La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Mikka Grytviken a écrit :
C'est ça la magie de Fender ... enfin Gibson n'est pas mieux ...


tu veux parler des nouvelles Epiphone signatures à 1500€??
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
J’ai une Strat CV 50 de 2010, que j’ai depuis 10 ans, elle vibre et sonne très bien.
Mais depuis un certain temps, j’aimerais une Strat plus sérieuse, une « vraie ».
Malheureusement, à part partir sur une US qui est au dessus de mon budget, je ne vois pas l’intérêt, sauf éventuellement une vintera 2; je me trompe? Je suis fou?
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
casseoreille
La Strat CV 50's est déjà une bonne guitare qui sonne bien. Et si tu souhaites trouver mieux, rien ne peut remplacer tes oreilles pour fixer ton choix. Il te suffit de te rendre dans un grand magasin pour essayer plusieurs modèles. Tu finiras par trouver celle qui correspond exactement à ton attente.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui c’est difficile à dire. Ta CV50 peut être super bonne et tu peux être déçu d’une plus sérieuse, la plus sérieuse essayée peut ne pas être bonne pour toi alors qu’une autre l’aurait été.
Il faut vraiment essayer, comparer, et pas une seule guitare du même type, il y a toujours des disparités, des différences qui peuvent s’adresser à des personnes différentes selon ce qu’on aime.
Emmène pour ça ta guitare actuelle.
bixente_7
Ça me rappelle un essai chez guitare village ça…
Je pensais bêtement que toutes les strats sonnaient pareil…quelle erreur !!!
Après en avoir essayé plusieurs ,curieusement je revenais toujours à la même !!!
Une que je ne voulais pas tester car je la trouvais horrible!!!
Finalement c’était celle sur laquelle j’étais le plus à l’aise et qui sonnait le mieux pour moi!!
Au delà du son,il y a aussi le « feeling » qu’on peut ressentir avec une guitare…un toucher différent parfois,un manche mieux en main. Ou pas…
Bref,après ces tests tu sais laquelle est faite pour toi!!!
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
un vendeur m'avait dit quand j'etais debutant que le look d'une guitare c'est important pour "maintenir la passion" pendant les moments de découragement. une fois que la passion avec l'instrument est confirmé, mieux vaut privilégier la gratte qui sonne plutôt que l'estéthique. si j'avais compris ca plus tôt, j'aurais jamais acheté une Gibson Nighthawk comme premiere vraie guitare chere mais une Strat.... quand j'ai revendu la Nighthawk et ai essayé une Strat US avec le profil de manche qui me convenait, ca a été radical. C'est la guitare qu'il me convient.

depuis je n'ai plus de Strat US mais une copie japonaise en hardtail car une Fender Strat hardtail adaptée a mes finances etait impossible. Le look n'est pas trop à mon gout (ma strat butterscotch blonde touche érable et parties en plastique noir etait superbe à mes yeux) mais elle sonne. alors on fait un compromis
Mikka Grytviken
Je n'ai pas se problème, toutes mes guitares "sonnent" à mon goût, me laissent un feeling et confort de jeu des plus addictifs et j'ai envie de les jouer rien qu'en les regardant. Pourtant aucunes ne m'a coûté plus de 1250€.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C’était aussi une autre époque. Tout a pris une claque, et les strats le luthier aussi et c’est normal qu’ils essaient d’en vivre (je n’ai pas dit y arrivent).
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonnes fêtes de fin d’année à chacun; puissiez-vous trouver en 2024 la Stratocaster que vous ne lâcherez plus.
Pour moi, une probable vente de ma Mark Knopfler très prochainement, qui va me permettre de rempiler sur du CS, pour une énième Stratocaster, (miam miam!!!)
On verra, ce n’est pas encore fait…
En attendant un jump blues de bonne année avec ma petite Cray mexicaine que j’adore.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Bon , j'ai craqué ! Une de plus ....
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Superbe la 50 Vintera en sea foam green !

Fender n’avait pas sorti de gratte en SFG dans des gammes accessibles depuis toujours.
S’il y avait une version 60’ en SFG, j’en aurais probablement une.


Hier j’ai ressorti mes classic série bidouillées; vacances obliges; faut faire tourner les guitares.

La fiesta a chopé, il y a 15 ans, un manche de classic série 60’ (même année 2005, la fiesta n’a été produite qu’en version 50), et la plaque 60 qui va bien avec les Fender 57/62.
La Shell pink 1999, est montée en Lollar « blonde » (pas d’autres changements), c’est un bon modèle qui résonne naturellement bien.
La Cray est stock (vous l’avez déjà entendu) avec des micros US spécialement faite pour elle (micro chevalet flat pole), ils envoient très correctement, Le manche de la Cray est inspiré du profil 61, ventru en C, un des plus prisé des amateurs de vielles Stratocaster, il bénéficie de frettes 6105; c’est un superbe manche qui grossit le son de lui-même.
Les manches classic série 60’, sont plutôt fins, avec des frettes vintage.
C’est donc agréable à jouer mais pas de la meilleure qualité (bien que la touche rosewood soit bien mieux que ce qui se fait en Pau frero actuel), les finitions et les matériaux de frettes ne sont pas de première qualité.

La Cray et la rose sont accordées en mi bémol; je découvre cette accordage et franchement c’est très très cool, je vais adopter.

La fiesta est en standard; je voulais pas reprendre le réglage du vibrato flottant, donc pas la même hauteur tonale

3 Stratocasters MEX
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Jolie aussi celle-ci ! Merci pour ce partage , c'est sympa ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...