La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Oui, je voulais garder l’esprit strat vintage (je préfère l’accastillage à l’ancienne), mais tout en partant dans une direction « hotrod ». Le résultat me convient bien.
Sinon ou le JB n’est pas F-Spaced, car il avait servis sur une autre guitare en hartail. Puis bon honnêtement c’est un vibrato en 52.5mm…
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’ai finalement vendu ma Stratocaster Mark Knopfler, après 19 ans de bons et loyaux services.

J’ai ré-investi dans un sublime CS 59 journey man relic aged fiesta.
C’est très bien foutu; aulne léger sélectionné, manche quarter sawn et très bon set de fat 50’ comme j’aime (nerveux et dynamique avec du quack en hors phase)
Le manche est un C moyen, poncé à l’arrière, avec une belle slapboard en rosewood « sort of dark ».
Ça se joue tout seul et sans aucune fatigue (radius 9,5 avec frettes 9105)
Les contrôle répondent au millimètre de tour de potards.
Le micro chevalet est temperable par le potard du bas (cool)
Le case est sublime; c’est la version « blonde » crème , avec un intérieur citrouilles délavé très raffiné.
Je crois que j’ai là la Stratocaster « parfaite pour moi » que j’attendais depuis longtemps.
Bref happy.

Pour partager ce rêve de Stratocaster



SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
rhum66 a écrit :


J’ai ré-investi dans un sublime CS 59 journey man relic aged fiesta.


Jolie ! Tu pètes la tirelire en ce moment !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Félicitations. belles sonorités (j'entends du Robert Cray) et fiesta réussi. Même couleur que celle que tu as vendus non ? Mais tu dois y gagner au change quand même, non ? Ou la knopfler était vraiment au niveau du CS ? J'en doute un peu, mais sans avoir essayer, ce n'est que pure spéculation.
T'as pas trop eu à rajouter trop du coup j'espère ?! C'est vrai que tu t'es fait plaisir ces dernières semaines ... (je compatis, j'ai fait pareil, mais pas en solid-bodies).

Au final du rouge partout : cherry sur la 335, fiesta sur la strat et écarlate à la banque
room135
rhum66 a écrit :

J’ai ré-investi dans un sublime CS 59 journey man relic aged fiesta.


Et bien félicitations mon cher Rhum66

Voici une transaction rondement menée, le gars est reparti en avion avec ta Knofler???

Je me disais à quoi bon une autre strato, alors que tu es déjà bien équipé, mais à l'écoute de ta vidéo je comprends pourquoi, elle sonne magnifiquement et pas du tout comme les autres !!!

Profites bien !!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui magnifique, Rhum 66. Elle a l'air de bien résonner depuis ici. Plein de bonheur avec cette belle!
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Félicitations. Je ne peux pas écouter maintenant mais elle est jolie. Et je suppose qu’elle sonne bien aussi.
crepetou
Le soleil d'hiver ça donne envie de sunburst !



lamotte
Magnifiques vos strats !! Je bave.....
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’ai beaucoup de chance et vous souhaite à chacun de pouvoir un jour avoir ce genre de guitares entre les mains.
Les affaires sont plutôt bonnes pour moi en ce moment ce qui n’a pas toujours été le cas (je profite donc)
La couleur est géniale; c’est la nuance de fiesta red faded qui tire sur le rose, comme sur certains vieux modèles vintage.
Je rêvais d’une réplique de cette couleur, proche mais différente du salmon pink de ma Chris REA.
@slowhand: la couleur de la MK était « hot rod red », une sorte de mélange dakota/fiesta red.
Il y a un léger weather checking, juste comme il faut.
Quant à la MK elle est partie avec son nouveau maître, vers Toulouse et par avion.
Non je ne suis pas sûr d’avoir une guitare supérieure à la MK qui était fabuleuse.
Au moins aussi bonne que cette CS,qui est moins raide que la MK, parce que le frêne et les Texas de la MK c’était très nerveux (et fabuleux en clean de précision)
Ici, c’est plus soft, il faut maintenant que je la joue en saturax, la MK n’était pas facile en saturax, raide un peu à mes oreilles.
Je m’attends à du saturax dans l’esprit Gary Moore.
Je l’ai chopée pour faire plus de blues saturax
La cause de la revente est que je ne sortais pas la MK souvent car le vernis était hyper fragile et que cela me rendait malade de la bugner au moindre accro infime (je ne suis pas très soigneux et parfois maladroit).
Et pourtant je ne suis pas maniaque, mais ça me rendait malade, va savoir…
Et garder une guitare au frigo n’est pas mon truc.
Alors qu’avec un relic je suis super à l’aise et le vernis est bien plus costaud; plus de problème.
Content de l’avoir vendu à un passionné de ce modèle.

Deux photos de plus ici:



SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que comme d’habitude chez Fender il doit y avoir une petite différence entre ceux installés sur la plupart des modèles et ceux installés sur les guitares chères.
millenofx77
Hello,
je viens chercher des conseils de strat users, concernant les profils de manche.
J'ai eu un paquet de fender au fil des ans, et je souhaiterai offrir à mes petites mains un profil de manche qui leur évite la torture à chaque sortie de strat (ou tele).
Sur ce type de guitare, seul le jeu pouce par dessus m'intéresse, et meme le profil 63 (9,5") de ma derniere CS me demande bcp d'efforts.
Avez vous des recommandations sur des strat like (fender ou non), avec manche plus adapté (largeur, radius, forme) qui pourraient me convenir?
ci dessous les speechs de mon manche

strat specs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Mikka Grytviken
J'ai toujours été un grand Stratophile pour des raisons musicales (grand fan d'Hendrix, SRV, Robert Cray, Mark Knopfler, David Gilmour, Scott Henderson etc ... de leur jeu et de leur son) et pourtant les manches des Stratocasters ne m'ont jamais vraiment convenu. A la base, je ne suis pas fan des super-strats à la Ibanez/Yamaha et pourtant j'ai trouvé leurs manches souvent très confortables pour moi. J'ai dû donc en tenir compte dans le choix de mes Stratocasters et certes un peu frustré je n'ai jamais réellement trouvé mon bonheur chez Fender.

T'as déjà essayé juste pour le teste des manches des Ibanez ou des Yamaha ?

Ce qui rapprocherai le plus de ce qui me conviendrait chez Fender serait semble-t-il en tous cas sur le papier la dernière Stratocaster Aerodyne Special MIJ mais actuellement je n'ai pas l'occasion d'en tester une mais c'est peut-être ce modèle-ci qui pourrait me faire passer le pas.
millenofx77
Mikka Grytviken a écrit :


T'as déjà essayé juste pour le teste des manches des Ibanez ou des Yamaha ?

.

les seules ibanez que j'ai testées avaient des radius de shredder malheureusement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...