresseur reglé très haut ???
Fleg/DJFrey
C'est clairement pas l'ampli ni le même type de son que les deux vidéos postées initialement.

Ca n'enlève rien à la qualité de son jeu, de son son, et du le matériel présenté.

Il joue bien le bougre !

J’ai cru voir un combo Marshall dans son autre vidéo, peut être un transo type MG. Ça peut venir de lui. Perso ça me semble plus être l’oxbox et les IR qui font ça et la façon dont il mic son baffle aussi (comme un sauvage je trouve, c’est trop « dans ta face » pour moi)
slowhand73
PierredesElfes a écrit :
Merci .... ;o) mais je ne comprends rien a ce qu'il raconte .....je ne parle absolument pas anglais

Tu as deux options intéressantes, qui sont dispo sur cette vidéo, les sous-titres automatiques (par reconnaissance vocale) et la traduction des sous-titres. ça devrait pouvoir t'aider, même s'il y arrive qu'il y ait des loupés de reconnaissance ou de mauvaise traduction (en général. Pour cette vidéo j'en sais rien, j'ai pas écouté).
Gzii
  • Gzii

Il joue bien le bougre !

L’ampli je pense bien que c’est le même mais réglé avec moins de gain (ou volume de la guitare un peu baissé).
Sur une des deux vidéos on voit la tête allumée derrière, c’est celui-ci.
Enfin je pense.
Et oui il joue bien, il écoute bien.
Mikka Grytviken
Fleg/DJFrey a écrit :

J’ai cru voir un combo Marshall dans son autre vidéo, peut être un transo type MG. Ça peut venir de lui. Perso ça me semble plus être l’oxbox et les IR qui font ça et la façon dont il mic son baffle aussi (comme un sauvage je trouve, c’est trop « dans ta face » pour moi)

Je fais parfois mes prises de son comme ça.

Quand tu es dans un environnement potentiellement bruyant, même juste très légèrement, il vaut mieux faire ainsi.

PierredesElfes a écrit :

Qu'est ce que tu appelle un son très droit ( tout a midi ?? ) et un compresseur reglé très haut ???

Hyper clair, sans harmonique, non creusés, quasi acoustique et fortement compressé (ratio très élevé).

Tout à midi ne signifie pas grand chose en terme d'EQ d'ampli guitare car ils y a plein d'architectures et de comportements différents suivant les modèles et les marques d'ampli.
crepetou
slowhand73 a écrit :
Crazyparts ? Ah non, tu as dis en France, lu trop vite.
Mais je ne vois pas de quels capots arrondis tu parles. Ceux auxquels je pense étaient uniquement sur les 54. Tout comme les knobs différents et le switch tip en forme de ballon de rugby :

Oui je parlais bien de ces caches micros, je croyais qu'ils avaient gardé celà jusqu'à 55/56 !

Autant pour moi
Fenson66
C'est le cas, la bakélite est utilisée de 54 à début 57.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Ah non, avec ces knobs avec cette forme particulière et les caches micros arrondis, c'est propre à 1954. En encore, ça change entre juillet et aout 1954. En tout cas, d'après http://www.guitarhq.com/fender2.html
Et les seules RI Fender avec de type de plastique, c'est sur les 54. Ensuite, ça passe aux formes qu'on trouve habituellement.
Fenson66
Dans la source que tu cites :

Citation:
Spring 1957 Fender Stratocaster specs:

ABS plastic knobs and pickup covers replace "bakelite" (Polystyrene) Many spring 1957 Strats have a mix of Bakelite and ABS parts, with ABS pickup covers yet bakelit knobs - this happened because the bakelite pickup covers ran out of stock first, so for a month or two of production some 1957 Strats can have ABS pickup covers and bakelite knobs).
Most 1957 Strats have a neck with a "strong V" backshape.

Autre source :
https://precbsstratocasters.co(...)text=

Citation:
(The pictures below are Bakelite or Polystyrene parts. They were commonly used by Fender for Strats from 1954 – early 1957. They switched to using ABS plastic in early to mid 1957.)

Et évidemment, en ce qui concerne les Fender Reissue, il est logique qu'ils ne montent pas les mêmes plastiques sur une 54 que sur une 57, étant donné que c'est sensé être représentatif de l'année modèle et qu'au final la majorité des 57 ont été équipées en ABS.

CQFD...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Petite question aux amateurs de Strat.
Sur la mienne j'aimerais que la tige de vibrato reste en place et ne pendouille plus.
J'ai des petits ressorts qui vont bien pour ça, par contre lorsque je le mets dans le trou du vibrato, il ressort de l'autre côté dans la cavité des ressorts du vibrato

Ouais, le ressort ressort dans la cavité des ressorts...

Vous auriez une astuce svp ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Oups doublons
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...