Et pourquoi pas quelque chose de totalement différent?
A savoir cette superbe Fender Stratocaster "Omochi" made in Japan. Corps en aune, touche en (superbe) palissandre.
Le manche est fantastique: le profil est compound (on passe d'un C en haut à un D en bas) et la touche aussi est compound (on passe de 9,5" en haut à 14" en bas). Les bords de touche sont légèrement "rollés" (je ne sais pas comment on dit en français! légèrement arrondis comme un manche beaucoup utilisé), les frettes médium jumbo sont parfaites et le dos satiné est un exemple de douceur.
Le corps, avec sa table légèrement bombée, est hyper confortable avec des chanfreins parfaitement étudiés et un joli filet qui souligne les courbes. Le vibrato est un Gotoh 510T-FE1, réglé flottant, et tient très bien l'accord.
Les micros sont des humbuckers custom pour ce modèle, qui est en fait le modèle signature de la guitariste lead du groupe japonais Scandal, Mami Sasazaki. En tant que tel, je craignais un peu que le manche soit adapté à de petites mains mais en fait, sans être un "gros" manche, il n'est certainement pas un manche fin du tout et tombe très bien dans mes grosses pattes! Quant aux micros, ils me surprennent: du fait du tirant d'arrivée 9-42 et du vibrato flottant, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient à la fois une telle pêche , un tel sustain et un tel corps! Le micro chevalet (12.4) est un plus hot qu'un PAF mais pas non plus trop gras, avec une bosse dans les mediums qui me fait penser au son des micros EVH, tandis que le micro manche a un plus faible niveau de sortie (8.2) qui le rend idéal pour des cleans très fendériens, avec des contrôles de volume et tonalité hyper bien dosés permettant beaucoup de variations.
Je n'avais pas de strat à deux humbuckers et celle-ci me ravit, vraiment un outil professionnel mais abordable: au total, transport et taxes depuis le Japon comprises, elle m'a coûté 1300€ (merci le yen très bas!) et elle les vaut très largement!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"