La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
bravo, ça a l'air sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Florian669
Jolie !

Ça me rappelle ma récente "infinite telecaster" aussi du Japon et 2 Humbucker mais avec une forme telecaster...
Mais avec le même travail sur les bords de frette !
J'ai aussi un radius composé en 9,5-14, qui est très "transparent" je trouve. Je m'attendais à sentir un changement au fur et à mesure qu'on descend sur le manche mais c'est le changement est tellement "fluide" que non .
Doc Loco
Florian669 a écrit :
Jolie !

Ça me rappelle ma récente "infinite telecaster" aussi du Japon et 2 Humbucker mais avec une forme telecaster...
Mais avec le même travail sur les bords de frette !
J'ai aussi un radius composé en 9,5-14, qui est très "transparent" je trouve. Je m'attendais à sentir un changement au fur et à mesure qu'on descend sur le manche mais c'est le changement est tellement "fluide" que non .


Absolument, ce changement de radius et de profil est tellement bien pensé et exécuté qu'on ne s'en rend pas compte, ça paraît extrêmement naturel ... et confortable!

The Blue Meanie a écrit :
Curieux ce skunk stripe sur un manche à touche rapportée ?


Indeed. Ceci dit, ce n'est pas exceptionnel, j'avais aussi ça sur une HM strat de '89 par exemple.



... mais aussi sur mes trois Squier Mustang/Jaguar/Jazzmaster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J’ai ça aussi sur ma strat pro.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :
Du mapple pure et dure !

Ça sonne comment ?


J'en parle dans la description . Le micro chevalet me rappelle les micros des EVH Wolfgang - un PAF vitaminé avec un "honk" assez prononcé et des harmoniques qui sortent toutes seules. Gros contraste avec le micro manche qui a un niveau de sortie moins prononcé et un son beaucoup plus ouvert, le rendant idéal pour les sons clean ou rythmiques - quoiqu'il s'agisse d'un humbucker, on est pas si éloigné d'un micro manche classique de strat. Le sustain de la gratte est étonnant pour un vibrato réglé flottant, j'ai joué bien des guitares à pont fixe qui avait moins de sustain! Et ce avec du 9-42 (alors que je joue d'habitude du 10-46) - je pense même garder ce tirant pour l'instant, car il lui va bien.


C'est pas étonnant ce PAF vitaminé, Mami Sasazaki explique dans une interview pour Fender Japon, qu'elle voulait un modèle pour remplacer à la fois sa strat HSS emblématique et aussi sa Les Paul 57 reissue lors des tournées à l'étranger. Son modèle signature est dérivé de la Strat Modern HH sorti auparavant au japon et qu'elle utilise ici :
Doc Loco
Tout à fait, c'est une personnalisation de ce modèle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Bon, à force de passer sur ce topic je me suis dit que je ferais peut être bien aussi de rejouer sur une de mes Strat. Après tout, c'est la première électrique sur laquelle j'ai jouée, et cela pendant un bon bout de temps avant de passer principalement sur Jazzmaster, Duesenberg Starplayer et Reverend Charger... Je profite donc d'un séjour chez ma chérie, chez qui j'ai évidemment quelques guitares, pour rejouer sur ma Strat MIJ, modèle Fender 40th anniversary (donc de 1996) C'est une Shell pink (même si sur la photo trompeuse je trouve qu'on dirait plutôt une 'salmon' pink). Elle a un très beau manche érable flammé, avec un profil (lequel ?) qui me convient parfaitement. Un vrai bonheur de jouer dessus. J'ajoute que je me rends compte que le radius de 7,5 est en fait celui que je préfère. Je me demande si je ne vais pas rapatrier la guitare chez moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Sur l'écran de mon smartphone ça fait indéniablement shell pink ... et c'est très joli!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Sur l'écran de mon smartphone ça fait indéniablement shell pink ... et c'est très joli!

Effectivement sur mon smartphone aussi la couleur est bien rendue Ca doit être l'écran du vieux PC que j'utilise ici qui dénature la photo... En tous cas c'est une finition que j'aime beaucoup
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Mes trois « mexicaines » (descriptions dans mon post plus haut), en petite « battle », sur un shuffle du genre « talk To your daugter ».
Ce sont vraiment des petites grattes attachantes au travers des années (24 ans pour la Shell pink).
Les « mex » ont l’avantage de leurs défauts ; moyen de gamme ouverte à toutes les modifications sans nuire à un quelconque statut collector et autre…
Et cela vieillit finalement bien.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
TheSoulsRemain
rhum66 a écrit :

Et cela vieillit finalement bien.


C'est limite un rêve pour moi d'en trouver une sunburst ou candy avec manche érable des années 90.....
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Bon, à force de passer sur ce topic je me suis dit que je ferais peut être bien aussi de rejouer sur une de mes Strat. Après tout, c'est la première électrique sur laquelle j'ai jouée, et cela pendant un bon bout de temps avant de passer principalement sur Jazzmaster, Duesenberg Starplayer et Reverend Charger... Je profite donc d'un séjour chez ma chérie, chez qui j'ai évidemment quelques guitares, pour rejouer sur ma Strat MIJ, modèle Fender 40th anniversary (donc de 1996) C'est une Shell pink (même si sur la photo trompeuse je trouve qu'on dirait plutôt une 'salmon' pink). Elle a un très beau manche érable flammé, avec un profil (lequel ?) qui me convient parfaitement. Un vrai bonheur de jouer dessus. J'ajoute que je me rends compte que le radius de 7,5 est en fait celui que je préfère. Je me demande si je ne vais pas rapatrier la guitare chez moi



Ces Japonnaises,?c’est juste excellent, aussi bon que de la RI US.
J’en ai deux; une daphné blue de 97 et une sea foam green de 2011.
C’est vraiment ce qu’il faut acheter en ces temps d’inflations de m…
Faut que je fasse une videos de mes deux madames Butterfly.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Bon, à force de passer sur ce topic je me suis dit que je ferais peut être bien aussi de rejouer sur une de mes Strat. Après tout, c'est la première électrique sur laquelle j'ai jouée, et cela pendant un bon bout de temps avant de passer principalement sur Jazzmaster, Duesenberg Starplayer et Reverend Charger... Je profite donc d'un séjour chez ma chérie, chez qui j'ai évidemment quelques guitares, pour rejouer sur ma Strat MIJ, modèle Fender 40th anniversary (donc de 1996) C'est une Shell pink (même si sur la photo trompeuse je trouve qu'on dirait plutôt une 'salmon' pink). Elle a un très beau manche érable flammé, avec un profil (lequel ?) qui me convient parfaitement. Un vrai bonheur de jouer dessus. J'ajoute que je me rends compte que le radius de 7,5 est en fait celui que je préfère. Je me demande si je ne vais pas rapatrier la guitare chez moi


Sympa !.
Me fait penser à la mienne (japonaise aussi, de 1994-95) avant que je ne lui colle un double au cul.
(plus pâle le shell pink sur la mienne)


3 simples




2 simples 1 double


Et bonne année tout le monde (2024, l'année qu'est la plus bath')
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'ai commandé sur cette boutique via ebay https://www.ebay.com/str/flevershop . Absolument parfaits, bonne communication, envoi rapide et emballage aux petits oignons - le service japonais quoi .




Je suis allé jeté un oeil sur la boutique, et effectivement, ils n'ont peur de rien:





Dans le lot, celle que tu as choisie, Doc, je la trouve très class. Même si je trouve que ça me rappelle plus une Jackson/Charvel, qu'une Fender.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
oh là, l'année commence grave : casseoreille s'est fait piquer sa strat par sa femme !!!


https://www.youtube.com/shorts(...)bO8Cc

... mais finalement, elle ne joue pas si mal



Mes meilleurs vœux à tous ... et évidemment à casseoreille ... et sa femme
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Elle joue bien la femme de casso!
On dirait David himself playing!
Vu ses œillades, je soupçonne d’autres talents cachés….
Bonne année à tous!
Que la Stratocaster vous pèle!!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...