La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
J’ai installé un set de micros Musiclily Pro SSS alnico 5 dans ma vieille Fender Standard Stratocaster de 1994 ( MIM avec le badge 40th anniversary) et je dois dire que je suis surpris en très bien. Ça a redonné vie à ma vieille stratocaster qui a fait des centaines de répètes et de concerts en 30 ans.

J’ai fait une petite vidéo de démo . Notez bien que je suis en train de batailler avec des problèmes neurologiques importants ( douleurs et paresthésies aux mains , doigts, bras , jambes et pied , moelle épinière touchée ) et que ça a un gros impact sur mon jeu malheureusement. J’espère que j’aurai prochainement un diagnostic et un traitement qui me permettra d’aller mieux.

Notez bien aussi que je suis plus un guitariste indie rock / alternatif / ambient plutôt que Classic Rock / Blues même si j’ai le plus grand respect pour ces genres.

Bref voici la vidéo :
Mr Park
Pikmin a écrit :
Notez bien que je suis en train de batailler avec des problèmes neurologiques importants ( douleurs et paresthésies aux mains , doigts, bras , jambes et pied , moelle épinière touchée ) et que ça a un gros impact sur mon jeu malheureusement. J’espère que j’aurai prochainement un diagnostic et un traitement qui me permettra d’aller mieux.

Ouch. Courage mec, la vidéo est très bien
Pikmin
  • Pikmin
Mr Park a écrit :
Pikmin a écrit :
Notez bien que je suis en train de batailler avec des problèmes neurologiques importants ( douleurs et paresthésies aux mains , doigts, bras , jambes et pied , moelle épinière touchée ) et que ça a un gros impact sur mon jeu malheureusement. J’espère que j’aurai prochainement un diagnostic et un traitement qui me permettra d’aller mieux.

Merci , oui c’est un peu rude. J’espère qu’on va me trouver une solution mais ça fait flipper quand on est passionné de guitare et que ça devient difficile d’en jouer ….
j0k3335
Pikmin a écrit :
Mr Park a écrit :
Pikmin a écrit :

Merci , oui c’est un peu rude. J’espère qu’on va me trouver une solution mais ça fait flipper quand on est passionné de guitare et que ça devient difficile d’en jouer ….

... oui, je n'ose pas imaginer ( bien que je commence à avoir ... de l'arthrose aux doigts : ils commencent à être assez tordus ... mais pas dans les sens qui m'arrangerait pour les extensions ).

Par contre tu fais le taf pour faire cette démo de ces micros : qui sont pas mal du tout => neutre MAIS dans le bon sens du terme ( pas orienté rock, pas orienté blues , ... ), ils sont bien équilibrés et le middle est assez agréable : ce qui est à souligner car ce n'est pas toujours le cas.

Donc, bien joué ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
crepetou
Petite question : Savez-vous où je peux trouver en France des capots de micros type 55/56 pour finaliser ma strat hardtail 56 replica. Capots blanc avec bord arrondi et légèrement aged.
slowhand73
Crazyparts ? Ah non, tu as dis en France, lu trop vite.
Mais je ne vois pas de quels capots arrondis tu parles. Ceux auxquels je pense étaient uniquement sur les 54. Tout comme les knobs différents et le switch tip en forme de ballon de rugby :
Pikmin
  • Pikmin
j0k3335 a écrit :
Pikmin a écrit :
Mr Park a écrit :
Pikmin a écrit :

... oui, je n'ose pas imaginer ( bien que je commence à avoir ... de l'arthrose aux doigts : ils commencent à être assez tordus ... mais pas dans les sens qui m'arrangerait pour les extensions ).

Par contre tu fais le taf pour faire cette démo de ces micros : qui sont pas mal du tout => neutre MAIS dans le bon sens du terme ( pas orienté rock, pas orienté blues , ... ), ils sont bien équilibrés et le middle est assez agréable : ce qui est à souligner car ce n'est pas toujours le cas.

Donc, bien joué ...

Mercii ;-)

Oui le middle est vraiment chouette et utilisable , ce qui est rare sur les Stratocasters que j’ai déjà essayées…
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pikmin a écrit :
j0k3335 a écrit :
Pikmin a écrit :
Mr Park a écrit :
Pikmin a écrit :

Donc, bien joué ...

Mercii ;-)

Oui le middle est vraiment chouette et utilisable , ce qui est rare sur les Stratocasters que j’ai déjà essayées…

Ah oui c'est top pour un son à la fois rond et percussif.

Sinon, une photo trouvée sur un forum anglo-saxon (ou l'économie de la perfection)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
L’économie de quoi d’ailleurs ?
De bois c’est pas impossible mais pas évident vu que les manches sont dans un sens et dans l’autre.
Mr Park

(J'espère que la vidéo fonctionne, je suis très nul à ça)

Bon, je crois que c'est Mikka qui demandait du son de ma Fender "Squier Series", en voilà un peu C'est loin d'être optimal: ampli sur 3 avec la reverb qui buzze (j'ai laissé les pédales et la tige de vibrato dans le coffre de la voiture, c'est donc la guitare directement dans le Blues Junior par flemme ) et le son de l'ordi mais ça donne une vague idée, ça sonne comme une Strat quoi.

C'est une version de travail pour que les mecs du groupe puissent travailler le morceau donc ne faites pas attention aux pains
PierredesElfes

Certaines de ses videos sont excellentes ...

Et le son ...j'adore - parfois j'ai l'impression qu'il joue avec des cordes filées plats ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
Je ne crois pas, à la toute fin de la seconde vidéo j’ai l’impression qu’on entend que c’est pas des filets plats.

Edit : Et oui c’est sympa le son etc.
Gzii
  • Gzii
Tiens d’ailleurs il a une vidéo sur le sujet.
PierredesElfes
Merci .... ;o) mais je ne comprends rien a ce qu'il raconte .....je ne parle absolument pas anglais
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...