La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Jolie aussi celle-ci ! Merci pour ce partage , c'est sympa ....
room135
rhum66 a écrit :

La Cray et la rose sont accordées en mi bémol; je découvre cette accordage et franchement c’est très très cool, je vais adopter.


Certains mettent un tirant de cordes plus fort lorsqu'ils accordent en Eb.
Doc Loco
Et pourquoi pas quelque chose de totalement différent?





A savoir cette superbe Fender Stratocaster "Omochi" made in Japan. Corps en aune, touche en (superbe) palissandre.

Le manche est fantastique: le profil est compound (on passe d'un C en haut à un D en bas) et la touche aussi est compound (on passe de 9,5" en haut à 14" en bas). Les bords de touche sont légèrement "rollés" (je ne sais pas comment on dit en français! légèrement arrondis comme un manche beaucoup utilisé), les frettes médium jumbo sont parfaites et le dos satiné est un exemple de douceur.







Le corps, avec sa table légèrement bombée, est hyper confortable avec des chanfreins parfaitement étudiés et un joli filet qui souligne les courbes. Le vibrato est un Gotoh 510T-FE1, réglé flottant, et tient très bien l'accord.

Les micros sont des humbuckers custom pour ce modèle, qui est en fait le modèle signature de la guitariste lead du groupe japonais Scandal, Mami Sasazaki. En tant que tel, je craignais un peu que le manche soit adapté à de petites mains mais en fait, sans être un "gros" manche, il n'est certainement pas un manche fin du tout et tombe très bien dans mes grosses pattes! Quant aux micros, ils me surprennent: du fait du tirant d'arrivée 9-42 et du vibrato flottant, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient à la fois une telle pêche , un tel sustain et un tel corps! Le micro chevalet (12.4) est un plus hot qu'un PAF mais pas non plus trop gras, avec une bosse dans les mediums qui me fait penser au son des micros EVH, tandis que le micro manche a un plus faible niveau de sortie (8.2) qui le rend idéal pour des cleans très fendériens, avec des contrôles de volume et tonalité hyper bien dosés permettant beaucoup de variations.

Je n'avais pas de strat à deux humbuckers et celle-ci me ravit, vraiment un outil professionnel mais abordable: au total, transport et taxes depuis le Japon comprises, elle m'a coûté 1300€ (merci le yen très bas!) et elle les vaut très largement!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Oui, c'est sympa ! Mais perso , je préfère de loin quand c'est plus ...."classique" ...Je ne sais pourquoi ...mais , peut être qu'un jour je changerai d'avis ...?
room135
Doc Loco a écrit :
Et pourquoi pas quelque chose de totalement différent?





A savoir cette superbe Fender Stratocaster "Omochi" made in Japan. Corps en aune, touche en (superbe) palissandre.

Le manche est fantastique: le profil est compound (on passe d'un C en haut à un D en bas) et la touche aussi est compound (on passe de 9,5" en haut à 14" en bas). Les bords de touche sont légèrement "rollés" (je ne sais pas comment on dit en français! légèrement arrondis comme un manche beaucoup utilisé), les frettes médium jumbo sont parfaites et le dos satiné est un exemple de douceur.







Le corps, avec sa table légèrement bombée, est hyper confortable avec des chanfreins parfaitement étudiés et un joli filet qui souligne les courbes. Le vibrato est un Gotoh 510T-FE1, réglé flottant, et tient très bien l'accord.

Les micros sont des humbuckers custom pour ce modèle, qui est en fait le modèle signature de la guitariste lead du groupe japonais Scandal, Mami Sasazaki. En tant que tel, je craignais un peu que le manche soit adapté à de petites mains mais en fait, sans être un "gros" manche, il n'est certainement pas un manche fin du tout et tombe très bien dans mes grosses pattes! Quant aux micros, ils me surprennent: du fait du tirant d'arrivée 9-42 et du vibrato flottant, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient à la fois une telle pêche , un tel sustain et un tel corps! Ils sont plus hot que des PAF mais pas non plus trop gras, avec des contrôles de volume et tonalité hyper bien dosés permettant beaucoup de variations.

Je n'avais pas de strat à deux humbuckers et celle-ci me ravit, vraiment un outil professionnel mais abordable: au total, transport et taxes depuis le Japon comprises, elle m'a coûté 1300€ (merci le yen très bas!) et elle les vaut très largement!



Yes

Je trouve ça chouette les guitares qui sortent des sentiers battus.

Finalement avec ses micros elle pourrait se rapprocher de certaines Music Man S.Lukater ?

Sur ma nouvelle ES 275, sur la fiche technique est aussi indiqué manche rollé... Pour ma part j'y vois un manche de style LP C rounded, mais pas sûr d'avoir tout compris...
Doc Loco
Non, ça signifie que les bords de touche sont légèrement arrondis comme s'ils avaient été usés par des années de jeu- c'est bien montré ici:

https://musikraft.com/finger-b(...)dges/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
elle est chouette cette japonaise.
Antinios37
Oui elle a l'air bien sympa cette strat.

Sur ma Carlton T7, les bords de touche sont aussi "rolled" et c'est vrai que c'est super agréable à jouer.
Doc Loco
zefox a écrit :
In Japan I trust !
Elle a l'air très bien finie, il me manque une photo du dos du manche.
Tu passes par quel site pour commander ?


J'ai commandé sur cette boutique via ebay https://www.ebay.com/str/flevershop . Absolument parfaits, bonne communication, envoi rapide et emballage aux petits oignons - le service japonais quoi .

Voici le dos du manche:



signature discrète
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
room135 a écrit :
Du mapple pure et dure !

Ça sonne comment ?


J'en parle dans la description . Le micro chevalet me rappelle les micros des EVH Wolfgang - un PAF vitaminé avec un "honk" assez prononcé et des harmoniques qui sortent toutes seules. Gros contraste avec le micro manche qui a un niveau de sortie moins prononcé et un son beaucoup plus ouvert, le rendant idéal pour les sons clean ou rythmiques - quoiqu'il s'agisse d'un humbucker, on est pas si éloigné d'un micro manche classique de strat. Le sustain de la gratte est étonnant pour un vibrato réglé flottant, j'ai joué bien des guitares à pont fixe qui avait moins de sustain! Et ce avec du 9-42 (alors que je joue d'habitude du 10-46) - je pense même garder ce tirant pour l'instant, car il lui va bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Blue Meanie
Curieux ce skunk stripe sur un manche à touche rapportée ?
Fait à… , le…
j0k3335
bravo, ça a l'air sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...