La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Elle joue bien la femme de casso!
On dirait David himself playing!
Vu ses œillades, je soupçonne d’autres talents cachés….
Bonne année à tous!
Que la Stratocaster vous pèle!!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
Elle joue bien la femme de casso!
On dirait David himself playing!
Vu ses œillades, je soupçonne d’autres talents cachés….
Bonne année à tous!
Que la Stratocaster vous pèle!!!!!



Merci rhum66 et je te retourne ces jolis voeux!

Pour la vidéo, c'est de toute évidence l'oeuvre d'un couple : "it was made by putting two videos together".
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Bonne année à tous, jok 3335 y compris, vu son sens inné de l'humour improvisé, il commence 2024 en super forme!
j0k3335
casseoreille a écrit :
Bonne année à tous, jok 3335 y compris, vu son sens inné de l'humour improvisé, il commence 2024 en super forme!


Bonne année
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
Biosmog a écrit :



Dans le lot, celle que tu as choisie, Doc, je la trouve très class. Même si je trouve que ça me rappelle plus une Jackson/Charvel, qu'une Fender.


Je peux comprendre (l'absence de pickguard notamment) mais c'est une impression trompeuse une fois en main. J'ai aussi une Charvel (Fender donc) typée superstrat et autant à la prise en main et jouée acoustiquement, elle hurle "je suis une superstrat", autant l'Omochi hurle "je suis une stratocaster"! . En fait, en blind test, sans la brancher, je jurerais que c'est une strat traditionelle, et une très bonne. Tandis que la Charvel (outre son manche typé shred) a cette résonnance typique des superstrats.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
l'Omochi hurle "je suis une stratocaster"!

Vous battez pas, je vous aime tous
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
Mes trois « mexicaines » (descriptions dans mon post plus haut), en petite « battle », sur un shuffle du genre « talk To your daugter ».
Ce sont vraiment des petites grattes attachantes au travers des années (24 ans pour la Shell pink).
Les « mex » ont l’avantage de leurs défauts ; moyen de gamme ouverte à toutes les modifications sans nuire à un quelconque statut collector et autre…
Et cela vieillit finalement bien.



Je trouve aussi que c'est un super compromis ces petites Mexicaines quand on veut une "bonne" strat sans toutefois aller dans les prix des Américaines.
Ça fait 5 ans que j'ai une Classic 50's en surf green, et je l'adore de plus en plus, y compris le radius 7.5". Elle a l'esprit vintage que je voulais, le son, le look surf green et touche érable, c'est cool. Elle avait été livrée impeccablement réglée d'ailleurs.

Quelqu'un sait-il sur quel type de micros Fender US sont basés les micros de cette série ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Suite: Quelqu'un sait-il sur quel type de micros Fender US sont basés les micros de cette série ?

Ce sont des Alnico 5 censé être inspirés des Fender 57/62 qui équipaient les séries US AVRi et AMV.
Ce ne sont pas de mauvais micros; mais ils manquent de reliefs et de gniaque.
Ta CLassic S mérite un set US et des potards correctes.
Les sets fat 50’ et 57/62, sont particulièrement adaptés à ce style de Stratocaster vintage.
Dans ma vidéo; la Chris Réa fiesta est équipée des 57/62 pour te donner une idée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
Sur ma 60’s j’avais mis des micros venant d’une standard de fin 90 début 2000, j’ai mis des defter en A2, ça ne coutait pas cher au début, c’est juste le son ce que je voulais
J’avais découvert ça ici, mais guerre en Ukraine et depuis la boutique reverb semble fermée
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Ok merci, il me semblait bien que c'était basé sur les 57/62, mais je n'en ai jamais essayé. Toutes les strat que j'avais eu l'occasion d'essayer avant (y compris US) avaient d'autres micros et plus modernes. De toutes les vidéos comparatives que j'ai pu voir, c'est le timbre des 57/62 que je préfère !
Peut-être qu'un jour je ferai effectivement l'upgrade de ma Mex avec ces micros.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Mikka Grytviken
Si tu as l'occasion de trouver des Pure Vintage 59 n'hésite pas !
Dans le registre des copies de micros vintages, ils sont très bons.
J'en ai installé un set sur l'une de mes trois Stratos et j'en suis très content.
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Hello,
Je viens vous présenter ma petite Classic Vibe millésime 2010.
J’ai déjà fait un post sur le topic dédié, mais bon ca reste une Strat, donc je me permet de poster ici aussi

L’ayant depuis plusieurs années maintenant, depuis l’année dernière j’ai commencé à lui apporter quelques modifications et en profiter pour remplacer des pièces fatiguées.

Voici la petite liste des modifications:

- Mécaniques Gotoh SD91
- Sillet Tusq XL
- Bloc laiton 42 mm
- Pontets Highwood (10.5mm)
- Seymour Duncan JB
- Électronique HSS ObsidianWire
- Pickguard hss noir Goldo (taille parfaite)
- Puis 3 boutons de potards Fender US…







Etant une bonne guitare, je ne regrette aucunement d’avoir dépensé autant en upgrades que le prix de la guitare
Ca ne l’a rendue qu’encore meilleure.

Les autres guitares vont et viennent, mais celle ci j’y reviens toujours…
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Elle est superbe ! Je suis rarement fan des "upgrades", surtout lorsqu'ils sont visibles comme par exemple d'immondes pontets graphite ou des mécaniques différentes mais là rien n'est à jeter. Le JB n'est pas F-spaced je suppose ?
fifdefif
De toute façon pour moi ,une strat Fiesta Red avec un pickguard noir et un manche maple c'est le comble de l'élégance
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Oui, je voulais garder l’esprit strat vintage (je préfère l’accastillage à l’ancienne), mais tout en partant dans une direction « hotrod ». Le résultat me convient bien.
Sinon ou le JB n’est pas F-Spaced, car il avait servis sur une autre guitare en hartail. Puis bon honnêtement c’est un vibrato en 52.5mm…
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...