Superbe la 50 Vintera en sea foam green !
Fender n’avait pas sorti de gratte en SFG dans des gammes accessibles depuis toujours.
S’il y avait une version 60’ en SFG, j’en aurais probablement une.
Hier j’ai ressorti mes classic série bidouillées; vacances obliges; faut faire tourner les guitares.
La fiesta a chopé, il y a 15 ans, un manche de classic série 60’ (même année 2005, la fiesta n’a été produite qu’en version 50), et la plaque 60 qui va bien avec les Fender 57/62.
La Shell pink 1999, est montée en Lollar « blonde » (pas d’autres changements), c’est un bon modèle qui résonne naturellement bien.
La Cray est stock (vous l’avez déjà entendu) avec des micros US spécialement faite pour elle (micro chevalet flat pole), ils envoient très correctement, Le manche de la Cray est inspiré du profil 61, ventru en C, un des plus prisé des amateurs de vielles Stratocaster, il bénéficie de frettes 6105; c’est un superbe manche qui grossit le son de lui-même.
Les manches classic série 60’, sont plutôt fins, avec des frettes vintage.
C’est donc agréable à jouer mais pas de la meilleure qualité (bien que la touche rosewood soit bien mieux que ce qui se fait en Pau frero actuel), les finitions et les matériaux de frettes ne sont pas de première qualité.
La Cray et la rose sont accordées en mi bémol; je découvre cette accordage et franchement c’est très très cool, je vais adopter.
La fiesta est en standard; je voulais pas reprendre le réglage du vibrato flottant, donc pas la même hauteur tonale
3 Stratocasters MEX